Selon vous, quelle est la meilleur offre en ce moment en 40/42 pouces pour 500€ max (si c'est moins cher, c est encore mieux)?
j'ai reperé ces 3 offres, mais je voulais votre avis
http://www.boulanger.fr/tv_lg_42la620_3 ... 600918.htm
ou
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... f6400.html
ou encore
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 880648.php
A noter que pour l'instant, j'ai une préférence pour la LG mais c est assez 'subjectif'
Meilleur TV 40/42 pouces a budget maitriser
-
Re: Meilleur TV 40/42 pouces a budget maitriser
Le Sony et le Samsung sont à privilégier car ils délivrent une meilleure qualité d'image que le LG (contraste faiblard et noirs manquant de profondeur à cause de sa dalle IPS).
-
Curieusement, j'ai trouvé le lg plus sympa en mode film (meilleur traitement video a priori) et l'image m'a semblé meilleure (peut etre parce que c est un full led alors que les autres sont des edge led).
mais je ne suis pas expert... il y a peut etre d'autres modeles plus sympa d'ailleurs, ou avec un meilleur prix...
mais je ne suis pas expert... il y a peut etre d'autres modeles plus sympa d'ailleurs, ou avec un meilleur prix...
-
Pour rappel, il est impossible de juger objectivement de la qualité d'image d'un téléviseur en magasin, pour 3 raisons :
- l'éclairage ambiant est beaucoup trop fort et pas du tout représentatif de l'éclairage que tu auras dans ton salon (donc pas possible de voir le clouding par exemple)
- les téléviseurs sont réglés de façon totalement différentes les uns des autres, ce qui annihile tout espoir de comparaison objective
- les différents modèles sont tous reliés à la même source via des multiprises Hdmi, ce qui dégrade l'image sur certains modèles plus sensibles que d'autres à la qualité de la source.
Ce qui fait qu'une fois le téléviseur installé dans ton salon, avec les réglages adaptés pour délivrer une image naturelle, l'image n'aura plus rien à voir avec l'image flatteuse et pétante que tu avais vu en magasin.