Bonsoir à tous
j'ai vendu mon Onkyo 3009 (il est réserrvé)
je dois donc me trouver un ampli en remplacement, mon choix se porte sur 2 intégrés:
le Arcam AVR450
le Cambridge 751R
mais je dois bien avouer que je ne sais pas me décider...
les tests du Cambridge sont excellents, ceux de l'Arcam (en anglais) le sont tout autant
l'ampli sera branché sur un pack B&W MT60-D
j'aurai bien choisi l'Arcam mais j'ai lu qu'ils sont un peu montant niveau aigus...bref suis pas certain du coup
merci pour vos avis éclairés
Bruno
Cambridge 751r vs Arcam AVR450
- Olbi_One
Re: Cambridge 751r vs Arcam AVR450
Bonsoir,
Effectivement l'ARCAM risque de te péter les tympans avec ton kit B&W.... ça reste un super ampli , mais , de mon point vue mal adapté à tes M1.
Je ne sais pas ce que ça donnerait sur le Cambridge!
sinon dans les moins classiques, un NAD devrait bien s'accorder, comme d'après les tests avec les Yamaha et Onkyo
Effectivement l'ARCAM risque de te péter les tympans avec ton kit B&W.... ça reste un super ampli , mais , de mon point vue mal adapté à tes M1.
Je ne sais pas ce que ça donnerait sur le Cambridge!
sinon dans les moins classiques, un NAD devrait bien s'accorder, comme d'après les tests avec les Yamaha et Onkyo
- BruNoMore
Oui mais NAD ont vilaine réputation concernant la fiabilité
Donc plutôt Cambridge entre ces 2 là?
Donc plutôt Cambridge entre ces 2 là?
- Olbi_One
J'ai pu tester ton pack avec mon RX-2020, et c'était pas mal du tout pour des satellites, le sub est exceptionnel et rattrape bien la limite physique des M1. D'ailleurs, je testerai bien un Mix Dali / B&W, avec le PV1D et des Dali Fazon Sat. pour des raisons de WAF ATTACK.
Pour le Cambridge, je l'avais écouté sur des Focal 836W, les aigus étaient bien ciselés... mais je serai moins catégorique qu'avec l'ARCAM, car là c'est une question de goût.... Après tout certains appairent le MT60-D avec du Pioneer en class D....
Bref: une commande en ligne (en France) et test pendant 7 jours après livraison, ou trouver un magasin qui peut te faire écouter...
Sinon, pourquoi t'a revendu ton Onkyo ? t'es satisfait de ton pack B&W ?
Pour le Cambridge, je l'avais écouté sur des Focal 836W, les aigus étaient bien ciselés... mais je serai moins catégorique qu'avec l'ARCAM, car là c'est une question de goût.... Après tout certains appairent le MT60-D avec du Pioneer en class D....
Bref: une commande en ligne (en France) et test pendant 7 jours après livraison, ou trouver un magasin qui peut te faire écouter...
Sinon, pourquoi t'a revendu ton Onkyo ? t'es satisfait de ton pack B&W ?
