Hello
Je vais changer de televiseur notamment pour les films 3D.
Que preferez vous comme technologie?
Ca serait donc une samsung ou une LG pour moi?
3D ACTIVE / PASSIVe
-
Re: 3D ACTIVE / PASSIVe
Pour moi, ce n'est pas si simple.
J'adore voir les films en 3D au ciné comme chez moi (je suis un des seuls, d'après les sondages... :rofl: ).
J'ai une 2 TV en 3D Active (dont une Full LED) et j'ai maintenant une 3D Passive.
Donc, pour moi toujours, la 3D Passive n'a qu'un seul défaut : la division par 2 de la définition horizontale qui créé donc une image de 1920 x 540 pixels sur une source Full HD 3D.
Perso, je la ressens un peu trop (crénelage visible) mais j'ai un recul de 2,30 m pour un 55 pouces.
A partir de 3 mètres de recul (pour un 55 pouces) plus aucun effet indésirable.
Et là, tu bénéficies à fond des avantages de la 3D polarisée : pas de perte de luminosité, quasiment pas de ghosting, lunettes légères et pas chères.
C’est clairement la technologie la plus conviviale et la plus familiale. Tu peux inviter tes amis car les lunettes ne coûte pas un bras et les gamins ne se prendront pas les ondes Bluetooth en pleine tête.
Gros avantage également si tu portes des lunettes de vue. La gêne est beaucoup moins grande avec des lunettes polarisées plus légères et plus souples que les modèles actifs.
Le gros point fort, et peut-être le seul, de la 3D Active c'est la définition qui reste équivalente à celle de la source.
Mon conseil.
Prends une TV Ultra HD et 3D Passive.
Tu auras les avantages de la 3D polarisée avec une définition de 4 millions de pixels, donc largement supérieure à celle d'une TV Full HD en 3D Active.
Et à 4 millions de pixels, pas de problèmes de recul !
Faut juste avoir le budget.
J'adore voir les films en 3D au ciné comme chez moi (je suis un des seuls, d'après les sondages... :rofl: ).
J'ai une 2 TV en 3D Active (dont une Full LED) et j'ai maintenant une 3D Passive.
Donc, pour moi toujours, la 3D Passive n'a qu'un seul défaut : la division par 2 de la définition horizontale qui créé donc une image de 1920 x 540 pixels sur une source Full HD 3D.
Perso, je la ressens un peu trop (crénelage visible) mais j'ai un recul de 2,30 m pour un 55 pouces.
A partir de 3 mètres de recul (pour un 55 pouces) plus aucun effet indésirable.
Et là, tu bénéficies à fond des avantages de la 3D polarisée : pas de perte de luminosité, quasiment pas de ghosting, lunettes légères et pas chères.
C’est clairement la technologie la plus conviviale et la plus familiale. Tu peux inviter tes amis car les lunettes ne coûte pas un bras et les gamins ne se prendront pas les ondes Bluetooth en pleine tête.
Gros avantage également si tu portes des lunettes de vue. La gêne est beaucoup moins grande avec des lunettes polarisées plus légères et plus souples que les modèles actifs.
Le gros point fort, et peut-être le seul, de la 3D Active c'est la définition qui reste équivalente à celle de la source.
Mon conseil.
Prends une TV Ultra HD et 3D Passive.
Tu auras les avantages de la 3D polarisée avec une définition de 4 millions de pixels, donc largement supérieure à celle d'une TV Full HD en 3D Active.
Et à 4 millions de pixels, pas de problèmes de recul !
Faut juste avoir le budget.
-
J'ai peu de recul.
J'ai des lunettes.
Mais j'ai deja essaye un film sur une active, je trouve ca tres sombre a part les dessin animes.
Autre chose, j'ai besoin de l'ecran qui pivote et ca y a pas sur les tv UHD qui me plaisent.
Alors que les LG ont la rotation il me semble meme en haut de gamme.
J'ai des lunettes.
Mais j'ai deja essaye un film sur une active, je trouve ca tres sombre a part les dessin animes.
Autre chose, j'ai besoin de l'ecran qui pivote et ca y a pas sur les tv UHD qui me plaisent.
Alors que les LG ont la rotation il me semble meme en haut de gamme.
-
Tu as quoi comme recul ?
Et quel budget ?
Et quel budget ?
-
Tu as quoi comme recul ?
Et quel budget ?
Et quel budget ?
-
Recul ca depends de la tv
la sur ma 37, j'ai 1m30.
je compte passer a au 55 et reculer d'1m encore.
Budget 2300
la sur ma 37, j'ai 1m30.
je compte passer a au 55 et reculer d'1m encore.
Budget 2300
-
Avec celle la par exemple, je passe a quelle resolution en 3D?
Ca permettrait d'avoir la vraie resolution dans les bluray non 3D aussi..
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ed_3d.html
Ca permettrait d'avoir la vraie resolution dans les bluray non 3D aussi..
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ed_3d.html
-
X9005A, modèle Ultra HD en 3D passive.
4 millions de pixels en 3D.
Donc mieux qu'un Blu-ray sur un diffuseur 1080p.
4 millions de pixels en 3D.
Donc mieux qu'un Blu-ray sur un diffuseur 1080p.