Selon vous, quelle est la meilleur offre en ce moment en 40/42 pouces pour 500€ max (si c'est moins cher, c est encore mieux)?
j'ai reperé ces 3 offres, mais je voulais votre avis
http://www.boulanger.fr/tv_lg_42la620_3 ... 600918.htm
ou
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... f6400.html
ou encore
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 880648.php
A noter que pour l'instant, j'ai une préférence pour la LG mais c est assez 'subjectif'
Meilleur TV 40/42 pouces a budget maitriser
-
Re: Meilleur TV 40/42 pouces a budget maitriser
Le Sony et le Samsung sont à privilégier car ils délivrent une meilleure qualité d'image que le LG (contraste faiblard et noirs manquant de profondeur à cause de sa dalle IPS).
-
Curieusement, j'ai trouvé le lg plus sympa en mode film (meilleur traitement video a priori) et l'image m'a semblé meilleure (peut etre parce que c est un full led alors que les autres sont des edge led).
mais je ne suis pas expert... il y a peut etre d'autres modeles plus sympa d'ailleurs, ou avec un meilleur prix...
mais je ne suis pas expert... il y a peut etre d'autres modeles plus sympa d'ailleurs, ou avec un meilleur prix...
-
Pour rappel, il est impossible de juger objectivement de la qualité d'image d'un téléviseur en magasin, pour 3 raisons :
- l'éclairage ambiant est beaucoup trop fort et pas du tout représentatif de l'éclairage que tu auras dans ton salon (donc pas possible de voir le clouding par exemple)
- les téléviseurs sont réglés de façon totalement différentes les uns des autres, ce qui annihile tout espoir de comparaison objective
- les différents modèles sont tous reliés à la même source via des multiprises Hdmi, ce qui dégrade l'image sur certains modèles plus sensibles que d'autres à la qualité de la source.
Ce qui fait qu'une fois le téléviseur installé dans ton salon, avec les réglages adaptés pour délivrer une image naturelle, l'image n'aura plus rien à voir avec l'image flatteuse et pétante que tu avais vu en magasin.
- l'éclairage ambiant est beaucoup trop fort et pas du tout représentatif de l'éclairage que tu auras dans ton salon (donc pas possible de voir le clouding par exemple)
- les téléviseurs sont réglés de façon totalement différentes les uns des autres, ce qui annihile tout espoir de comparaison objective
- les différents modèles sont tous reliés à la même source via des multiprises Hdmi, ce qui dégrade l'image sur certains modèles plus sensibles que d'autres à la qualité de la source.
Ce qui fait qu'une fois le téléviseur installé dans ton salon, avec les réglages adaptés pour délivrer une image naturelle, l'image n'aura plus rien à voir avec l'image flatteuse et pétante que tu avais vu en magasin.
- McBarrette
Par contre le rétro éclairage des LG sont avec local dimming.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Ouais enfin du Local Dimming sur une dalle IPS ça ne fait pas de miracle : l'image manquera toujours cruellement de contraste.
- McBarrette
As-tu déjà eue l'occasion d'en essayé en moins une de ses TV avec les dalles IPS ?Scarecrew wrote:Ouais enfin du Local Dimming sur une dalle IPS ça ne fait pas de miracle : l'image manquera toujours cruellement de contraste.
Apparemment non ! ou alors ça date d'un moment.
Je viens de me faire une mâtiné entière à faire le tour des magasins sur la région parisienne afin de voir tournée certains écrans dont les produits LG, Philips, Sony qui possède une dalle IPS de chez LG, dans une gamme de prix large.
Les 620/660/690s 740/790s de chez LG ont rien à envier à leurs qualités, en condition normal ou en condition optimale à moins d'être trop exigent on prend jamais rien, et j'ai pris beaucoup de plaisir à effectuer ses essais, bien entendu ce sont des avis que me sont personnellent et concerne que mon point de vue, mais il faut arrêter c'est pas parce que la dalle est IPS que l'image sera forcément mauvaise, il faut essayé au lieu de dire hativement que c'est du IPS et donc forcément mauvais, mais bon je doute que la plupart des gens regardes des films à tendances sombre, ou en noir et blanc, il faut bien avoir des défauts mais les qualités sont aussi présent.
Lors de mes essais je me suis surtout concentré sur les modèles phares: LG 47/55LA620 660 et 740s visuellement (même source: Panasonic BDP-500) en 2D et 3D, en plus essai sur une des TV ( 55LA660S) avec une PS4, c'était bon même très bon, en TNT pas pu faire le test car c'est un magasin quand même.
D'autre modèle comme les Samsung 46/55 UEF6400/6500 pareil, quoi que parfois un peut fade (on peut mettre ce défaut aux réglages magasin), la source par contre est dédier au rayon Samsung et donc aucune idée de ce que c'est. La 2D comme la 3D est très très bonne, même avec un petit modèle essayé à la va vite un 55F6100.
Chez Philips qui possède lui aussi une dalle LG avec le 50PFL5008, 47/55PFL6008 et 7108/8008, on augmente en profondeur et aussi en immersion 3D mais ont augmente aussi le tarifs.
Chez Sony qui lui aussi possède une dalle LG, les 46/47/55 pouces de la série 6** 8** 9** fait comme pour Philips plus tu monte en gamme plus tu as du gain. la 3D comme la 2D c'est très bon, très beau (belle couleur tout comme les autres mais Sony est au dessus (mais reste plus chère).
