Ampli sans caisson de basse et enceintes "présence" ?

Post Reply
chris-s

Ampli sans caisson de basse et enceintes "présence" ?

Post by chris-s »

Bonjour à tous !

J'ai mon SONY STR-DB940 5.1 (haut de gamme d'il y a très longtemps (non-HDMI)) qui déconne au niveau des enceintes arrière, je suis obligé de pousser de son très fort pour les activer et puis si le son redevient trop bas, elle se coupent à nouveau... c'est très énervant et du coup j'envisage de le remplacer par un YAMAHA car un peu déçu de SONY sur ce point.

J'ai 3 questions :

1/ Mon installation se compose de 2 grosses enceintes avant (45x75 cm) sur lesquelles sont redirigés les signaux du caisson de basses (via un paramètre activé dans l'ampli), ainsi que les signaux AVG et AVD "normaux".
Est-ce que cela est toujours possible sur n'importe quel ampli actuel ?

2/ Si je prends un ampli 7.1 (ou 7.2), est-ce que je dois obligatoirement avoir 7 enceintes ?

3/ En plus de mes 2 grosses enveinte avant, j'ai un kit Celestion de 5 enceintes home cinéma de taille moyenne (15x25 cm)
1 centrale, 2 avants, 2 arrières
Les 2 avants sont posées sur les 2 grosses enceintes avant.
Sur le SONY, j'ai 2 borniers A et B pour les enceintes avant et un sélecteur en façade : A / B / A+B.
Je n'ai pas retrouvé cela sur les amplis actuels.
Par contre, certains amplis comme le YAMAHA RX-V675 ont en plus des 5 borniers classiques, un bornier Zone2/Presence. Est-ce que ce bornier pourrait me permettre de brancher ma 2eme paire d'enceintes avant, tout en restituant les basses redirigées du caisson de basses que je n'ai pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ajoute un schéma de mon installation, pour info :

_______________________________(MUR)____________________________
AVG (2 enceintes)----------TV (Enceinte centrale)-----------AVD (2 enceintes)
.
.
.
.
ARG (1 enceinte)--------------(Canapé 4 places)--------------ARD (1 enceinte)
________________________________(MUR)___________________________

Connectique du YAMAHA RX-V675 :
Image
Last edited by chris-s on Fri Mar 14, 2014 8:47 am, edited 1 time in total.
Post Reply