Recherche déport infrarouge compatible Freebox HD V5

Post Reply
Brice34480

Recherche déport infrarouge compatible Freebox HD V5

Post by Brice34480 »

Bonjour à tous !

Tous mes équipements (Ampli, Lecteur Bluray, Box Internet, Boitier TV) se situent dans un même meuble, fermé à l'avant et ouvert à l'arrière.
Vu que les télécommandes infrarouges sont inutilisables meuble fermé, j'ai acheté en même temps que mon meuble télé un déport infrarouge : Marmitek IR Control 8 : http://www.marmitek.com/fr/details-des- ... trol-8.php
Les pastilles du boitier Marmitek sont bien collées sur les équipements après avoir bien repéré les différents émetteurs infrarouges. Tout fonctionne sauf le boitier Freebox HD (boitier V5 Crystal).

J'ai essayé de contacter Marmitek mais pas de réponse. Après quelques recherches, je suis tombé sur un site marchant vendant un autre modèle de Marmitek où il était clairement indiqué "incompatible Freebox HD" ... je me suis dis "aïe" ! ... ça doit donc être vraiment un équipement à part !

Du coup, je cherche des personnes ayant le même souci ... savoir s'ils sont partis sur d'autres marques (Hotlink ou autres) afin d'utiliser en déport l'infrarouge du boitier Freebox HD V5 Crystal.

Merci à tous pour votre participation :)
Samsung UE46F8000 / Oppo BDP-105D / Denon AVR-4520 / Focal Chorus 836VW + CC800VW + 807VW / Triad Silver OmniSub
Real Cable Infinite II et HD-Ultra / Oehlbach Twin Mix Two + Norstone CL400/CL250 / QED Signature Subwoofer
Synology DS1511+ / Freebox Crystal
Brice34

Re: Recherche déport infrarouge compatible Freebox HD V5

Post by Brice34 »

Bon apparemment j'ai trouvé le souci ... le récepteur infrarouge V5 est bien à droite de l'affichage et non à gauche comme je le pensais.

Il m'a fallut par contre coller la pastille sur le récepteur infrarouge car même éloigné un tout petit peu, cela ne fonctionne pas.

Par contre, alors que j'arrive enfin à utiliser la Freebox V5 en infra rouge avec le Marmitek IR Control 8, c'est maintenant l'ampli Denon AVR-4520 qui semble subir des interférences, en effet la télécommande ne réagit quasiment plus, il faut appuyer très longtemps dessus, ça déclenche pas toujours, bref l'ampli est inutilisable. Lorsque je débranche la pastille sur la Freebox V5, là l'ampli redevient contrôlable normalement ... Le lecteur Oppo quant à lui semble ne pas perturbé. Du coup, je ne peux pas garder le Marmitek IR Control 8 en l'état.

Je viens de remplacer le Marmitek par le Hotlink Pro, apparemment plus aucune interférence dans mon matériel.

Pour résumer, le Marmitek fonctionne très bien avec tous mes appareils hifi/video mais dès que l'on y connecte l'infrarouge de la Freebox V5, cela perturbe l'infrarouge de mon ampli Denon. Le Hotlink Pro semble ne pas subir cette perturbation.
Samsung UE46F8000 / Oppo BDP-105D / Denon AVR-4520 / Focal Chorus 836VW + CC800VW + 807VW / Triad Silver OmniSub
Real Cable Infinite II et HD-Ultra / Oehlbach Twin Mix Two + Norstone CL400/CL250 / QED Signature Subwoofer
Synology DS1511+ / Freebox Crystal
Post Reply