Mon point de comparaison: Panasonic TX-P50ST50e et Toshiba 40XF355D. Autre point, il y avait en démonstration le TX-P42ST60e et le 50 pouces, et j'ai été très déçu (relier aussi sur le BDP-500) de l'image qui est en tout point identique à mon 50ST50e. Donc à quoi bon avoir remplacer un modèle pour la même chose ?! les nouveautés si il y en a ne m'ont pas du tout frappé.
Mon conseil par ordre de préférence et ce rapprochant le plus du budget!
Samsung UE40F6400
Sony KDL-42W650
LG 42LA640S
Après il y a bien mieux, dans mes tests celle qui m'ont le plus sembler bonne sont hors du budget mais je retiens surtout :
Sony 55W905 et W805
Philips 47/55PFL7108/8008
Samsung 46/55F7000/8000
LG 47/55LA790S
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Merci pour ton feedback complet qui recoupe ce que j'avais préssenti...
il ne me reste plus qu'a espérer tomber sur une belle promo pendant les soldes sur un de ses modeles
il ne me reste plus qu'a espérer tomber sur une belle promo pendant les soldes sur un de ses modeles
-
Oui, et pas en magasin mais dans un vrai salon.McBarrette® !! wrote:As-tu déjà eue l'occasion d'en essayé en moins une de ses TV avec les dalles IPS ?

Avec les meilleurs réglages pour une image naturelle (c'est-à-dire sans les artifices d'amélioration d'image comme le contraste dynamique), l'image est plate et les noirs tirent vers le gris dès que l'éclairage ambiant diminue. Ce n'est pas nouveau car ça a toujours été comme ça avec les dalles IPS.
Mais tu devrais peut-être arrêter tes comparaisons un peu bidon en magasins (même si c'est en soit disant show-room), car ne pas voir la différence de luminosité qu'il existe entre un ST50 et un ST60 est inquiétant je trouve (c'est LA principale différence entre les 2, en plus d'un niveau de noir légèrement supérieur sur le ST60).
Tu devrais t'en tenir à donner des conseils uniquement en audio je pense, là où semblent être tes compétences.
- McBarrette
Je t'arrête tout de suite sur mes compétences, mon expérience vidéo même mince est quand même plus développé que tu ne le pense, j'ais fait partie d'une équipe d'un grand magasin Parisien reconnu en France et qui à même une autre boutique en Bretagne, je crois pas que j'ai de conseille à recevoir d'une personne qui prône partout le même produit, mais selon les besoins et les exigences de chacun.
D'autre plus que tu devrais te renseigner sur ma personne comme tu as l'air d'être trop sûre de toi concernant les types de dalle, je te donne conseil de ne pas devenir vendeur tu te feras viré aussi sec, la dalle IPS n'est pas que le critère à choisir sur une TV, tu parle de gris va voir un ophtalmo, tu parle de comparaison ST50/60 tu t'es pas dis que lors de ton essai le vendeur à fait en sorte de t'attiré sur le nouveau plutôt que sur l'ancien (pour une question de marge) ?
Aller pour toi le ST60 comme le VT60 possède la même dalle que la gamme précédente, alors comment on pourrait faire mieux ? bah avec des artifices, les noirs sont noir, bizarrement je possède aussi les réglage de Nicolas sur mon ST50 qui plus est les noirs sur certaines scène sont tellement noir qu'on voit presque pas l'image, là ou mon vieux LCD avant sa mort faisait du noir sans manger le reste de l'image.
Quand tu auras eue mon curcus dans le domaine de l'image dont ce n'est pas spécialement ma spécialité on pourra probablement en parler, car tu connais absolument pas les avantages de tests que je possède et encore moins mes protocoles de tests, qui sont bien au dessus de certaines exigences. Je me base sur un budget et un espace de vie pour chaque personne ayant un besoin, je vais pas leurs conseiller un produit parce qu'il a des noir-noir et que les autres quand tu es dans le noir c'est gris foncé, faut pas charrier un peu.
Donc avant de parler sur moi renseigne toi.
D'autre plus que tu devrais te renseigner sur ma personne comme tu as l'air d'être trop sûre de toi concernant les types de dalle, je te donne conseil de ne pas devenir vendeur tu te feras viré aussi sec, la dalle IPS n'est pas que le critère à choisir sur une TV, tu parle de gris va voir un ophtalmo, tu parle de comparaison ST50/60 tu t'es pas dis que lors de ton essai le vendeur à fait en sorte de t'attiré sur le nouveau plutôt que sur l'ancien (pour une question de marge) ?
Aller pour toi le ST60 comme le VT60 possède la même dalle que la gamme précédente, alors comment on pourrait faire mieux ? bah avec des artifices, les noirs sont noir, bizarrement je possède aussi les réglage de Nicolas sur mon ST50 qui plus est les noirs sur certaines scène sont tellement noir qu'on voit presque pas l'image, là ou mon vieux LCD avant sa mort faisait du noir sans manger le reste de l'image.
Quand tu auras eue mon curcus dans le domaine de l'image dont ce n'est pas spécialement ma spécialité on pourra probablement en parler, car tu connais absolument pas les avantages de tests que je possède et encore moins mes protocoles de tests, qui sont bien au dessus de certaines exigences. Je me base sur un budget et un espace de vie pour chaque personne ayant un besoin, je vais pas leurs conseiller un produit parce qu'il a des noir-noir et que les autres quand tu es dans le noir c'est gris foncé, faut pas charrier un peu.
Donc avant de parler sur moi renseigne toi.