Présentation de Xeror

Xeror

Présentation de Xeror

Post by Xeror »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente donc, Xeror 26 ans, habitant Caluire-et-Cuire dans la banlieue de Lyon. J'ai toujours été un grand amateur de musique... mon père étant guitariste amateur depuis bientôt 40 ans, j'ai baigné dans l'univers du rock, entre autres Pink Floyd ( :$ ), les Stones, Beatles, Scorpions et compagnie... Alors du coup j'aime tout ça ! J'écoute principalement du rock mais j'apprécie presque tout, sauf rares exceptions... tant que ça sonne comme de la musique et pas comme du bruit inutile.

Je me suis offert ma HiFi il y a un peu plus d'1 an, une sorte de caprice de Noël pour grand enfant :biglol: ! Après moultes essais dans les auditoriums de la région, la révélation s'est faite chez Maurin à Grenoble autour de ce système :

- Enceintes : Mulidine Bagatelle V2
- Ampli : Exposure 1010
- DAC : Musical Fidelity M1

Ça chantait tellement bien à mes oreilles, et ça l'est toujours ! Depuis, mon installation a quelque peu évolué avec des éléments annexes mais ô combien importants :

- NAS : Synology DS414 (avec 2 x 3 To pour le moment)
- TV : Panasonic TX P50ST60 ( :$ ²)
- Blu-Ray : Sony BPD S4100

Je pense que mon prochain achat se fera d'ici quelques semaines / mois, la victime sera le DAC pour enfin profiter comme il se doit des enregistrement 24bits, car le MF M1 premier du nom se contente du 16/44 en USB. J'ai déjà quelques pistes mais il faudrait que je retourne dans les auditoriums pour écouter, ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds ! Pour le moment, je pencherais pour le TEAC UD-501 pour sa polyvalence (connectique, DSD) et sa qualité sonore semble-t-il... mais j'ai déjà pu écouter l'Exposure 2010s2 DAC, ça m'avait bien plu. Bref, des DAC c'est pas ce qu'il manque !

L'idéal serait aussi de trouver un appartement plus grand, car pour l'instant la HiFi est sous une mezzanine dans 10m²... on fait ce que l'on peut :rofl: !

Une photo pour agrémenter le post :

Image

Au plaisir de vous lire ;) !
Hiperia

Re: Présentation de Xeror

Post by Hiperia »

Bienvenu à toi !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Bienvenue sur le forum. Superbe installe ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
neo4

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

soit le bievnenu
ça donne bien envie de se caler dans le canap cette photo :clap:
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Bonjour à toi,

On est presque voisin de palier car je suis aussi sur Caluire ;)

Belle installation que tu nous présente !
Last edited by laforcetrankil on Thu Oct 09, 2014 9:24 pm, edited 1 time in total.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Xeror

Post by Xeror »

Merci pour votre accueil et les compliments sur mon installation somme toute modeste par rapport à d'autres ! J'aimerais bien avoir la place pour mettre un canapé en tout cas :lol: ...

Ravi de savoir qu'on est voisins laforcetrankil ;) . Je me rappelle avoir fait une écoute d'un ampli Myryad et de biblios Dali Zenzor chez Vaudaine sur Grenoble, c'était vraiment sympa !
rs56

Post by rs56 »

:salut: et bienvenu
Salon : Sony 46ex500 / Sony DG820 / JMLAB 49TI / DENON 1713
Salle dédiée : Panasonic 55st60 / Sony s790 / hd dvd xe1 / Onkyo 717 / Darbee vision / Project Carbon / cambridge 651p
Advance Acoustic Mac 7
Cabasse Kali 4
Cabasse Antigua
Xeror

Post by Xeror »

Bonjour à tous,

Une nouveauté d'importance au sein de mon système depuis la fin juillet... tout simplement un déménagement ! Au revoir la mezzanine et les 9m² :mrgreen: ! La disposition des meubles n'est pas encore définitive et il reste toute la partie déco à aménager :) . Pas d'upgrade matériel prévue avant la fin d'année au mieux !

Place aux photos, n'hésitez pas à donner votre avis ;) .

Image

Image

Image

Image
neo4

Post by neo4 »

c'est plus aéré comme ça, la classe :clap:
et tu as ton canapé :lol:
Post Reply