Lecteur BR capable de lire des vidéos HD depuis le rzo [OK]

Post Reply
icemaker

Lecteur BR capable de lire des vidéos HD depuis le rzo [OK]

Post by icemaker »

Bonjour,
Je voulais simplement partager mon expérience aujourd'hui heureuse sur le sujet suivant,
Avoir un lecteur bluray qui soit aussi capable de lire mes vidéos HD via la connexion réseau.
J'étais un peu blasé de copier mes vidéos sur clef usb,
-Une seule vidéo HD sur la clef (gros fichiers)
-copie longue
-incompatiblité avec le lecteur...
Bref, la séance ciné est souvent annulée ou commence avec beaucoup de retard.

J'ai commencé par prendre un lecteur LG, soit disant excellent pour la compatibilité, effectivement mais il coupait la lecture dès la moindre erreur dans le fichier, et ca arrivait très souvent (par contre aucun problème sur clef USB).
Puis vient l'article sur HDFever sur les Panasonic et leur superbe image, je change, meilleur image, malheureusement plus de judder (en 50/60hz), mais completement nul niveau réseau.
Je me penche donc vers (tous) les serveurs windows DNLA offrant le trancodage (recodage en un format compatible avec le lecteur).
Liste sur http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_UP ... nd_clients
A part Mezzmo que je n'ai pu tester (pas de version d'essai) il n'y en a qu'un seul réellement puissant et paramétrable : Universal Media Server (http://www.universalmediaserver.com), basé sur PS3 media server (si vous avez une PS3).
Malgré les différentes options de l'interface, la moitié des vidéos ne passent pas... jusqu'à ce que je me penche (attention au mal de dos) sur le paramétrage manuel, et la bingo, je transcode tout en HD, tous les types de films HD passent, aucune saccade, c'est vraiement parfait. Ouf enfin après 2 ans!
Pas besoin d'investir dans un serveur multimédia (j'ai failli m'y résoudre) qui va être périmé dès l'année prochaine.

Si ca interesse des personnes, je peux mettre à dispo mon fichier de paramétrage pour le lecteur Panasonic BDT220, et qui doit fonctionner avec les autres versions récentes de la marque.
Post Reply