Bonjour,
Depuis un moment je suis ce forum et vous êtes vraiment des pros de l'image (je comprends pas toujours tout).
Donc je voudrais que ce sujet soit pour une discutions autour des hdtv pour le gaming en général, j'ai cité ces 2 plate-formes comme étant les dernières technologies.
Pour commencé j'ai fouillé le net et je suis tombé sur ça ce qui est une des prioritées pour le jeux.
http://www.hdtvtest.co.uk/news/input-lag
Donc la c'est clair le moins en ms est meilleur.
Mais maintenant je voudrais avoir vos avis de pro concernant la qualité d'image car pour moi une expérience optimale de jeu ce fais surtout visuellement.
Ce qui sont retenue pour mon budget de 600 à 700 euros :
UE42F5500
KDL42W705B
KDL42W653 (650 en France)
Ou avez-vous de meilleur choix ?
TV pour Xbox One / PS4
-
Re: Xbox One / PS4
si c'est que pour jouer ,dirige toi alors vers du plasma :salut:
55f9000-one connect v2-bar de son samsung - PS4 sur Monster cable 22.5Gbps
-
Je ne suis en aucun cas un pro, mais je me permets d'apporter ma contribution : l'input lag est effectivement primordial (surtout si tu es amateur de FPS), mais pour le faire baisser il faut désactiver le maximum de traitement d'image ou alors passer en mode "jeu" quand le tv le propose (mode qui justement élimine un maximum de traitements et fait gagner du temps d'affichage)... mais le revers de la médaille c'est justement que l'image est beaucoup moins belle !
Cela dit pour un jeu en 1080p natif (= la plupart des jeux sur PS4) ça reste très beau. Dès qu'il y a de l'upscale par contre, l'absence de traitement se fait ressentir (sur PS3 c'est vraiment flagrant !).
Pour te donner une idée sur mon ES8000 sur PS3 :
- sans mode jeu : belles couleurs, image bien lissée et "propre" mais input lag à 120 ms (FPS quasiment injouable à moins d'être un dieu)
- avec mode jeu : image beaucoup plus "aride", beaucoup d'aliasing mais input lag à 30 ms.
Tout ça pour dire que je ne suis pas certain que tu puisses cumuler une très belle image et un bon input lag sur un jeu... Mais je me trompe peut-être...
Cela dit pour un jeu en 1080p natif (= la plupart des jeux sur PS4) ça reste très beau. Dès qu'il y a de l'upscale par contre, l'absence de traitement se fait ressentir (sur PS3 c'est vraiment flagrant !).
Pour te donner une idée sur mon ES8000 sur PS3 :
- sans mode jeu : belles couleurs, image bien lissée et "propre" mais input lag à 120 ms (FPS quasiment injouable à moins d'être un dieu)
- avec mode jeu : image beaucoup plus "aride", beaucoup d'aliasing mais input lag à 30 ms.
Tout ça pour dire que je ne suis pas certain que tu puisses cumuler une très belle image et un bon input lag sur un jeu... Mais je me trompe peut-être...
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
-
Dirige toi vers un led sony pour l'input lag. C'est ce qui se fait de mieux à ce niveau là en matière de tv salon, et de loin.
Le 42w650 tu peux le trouver beaucoup moins cher qu'a 650e (dans les 500 voir moins).
Si tu peux te permettre un peu plus, je te conseil le 50w805b qui est excellent (il y a un test sur hdfever). Input lag très bas (20ms environ), contraste elevé (3000:1), noir pronfond (0.03cd/m²) et motion flow gérable. Tu peux attendre un petit peu qu'il baisse.
Sinon, avec ton budget, je partirais sur un 50w6 qu'on peut trouvé à 700e en magasin. L'input lag est à 15 ms, le contraste et les noir aussi bon que sur le w805b. Néanmoins, l'écran souffre légérement de rémanence (temps de réponse dans les 12/16ms) et il n'a pas de motionflow gérable contrairement au w805b. Ca reste cependant un tres bon tv à ce prix pour jouer et pour regarder les blu ray.
Et je te rassure, contrairement à ce que TVnewbie dit, tu peux cumuler une très belle image et un tres bon input lag avec ces tv. Surtout avec les w805, le w905 et le w855, qui comme je l'ai dit (et tu retrouveras ces dire dans plein de tests), l'input lag est excellent en plus du rendu de l'image.
Le 42w650 tu peux le trouver beaucoup moins cher qu'a 650e (dans les 500 voir moins).
Si tu peux te permettre un peu plus, je te conseil le 50w805b qui est excellent (il y a un test sur hdfever). Input lag très bas (20ms environ), contraste elevé (3000:1), noir pronfond (0.03cd/m²) et motion flow gérable. Tu peux attendre un petit peu qu'il baisse.
Sinon, avec ton budget, je partirais sur un 50w6 qu'on peut trouvé à 700e en magasin. L'input lag est à 15 ms, le contraste et les noir aussi bon que sur le w805b. Néanmoins, l'écran souffre légérement de rémanence (temps de réponse dans les 12/16ms) et il n'a pas de motionflow gérable contrairement au w805b. Ca reste cependant un tres bon tv à ce prix pour jouer et pour regarder les blu ray.
