Refaisant mon salon, j'encastre tous les fils que je peux. Je précise que je suis débutant et n'ai jamais eu de chaîne audio ou autre équipement. Donc désolé pour les questions "évidentes".
Je vais m'acheter plus tard une fois les travaux fini un ensemble 5:1. Je ne sais pas encore quoi, je verrais le moment venu. Mais il me faut un amplificateur si j'ai bien compris.
Ma question: dois-je le positionner dans le meuble TV, sous la tv donc avec les autres lecteurs bluray, etc... ou bien le positionner sur le côté dans un meuble hi-fi car je voudrais également m'équiper en chaine hifi. Car pour la chaine hifi, il faut un amplificateur également pour les enceintes, là encore si j'ai bien tout compris?

Je me demandais si l'ampli pour la télé et le système 5:1 pouvait également servir pour la chaine hifi? Ou bien non car les entrées seront déjà prises par le système 5:1 pour ma télé?
Disons que j'aurais voulu que la chaine hifi pour la musique je puisse sortir le son sur mon système 5:1, plutôt que de racheter un amplificateur et des enceintes juste pour la chaine.
Je n'ai pas non plus trop de sous et je voyais ça pas mal de pouvoir écouter mes films et ma chaine hifi (radio, cd, etc...) sur les mêmes enceintes. Plutôt que de mettre X€ dans les enceintes 5:1 + Y€ dans les enceintes hifi, je voyais plus mettre le top en mettant X€+Y€ dans un très bon système 5:1. Le truc que je garde 30 ans.
Ne sachant pas encore ce qu'il est possible de faire ou ne pas faire, comme je couper mes câbles qui sont encastrés à la bonne longueur, je voulais savoir si je partais sur un ampli que je mets sous la télé ou pas? Enfin comme j'ai expliqué plus haut.
Je vous remercie beaucoup.