Distance de recul

Arnaud57

Distance de recul

Post by Arnaud57 »

Bonjour,
je souhaiterais acquerir une television de 119cm, et je dispose de 2m60 de recul..on va me dire que c'est suffisant..pour les programmes en HD 1080 pas de soucis..
pour les programmes en HD 700 et des brouettes ..est ce bon ?? sachant que cela est mon utilisation principale (tv sfr par adsl) et aussi des dvix..

merci pour vos consils ??
Titi

Re: Distance de recul

Post by Titi »

La logique voudrait que cela soit suffisant mais en réalité tout dépend des personnes et de la qualité de la télé.
Avec un super traitement vidéo sur les sources SD (divx) ou en 720p, c'est OK mais si c'est pas le cas cela peut gêner certains.
Le mieux est de te faire une idée en magasin en regardant la TNT sur la télé désirée en reculant de 2m60.
Ça te donnera au moins un petit aperçu de la qualité avec des sources non FUll HD.

Je pense perso que c'est suffisant pour du 720P, c'est le divx qui me fait peur car cela doit être bien dégueu à mon avis sauf si t'es pas exigeant ou que ta télé à un super traitement vidéo.

Et au pire des cas, choisis une enseigne avec laquelle le retour ou le changement de la télé est possible.
Arnaud57

Post by Arnaud57 »

Ca serait une lg 47lb670v qui a ma preference..quelle tv peut tu me conseiller sinon ?
S0L0

Post by S0L0 »

@Arnaud57

J'ai une 55 pouces -140 cm) avec 2,30 mètres de recul... Donc, pas de souci avec des sources HD 720p ou 1080p, quel que soit le modèle que tu choisis.

Le problème, c'est ton choix des DivX. :tusors:

Il va vraiment falloir arrêter... Sauf si ce sont des DivX HD. Mais en dessous de cette qualité, il faudrait être aveugle pour ne pas voir d'énormes défauts.
Arnaud57

Post by Arnaud57 »

Apres je ne sais pas si divx est le bon terme..ce sont des series vostfr et films la plus part du temps..en qualite hdtv..et film je ne sais pas..
Titi

Post by Titi »

Oui donc divx HD ou en 720P, franchement cela ne devrait pas poser de problèmes. Et acheter plus petit de nos jours, je ne trouverais pas ça judicieux sauf si c'est pour une chambre.

Et comme toujours, on s'habitue très vite aux grandes tailles d'écrans.

PS: si c'est en format AVI, c'est du divx HD , si c'est en .MKV c'est généralement du 720p ou 1080P. Le HDTV signifie juste que la source pour l'encodage est de la télé en HD ( et non du blueray ou autre).

PS2 : pour ce prix, je serais plus partit sur une Sony Bravia 50W815b/829b si la 3d n'est pas très importante pour toi. Ou encore mieux une Samsung 46F7000 à peine plus chère mais avec un traitement des sources SD que je trouve excellent.

Ou une Samsung 46F6400/F6320 qui se négocie nettement moins chère.

Mais je en connais pas la LG, elle est peut être très bonne.

Edit : attention quand même aux différents problèmes sur la W805b/815b/829b, je pensais que ce n'était pas gênant mais il semble que cela touche énormément de gens et qu'ils sont en réalité bien visibles ( bordures assombris et autres). Et cela semble également toucher le W905a qui est soit en dalle AU Optronics-AMVA comme la série des W800b soit en dalle Samsung S-PVA.

C'est vraiment incroyable tous les problèmes des écrans modernes, c'est la loterie. Ils auraient dû garder le rétroéclairage CCFL comme sur ma W4000, aucun problème de ce genre dessus.
Last edited by Titi on Wed May 21, 2014 12:51 pm, edited 4 times in total.
Arnaud57

Post by Arnaud57 »

merci pour tes conseils, je pense m'orienter vers une 117cm alors..
les tele qui tu as mentionnes sont pas mal du tout..et la sony kdl46w905a , elle subit une grosse baisse de prix .. ? t'en pense quoi ?
Titi

Post by Titi »

La sony kdl46w905a est un super modèle, elle semble être équivalente à une 829b mais avec le Triluminous en plus pour avoir une gamme de couleurs un peu plus importante avec certains Blueray.

Et elle est meilleur en 3d donc si le prix est correct, c'est un choix autrement meilleur que la LG de départ et c'est même le meilleur de tous ceux cités au dessus sachant son nouveau prix.
Arnaud57

Post by Arnaud57 »

Edit : attention quand même aux différents problèmes sur la W805b/815b/829b, je pensais que ce n'était pas gênant mais il semble que cela touche énormément de gens et qu'ils sont en réalité bien visibles ( bordures assombris et autres). Et cela semble également toucher le W905a qui est soit en dalle AU Optronics-AMVA comme la série des W800b soit en dalle Samsung S-PVA.

C'est vraiment incroyable tous les problèmes des écrans modernes, c'est la loterie. Ils auraient dû garder le rétroéclairage CCFL comme sur ma W4000, aucun problème de ce genre dessus.

Par rapport a ca : c'est bien celle de l'année derniere qui est impactée..? la 46x905a
là chez boulanger elle est a 829 euros..

que pense tu des extensions de garanties de ces magasins ?? il ne faut pas les souscrires je pense ?
Titi

Post by Titi »

Oui celle de l'année dernière, un client sur lcd-compare dit qu'il a le même problème que sur le modèle 829b, c'est à dire des cotés assombris.

Après rien ne dit que cela va t'arriver mais cela semble toucher presque tous les modèles avec plus ou moins d'ampleur on dirait.
La plupart ne vont pas le remarquer . Que les coins soit un peu assombris, cela passe encore car quasiment jamais visible sauf sur fond unique flashy mais que cela soit les cotés complets gauches et droites qui soient assombris, c'est pas top.

Mais cela semble beaucoup moins répandu sur le Sony 46w905a comparé au Sony W800B. Perso, j'ai vu une 50w829b en magasin et elle n'avait aucun problème.

Concernant les extensions de garanties tout dépend du type de télé que tu achètes et surtout à quel prix. Concernant une télé à 829€, je trouve que cela n'a strictement aucun intérêt. S'il y a un problème de taches sombre, tu le verras tout de suite généralement et tu pourras l'échanger soit par le même modèle et si cela persiste par une autre marque ou modèle différent.
Si ta télé claque dans les deux ans, elles est en garantie constructeur. Et si elle claque dans 4 ans car pas de chance, autant garder les 300€ ou plus d'extension de garantie, ajouter un peu et avoir un nouveau modèle.

Après c'est mon avis perso, chacun fait comme il veut. Mais autant je peux le comprendre sur une télé OLED à 5000€ sur laquelle on a aucun retour sur sa longévité, autant je ne crois pas que c'est justifié pour une télé LCD LED à 829€. Le gros des problèmes doivent arriver dans les 2 ans , si elle n'a rien durant cette période, généralement, elle doit tenir, surtout du Sony.

PS : à 829€, c'est vraiment un super prix je trouve.
Post Reply