Présentation de Xeror

Xeror

Présentation de Xeror

Post by Xeror »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente donc, Xeror 26 ans, habitant Caluire-et-Cuire dans la banlieue de Lyon. J'ai toujours été un grand amateur de musique... mon père étant guitariste amateur depuis bientôt 40 ans, j'ai baigné dans l'univers du rock, entre autres Pink Floyd ( :$ ), les Stones, Beatles, Scorpions et compagnie... Alors du coup j'aime tout ça ! J'écoute principalement du rock mais j'apprécie presque tout, sauf rares exceptions... tant que ça sonne comme de la musique et pas comme du bruit inutile.

Je me suis offert ma HiFi il y a un peu plus d'1 an, une sorte de caprice de Noël pour grand enfant :biglol: ! Après moultes essais dans les auditoriums de la région, la révélation s'est faite chez Maurin à Grenoble autour de ce système :

- Enceintes : Mulidine Bagatelle V2
- Ampli : Exposure 1010
- DAC : Musical Fidelity M1

Ça chantait tellement bien à mes oreilles, et ça l'est toujours ! Depuis, mon installation a quelque peu évolué avec des éléments annexes mais ô combien importants :

- NAS : Synology DS414 (avec 2 x 3 To pour le moment)
- TV : Panasonic TX P50ST60 ( :$ ²)
- Blu-Ray : Sony BPD S4100

Je pense que mon prochain achat se fera d'ici quelques semaines / mois, la victime sera le DAC pour enfin profiter comme il se doit des enregistrement 24bits, car le MF M1 premier du nom se contente du 16/44 en USB. J'ai déjà quelques pistes mais il faudrait que je retourne dans les auditoriums pour écouter, ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds ! Pour le moment, je pencherais pour le TEAC UD-501 pour sa polyvalence (connectique, DSD) et sa qualité sonore semble-t-il... mais j'ai déjà pu écouter l'Exposure 2010s2 DAC, ça m'avait bien plu. Bref, des DAC c'est pas ce qu'il manque !

L'idéal serait aussi de trouver un appartement plus grand, car pour l'instant la HiFi est sous une mezzanine dans 10m²... on fait ce que l'on peut :rofl: !