Et je te rassure, contrairement à ce que TVnewbie dit, tu peux cumuler une très belle image et un tres bon input lag avec ces tv. Surtout avec les w805, le w905 et le w855, qui comme je l'ai dit (et tu retrouveras ces dire dans plein de tests), l'input lag est excellent en plus du rendu de l'image.
-
Re: TV pour Xbox One / PS4
Bon ok merci pour vos réaction. C'est ce que je pensais prendre la w650 bon rapport qualité prix
Une autres question.
Concernant l'écran cela serait mieux un full led ?
Une autres question.
Concernant l'écran cela serait mieux un full led ?
- Kawamashi
Les full led ne se font plus malheureusement... ;(
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
- Monochronomicon
Salut !
Petit avis sur la question du mode jeu. J'ai acheté il y a deux semaines une Samsung F9000. Mode jeu désactivé, même un RPG devient pénible niveau input lag, et avec un PC branché dessus, tu vois sans problèmes le décalage de déplacement de la souris. En mode jeu actif, ça ne se ressent pas, même si je n'ai pas essayé tous les jeux, sur PS3 comme sur PC.
Comme le précise un membre plus haut, il est notable que le mode jeu change les réglages de la TV. Néanmoins, les réglages de ce mode peuvent se régler indépendamment des réglages en mode jeu désactivé. Et j'ai pu rendre l'image presqu'identique qu'en mode cinéma, hors deux réglages indisponibles. le rendu des couleurs est donc presque pareil. Je précise tout de même que j'ai désactivé toutes les fonctions spéciales (filtre mpeg, smart led, motion plus, etc) quelle que soit ma source.
Petit truc supplémentaire que je n'ai pas encore testé, mais un ami qui a une TV de la gamme Samsung 65XX en est content, changer le nom de l'entrée en "PC". Ca désactive tout, et rend le lag imperceptible, et mon ami a testé avec un écran PC à côté les deux écrans rendant la même image depuis le même PC.
Petit avis sur la question du mode jeu. J'ai acheté il y a deux semaines une Samsung F9000. Mode jeu désactivé, même un RPG devient pénible niveau input lag, et avec un PC branché dessus, tu vois sans problèmes le décalage de déplacement de la souris. En mode jeu actif, ça ne se ressent pas, même si je n'ai pas essayé tous les jeux, sur PS3 comme sur PC.
Comme le précise un membre plus haut, il est notable que le mode jeu change les réglages de la TV. Néanmoins, les réglages de ce mode peuvent se régler indépendamment des réglages en mode jeu désactivé. Et j'ai pu rendre l'image presqu'identique qu'en mode cinéma, hors deux réglages indisponibles. le rendu des couleurs est donc presque pareil. Je précise tout de même que j'ai désactivé toutes les fonctions spéciales (filtre mpeg, smart led, motion plus, etc) quelle que soit ma source.
Petit truc supplémentaire que je n'ai pas encore testé, mais un ami qui a une TV de la gamme Samsung 65XX en est content, changer le nom de l'entrée en "PC". Ca désactive tout, et rend le lag imperceptible, et mon ami a testé avec un écran PC à côté les deux écrans rendant la même image depuis le même PC.
Samsung LA40M87B > Samsung UE55F9000 - Yamaha RX-V1900 - Sony BD-360S - PS3 - PC - Wharfedale Diamond 8.3 - Wharfedale Diamond 8 Center - Eltax Liberty 5+ - Gale Gold Monitors - BK Electrics XLS200 MK II
-
Du coup c'est c** un vrai paradoxe, donc super tv + super console next gen mais pour profité du rendu ben en fait tu peux pas joué sur le live enfin que pour les FPS.
Pour les réglages pour une super image c'est quoi le mode à choisir, cinéma, vif, ou tout mettre au maximum?
Bon je vrai prendre une 42w650 c'est un bon choix.
Plus qu'a attendre les soldes pour leurs coupe du monde en carton.
Pour les réglages pour une super image c'est quoi le mode à choisir, cinéma, vif, ou tout mettre au maximum?
- Hiperia
C'est une blague ?jeanmimi wrote:si c'est que pour jouer ,dirige toi alors vers du plasma :salut:

OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
En fait, je parlais plutôt des filtres type anti aliasing, contraste dynamique ou autres, bien sûr la justesse des couleurs peut se régler sans impact sur l'input lag a priori. Par contre plus il y a de process pour embellir l'image, plus elle arrive tard bien sûr, et c'est pour ça que le mode jeu désactive quasiment tout.DynasticMax wrote:Du coup c'est c** un vrai paradoxe, donc super tv + super console next gen mais pour profité du rendu ben en fait tu peux pas joué sur le live enfin que pour les FPS.
Maintenant il ne faut pas paniquer ça dépend largement de la source. Moi je joue sur un 55" à environ 1,50 m de distance donc de la PS3 ça fait mal dans ces conditions et le traitement de l'image serait franchement bienvenu, mais pour la PS4 c'est nickel même en "brut".
Salon :
Chambre :
Chambre :