Conseil d'achat pour TV

Post Reply
Ricza

Conseil d'achat pour TV

Post by Ricza »

Bonjour à tous (enfin à ceux qui me liront ^^)

Alors voilà j'ai 1 actuellement 1 TV samsung de 82 cm (je crois) qui date de 2005 (je crois aussi) qui est HD Ready et je voudrais enfin passer à du full HD et augmenter la taille de l’écran. Et J'ai donc besoin de votre aide pour bien choisir ma TV.

De façon général ma TV est tout le temps allumée (vraiment sur de longue période) et concernant mon utilisation voici 1 petit descriptif :
- Regarder la TV via la Freebox V5 (chaines HD comme Chaines SD de la TNT qui ne proposent pas de la HD).
- Jouer à la PS3 et PS4 (Jeux solo et jeux en multi) de façons cyclique (je peux jouer pd plusieurs semaines et après ne plus jouer pd plusieurs semaines)
- Mater du Sport (très souvent).
- Brancher mon PC portable en HDMI sur la TV pour mater des séries (en stream) très souvent et je peux enchainer des épisodes sur plusieurs heures d'affiliées.

Tous ces appareils seront connectés en hdmi sur ma TV.

Concernant mon appart :
- j'ai 1 baie vitrée dirigée vers l'Est (donc soleil le matin surtout) qui sera derrière l’écran (donc en face de moi lorsque je regarderais la TV) avec 1 rideau (assez fin) qui sera toujours tiré
- J'ai 1 recul approx de 2,60-80

Concernant mon choix de taille j'opterais bien pour 1 42 pouces de préférences car j'ai pas envie d'avoir 1 TV monstrueuse dans mon appart qui est aussi mon espace de vie et je pense que de passer d'1 82cm à 1 42 pouces devrait être déjà très bien pour moi. (après je suis ouvert à des idées en 40 voir 47MAX)

Concernant le prix j'ai pas vraiment de budget pour l'instant je cherche surtout d'avoir la TV la plus proche de mes envies même si je pense pas mettre plus de 800€ max. (sauf coup de cœur justifié)

Voilà j'ai pas mal lu les forums et selon les numériques le plasma pana en 42 (CF le guide d'achat des 40-47p) serait bien mais j'ai peur de cette histoire "burning" même si les avis diverges et que la technologie serait bien plus résistantes désormais.

Bref j’espère que vous pourrez m'aider dans mon choix ...je suis ouvert à toutes propositions tant que je trouve la TV qui me conviendra.

Cordialement
Ricza
blaugrana1899

Re: Conseil d'achat pour TV

Post by blaugrana1899 »

Salut si tu es pas sur pour le plasma prend une led , certe l'image est moins belle que un plasma , mais vu que tu utilises ta tv toute la journée , ca te fera des economies de courant le plasma ca pompe aussi!!!

Vu ton recul tu peux aller a 119 cm tranquille si déja tu changes autant prendre quelque chose de bien ,
dans un budget de 800 euros le choix est vaste Panasonic , samsung , sony ......

Voila un petit site qui devrait t'aider un peu a faire un choix: ;)

http://www.lcd-compare.com/
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Ricza

Re: Conseil d'achat pour TV

Post by Ricza »

Merci le barcelonais ^^

j'ai opté pour la Plasma pana 42St60e

recu aujourdhui et je suis tres content ..en effet ca consomme bcp mais je vais bientot ne plus etre aussi dispo donc par la force des choses je ne pourrais regarder autant la TV qu'avant ...et je voulais (caprice ? lol) le top du top et j'avoue etre bluffé par ce que je vois depuis ce matin Oo ..c'est magnifique

bon apres faut remettre dans le contexte j'avais 1 samsung 32pouces HD ready de 2005 ...donc le changement ne pouvait qu'etre radical lol

En tout cas merci pour ton retour
Post Reply