Nouvelle installation, besoin de conseils pour l'audio

Post Reply
sebastienC

Nouvelle installation, besoin de conseils pour l'audio

Post by sebastienC »

Messieurs, dames,

Je viens vers vous afin de trouver une aide pour une installation HC, au niveau de la partie audio, car dans la jungle des amplis, dénominations, fiche technique et enceinte j'avoue être complètement largué.

Principalement mon installation sera comme suit:
- Un HTPC (que je commande sous peu)
- sûrement une PS4 (j'émets un doute, je vais calibrer le HTPC pour le jeu, mais le choix n'est pas encore définitif)
- un écran bien évidemment.
Pour la lecture Blu-Ray j'hésite encore entre une platine dédiée et le faire via le HTPC, ça sera selon, et surtout selon la facilité pour ma moitié.

Concernant la partie audio j'ai dans l'idée qu'elle s'inscrive dans la durée, nous avons décidé de faire construire. On sait plus ou moins que le salon fera environ 20m² ouvert sur la salle à manger (~50m² salon et salle à manger), je sais pas si ça aura une incidence sur l'installation.

Concernant le prix c'est pas définitif, mais dans les 3000€ peut-on avoir un ensemble convenable? Sachant que nous ne sommes pas de grands audiophiles.
J'avais commencé à regarder des ensembles 5.1 de chez KEF (il me semble) composé de petits satellites blanc.

Cordialement.
McBarrette

Re: Nouvelle installation, besoin de conseils pour l'audio

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue.

Pour le choix entre la PS4 et le HTPC, ça va être le taux de jeux jouer et de film regardé avec l'un des deux supports qui déterminera le choix final.

Pour le son tu parle d'un budget de 3000€ mais pour quoi au juste ? un ensemble complet où uniquement pour les enceintes ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply