Bonjour,
J'ai un ampli HC Yamaha RX-A1010 relié en bi-ampli à des enceintes Highland audio Oran 4305. En HC j'adore :inlove:
Pis pour Noël, comme j'ai été gentil, je me suis offert un DAC Mavercik Audio D1 Plus avec la CB de madame :rofl: , et là j'ai redécouvert ma collections de Flac/Mp3 en mode "Pure-direct" de l'ampli !
Ayant les sorties Pré-out Front, je me suis dis pourquoi ne pas prendre un petit ampli intégré Hifi pour encore améliorer l'écoute...
Et c'est là que les questions arrivent...
Sur la doc du Yamaha, pour les pré-out on me dit qu'il faut derrière = conditions suivantes :
- Sorties asymétriques
- Avec dérivation de la commande du volume (ou sans circuit de commande du volume)
- Alimentation de sortie : 100 W (8?)...
Question 1 : sachant que les Watts HC ne sont pas les mêmes que les Watts Hi-fi, suis-je obligé de respecter cette obligation de 100W ? puis-je prendre moins, genre 2x60W ?
Question 2 : On parle de dérivation de la commande de volume, s'agit-il d'une entrée By-pass ?
Question 3 : Si pas d'entrée By-pass, et qu'à la place on a des "Main-in", qu'elle est la différence ? aurais-je la même chose ?
Je souhaite donc brancher mes Oran sur l'ampli Hi-fi, où sera branché le DAC, relié à mon ampli HC par les pré-out Front...
De ce fait, en écoute Hi-fi, je n'allume que l'ampli Hi-fi, et en écoute HC j'allume les 2 amplis, correct ?
Est-ce que cela sera la même manipulation pour un ampli Hi-fi avec "by-pass" et un ampli Hi-fi avec "Main-in" ?
Merci de m'aider et m'éclairer :merci:
Couple ampli HC et ampli Hi-fi ?
- Gim83
Couple ampli HC et ampli Hi-fi ?
Samsung PS60E530 + Yamaha RX-A1010 + Higland Audio Oran 4305 x 2 + Highland Audio Oran 430C + Advance Acoustic EZY Sat + Advance Acoustic EZY Sub + Freebox HD + Xbox 360 Slim + Dvico Slim S1 + Dac Maverick Audio D1 Plus Edition
-
Re: Couple ampli HC et ampli Hi-fi ?
Salut!Gim83 wrote:Bonjour,
J'ai un ampli HC Yamaha RX-A1010 relié en bi-ampli à des enceintes Highland audio Oran 4305. En HC j'adore :inlove:
Pis pour Noël, comme j'ai été gentil, je me suis offert un DAC Mavercik Audio D1 Plus avec la CB de madame :rofl: , et là j'ai redécouvert ma collections de Flac/Mp3 en mode "Pure-direct" de l'ampli !
Ayant les sorties Pré-out Front, je me suis dis pourquoi ne pas prendre un petit ampli intégré Hifi pour encore améliorer l'écoute...
Et c'est là que les questions arrivent...
Sur la doc du Yamaha, pour les pré-out on me dit qu'il faut derrière = conditions suivantes :
- Sorties asymétriques
- Avec dérivation de la commande du volume (ou sans circuit de commande du volume)
- Alimentation de sortie : 100 W (8?)...
Question 1 : sachant que les Watts HC ne sont pas les mêmes que les Watts Hi-fi, suis-je obligé de respecter cette obligation de 100W ? puis-je prendre moins, genre 2x60W ?
Question 2 : On parle de dérivation de la commande de volume, s'agit-il d'une entrée By-pass ?
Question 3 : Si pas d'entrée By-pass, et qu'à la place on a des "Main-in", qu'elle est la différence ? aurais-je la même chose ?
Je souhaite donc brancher mes Oran sur l'ampli Hi-fi, où sera branché le DAC, relié à mon ampli HC par les pré-out Front...
De ce fait, en écoute Hi-fi, je n'allume que l'ampli Hi-fi, et en écoute HC j'allume les 2 amplis, correct ?
Est-ce que cela sera la même manipulation pour un ampli Hi-fi avec "by-pass" et un ampli Hi-fi avec "Main-in" ?
Merci de m'aider et m'éclairer :merci:
Question 1 : Il n'y a pas de watt hc et watt hifi , il y a les watt de tel constructeur ou de tel autre. A priori, ta sortie preout et une sortie petits-signaux donc je ne comprends même pas cette "condition", à moins que ce soit une valeur pour qu'il n'y ait pas une trop grande différence avec les surround/centrale. A mon sens, tu mets ce que tu veux mais avec une puissance correcte.
Question 2 : oui
Question 3 : entrée bypass=main in :tu shuntes la partie preamp pour attaquer directement l'ampli de puissance
Faire gaffe à une chose : parfois les ampli hifi qui ont une entrée main in ont un pont externe entre cette entrée main in et leur preout (ça permet d'utiliser que le preamp ou que l'ampli de puissance). Du coup si tu prends un de ces amplis hifi, tu devras systématiquement enlever et remettre ces ponts suivant que tu ecoutes en hc ou en hifi. Alors qu'avec une entrée bypass, je n'ai jamais vu ces ponts. Je crois que c'est ça la différence entre bypass et main in
- Gim83
Merci Gilles !
tu as éclairé ma modeste lanterne !