- BruNoMore
le pack est parfait pour l'aspect WAF
je l'apprécie beaucoup également pour son esthétique mais également pour ses qualités audio
bien associé a un ampli puissant il donne des merveilles, j'ai choisi de changer d'ampli car je cherche un ampli avec qualité audiophile
l'onkyo est jouissif en HC mais je lui préfère les anglais pour le coté audiophile
par le passé j'ai aussi eu le prédécesseur du MT60-D à l'époque le MT30 et j'ai eu le malheur de lui associer un Pio....bien trop sec à mon goût
j'ai opté pour Arcam et Cambridge car je sais que ces 2 intégrés seront à même de délivrer le courant nécessaire pour secouer même à faible niveau les M1, là où je pèche c'est effectivement sur la qualité d'association
je viens ici vous solliciter pour vos avis éclairés :hai:
et je dois me décider rapidement désormais car je n'ai plus d'ampli, bref vos conseils sont réellement précieux
Bruno
je l'apprécie beaucoup également pour son esthétique mais également pour ses qualités audio
bien associé a un ampli puissant il donne des merveilles, j'ai choisi de changer d'ampli car je cherche un ampli avec qualité audiophile
l'onkyo est jouissif en HC mais je lui préfère les anglais pour le coté audiophile
par le passé j'ai aussi eu le prédécesseur du MT60-D à l'époque le MT30 et j'ai eu le malheur de lui associer un Pio....bien trop sec à mon goût
j'ai opté pour Arcam et Cambridge car je sais que ces 2 intégrés seront à même de délivrer le courant nécessaire pour secouer même à faible niveau les M1, là où je pèche c'est effectivement sur la qualité d'association
je viens ici vous solliciter pour vos avis éclairés :hai:
et je dois me décider rapidement désormais car je n'ai plus d'ampli, bref vos conseils sont réellement précieux
Bruno
- Olbi_One
Trouve un revendeur qui fait les deux marques, et essayes d'abord le Cambridge.... enfin c'est ce que je ferai... en plus le design Cambridge ... j'adoreeeeuuu ! :devil:
J'ai vu très peu de Cambridge 751R en occasion, alors que c'est un modèle qui s'est bien vendu... c'est un signe...
seul point qui m'embêterai: Nicolas avait bien mis en évidence tout l'intérêt du 751R avec le 752BD en analogique.... tout dépendra de ta source
J'ai vu très peu de Cambridge 751R en occasion, alors que c'est un modèle qui s'est bien vendu... c'est un signe...
seul point qui m'embêterai: Nicolas avait bien mis en évidence tout l'intérêt du 751R avec le 752BD en analogique.... tout dépendra de ta source
- BruNoMore
hello
merci pour ces conseils
je viens donc de passer commande pour le couple ampli + lecteur BluRay Cambridge
donc Cambridge 751R + 752BD, c'est à la lecture du test de Nicolas que je me suis décidé
excellents tests au passage, ça se lis tout seul et c'est de grande quelité d'informations
merci encore
Bruno

merci pour ces conseils
je viens donc de passer commande pour le couple ampli + lecteur BluRay Cambridge
donc Cambridge 751R + 752BD, c'est à la lecture du test de Nicolas que je me suis décidé
excellents tests au passage, ça se lis tout seul et c'est de grande quelité d'informations
merci encore
Bruno

- ViewtifulVik
Ca va te changer la vie ! Félicitations :clap:
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- BruNoMore
Cambridge 751r vs Arcam AVR450
Merci
Faut que je me dégote des cordons RCA pour relier le lecteur a l'ampli en analogique
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus
Une seconde question, pour le réglages des enceintes dans le lecteur BluRay, à combien dois-je paramétrer le Cross Over pour les satellites B&W M1?
Faut que je me dégote des cordons RCA pour relier le lecteur a l'ampli en analogique
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus
Une seconde question, pour le réglages des enceintes dans le lecteur BluRay, à combien dois-je paramétrer le Cross Over pour les satellites B&W M1?
- Olbi_One
Excellent choix !!!BruNoMore wrote:hello
merci pour ces conseils
merci encore
Bruno
Pour les câbles RCA, inutile de trop se ruiner :
Atlas : bon rapport qualité prix
http://www.futureshop.co.uk/atlas-eleme ... w3mEeN5OE4
Evidemment Espace Musical :
http://espace-musical.be/boutique/espac ... use-rca-1/
sinon bon produit :
http://www.audiophonics.fr/hicon-cable- ... -5868.html
Pour le crossover: sur le papier les M1 descendent dans le 55Hz, mais à ta place je ferai plus travailler ton excellent caisson et je mettrai le crossover à 80 ou 100 Hz.
Sinon qu'as tu comme câble HP?