Maintenant il faut que je trouve soit un ampli avec entrée by-pas, soit main_in non couplé au pré-out, correct ?
Qui peut me dire la différence by-pass et main-in ? il n'y a pas d’histoire de volume ? vaec le main-in tu es obligé si tu écoutes en HC, de mettre le volume à fond de l'ampli hi-fi ? j'ai cru lire et comprendre cela !
Maintenant il faut que je trouve soit un ampli avec entrée by-pas, soit main_in non couplé au pré-out, correct ?
Qui peut me dire la différence by-pass et main-in ? il n'y a pas d’histoire de volume ? vaec le main-in tu es obligé si tu écoutes en HC, de mettre le volume à fond de l'ampli hi-fi ? j'ai cru lire et comprendre cela !
Samsung PS60E530 + Yamaha RX-A1010 + Higland Audio Oran 4305 x 2 + Highland Audio Oran 430C + Advance Acoustic EZY Sat + Advance Acoustic EZY Sub + Freebox HD + Xbox 360 Slim + Dvico Slim S1 + Dac Maverick Audio D1 Plus Edition
-
De rien.Gim83 wrote:Merci Gilles !
Même si fondamentalement bypass et main in c'est la même chose, je te conseille un ampli avec bypass pour éviter le problème de ces ponts externes.
Non pas d'histoire de volume, en mode hc, le signal ne passe que par le preamp de l'ampli hc et en mode hifi, il ne passe que par le preamp de l'ampli hifi. Mettre un volume à fond n'a aucune influence sur l'autre preamp, mais c'est surtout dangereux pour tes enceintes le jour où tu oublies de remettre à 0.
- Gim83
Mon ampli Hc délivre 7 x 110 W /8 ohms, 0,06 % THD !
Si je veux lui mettre en un ampli hi-fi derrière, si je mets du 2 x 60w /8ohms... est-ce que cela va passer ?
Pas trop faible le hi-fi ?
Le Advance acoustic X-i60 me séduirait bien et qui plus est, est dans mon budget !
Merci.
Si je veux lui mettre en un ampli hi-fi derrière, si je mets du 2 x 60w /8ohms... est-ce que cela va passer ?
Le Advance acoustic X-i60 me séduirait bien et qui plus est, est dans mon budget !
Merci.
-
Personnellement j'ai un ampli Marantz HC qui fait 85W et mon ampli hifi peachtree audio environ 60W pour 8 ohms et c'est largement suffisant

- Gim83
et garder mon ampli yamaha en pré-ampli, et le relier en pre-out sur un ampli de puissance hi-fi au lieu d'un ampli hi-fi intégré serait-il possible ?
- letit69
+1Gim83 wrote:Mon ampli Hc délivre 7 x 110 W /8 ohms, 0,06 % THD !
Merci.
Si tu peux trouver le moyen d'aller l'écouter ce X-i60 ou voir même de te le faire prêter pour un essai chez toi.
Il est le seul dans cette catégorie de matériel :clap: Je n'ai pas encore trouvé mieux dans son tarif.
Je ne sais pas si tu es allé lire là : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=4100 à partir du milieu du topic. En page 2, il y a un lien avec un test :clap:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
-
Attention tout de même pour ton ampli Yamaha, ils parlent de 7x110W mais avec 2 canaux utilisés (de là à dire que la description du produit est mensongère, il n'y a qu'un pas). Donc si tu as vraiment 7 canaux utilisés, tu seras très loin des 110W annoncés.
Sur le site Yamaha:
770W = 110 W x 7 (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0,06 % THD, 2 canaux pilotés)
Il n'y a pas de watts HC ou HiFi, car un watt est un watt, une unité précise et quantifiable, c'est juste que sur les ampli HiFi les constructeurs annoncent la puissance avec les 2 canaux utilisés et sur une plage d'écoute complète (20hz à 20khz), et sur les ampli HC ils annoncent une puissance dans des conditions volontairement floues. Rares sont les constructeurs qui annoncent clairement la puissance avec tous les canaux utilisés sur une plage d'écoute complète. Personnellement je ne pense pas qu'un ampli HiFi annoncé à 2x60W soit en retrait face à ton Yamaha annoncé à "7"x110W (en insistant sur les guillemets).
Sur le site Yamaha:
770W = 110 W x 7 (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0,06 % THD, 2 canaux pilotés)
Il n'y a pas de watts HC ou HiFi, car un watt est un watt, une unité précise et quantifiable, c'est juste que sur les ampli HiFi les constructeurs annoncent la puissance avec les 2 canaux utilisés et sur une plage d'écoute complète (20hz à 20khz), et sur les ampli HC ils annoncent une puissance dans des conditions volontairement floues. Rares sont les constructeurs qui annoncent clairement la puissance avec tous les canaux utilisés sur une plage d'écoute complète. Personnellement je ne pense pas qu'un ampli HiFi annoncé à 2x60W soit en retrait face à ton Yamaha annoncé à "7"x110W (en insistant sur les guillemets).
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
- Gim83
Merci de vos aides !
reste plus qu'à trouver un ampli intégré hi-fi de qualité et qui rentre dans mon budget ! :gne:
reste plus qu'à trouver un ampli intégré hi-fi de qualité et qui rentre dans mon budget ! :gne: