Utopie ou Vérité......

didius

Re: juste sublime.....

Post by didius »

Yoann_44 wrote:Je ne suis pas fan non plus. L'idée est sympa pour un salon mais j'aurais aimé plus de délire. En tout cas, j'aimais je ne verrais ça dans mon salon !

Pourquoi le nom "Utopia" te fait rire ?
parceque Utopia.....source wikipedia,robert ce que tu voudras....L’utopie (mot forgé par l'écrivain anglais Thomas More, du grec οὐ-τοπος « en aucun lieu ») est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut.

dans un autre pays, ou un autre service marqueting, ils auraient osé "grande Verita" plus facile pour sortir une version 2.......

sinon pourquoi une version 2.....si j'ai la 1, je les traines en justice.....tandis que vérité, y'a forcément 2...3....4....

non, pardon, la 2 est la version d'un monde parallèle une autre réalité, autant pour moi..... :desole:
Nival

Post by Nival »

didius wrote:et certainement que je tiendrais le même langage en voyant dessiné la tour Eiffel et le moulin rouge sur une paire de focal grande utopia.
Voilà, c'est un peu ça. Mais après c'est aussi la façon dont la chose est représentée: s'il y a de l'originalité, de la stylisation, une composition intéressante dans la façon dont elle structure visuellement l'espace, tout peut être un bon sujet. Mais là on a en plus d'un sujet (à mon sens) convenu, une façon de le représenté (à mon sens) banal.

Je rejoins du coup Yoann_44 quand il dit:
j'aurais aimé plus de délire
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Nival

Post by Nival »

didius wrote:
Yoann_44 wrote:Pourquoi le nom "Utopia" te fait rire ?
parceque (...) l’utopie (mot forgé par l'écrivain anglais Thomas More, du grec οὐ-τοπος « en aucun lieu ») est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut.
Bah oui, mais si l'on à la prétention de représenter "une réalité idéale et sans défaut", la représentation même qu'on en fait n'est pas forcément, elle, "idéale et sans défaut" ; il ne faut pas confondre le sujet et sa représentation justement!
Et à ce titre le choix d'un tel nom (Utopia) me semble bien plus judicieux que qqchose comme Veritas, où justement le terme semble se vouloir pour le coup objectif et absolu ("LA vérité"), là ou Utopia garde toujours un caractère subjetcif, interprétatif ("UNE utopie")
D'autant que la notion d'idéal qui sous-tend l'utopie EST déjà subjectif et personnel: on n'a pas tous les mêmes idéaux. Et à ce titre le nom d'"Utopia" peut donc être interpréter comme une tentative d'atteindre l'idéal de la marque en terme d'esthétique sonore. Et il n'y a pas de mal à imaginer que la qualité de cette représentation puisse s'améliorer au cours des versions, en plus que l'idéal qu'on cherche à atteindre évoluer et s'affiner. Je trouve au final le nom plutôt bien choisi (ou du moins rien de choquant ou qui prête à sarcasme).
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
didius

Post by didius »

Nival wrote:
didius wrote:et certainement que je tiendrais le même langage en voyant dessiné la tour Eiffel et le moulin rouge sur une paire de focal grande utopia.
Voilà, c'est un peu ça. Mais après c'est aussi la façon dont la chose est représentée: s'il y a de l'originalité, de la stylisation, une composition intéressante dans la façon dont elle structure visuellement l'espace, tout peut être un bon sujet. Mais là on a en plus d'un sujet (à mon sens) convenu, une façon de le représenté (à mon sens) banal.

Je rejoins du coup Yoann_44 quand il dit:
j'aurais aimé plus de délire
bon, de ce point de vue je pareille, je verrais bien un Beethoven accompagné de la coccinelle, mais ils connaissent certainement pas. mais c'est aussi trop folklore....allemand... :rofl:

Gotlib pour les trop jeunes, faites une recherche....et si le hors série Pilote Charly spécial collector est encore en kiosk, jetez-vous dessus....
didius

Post by didius »

Nival wrote:
didius wrote:
Yoann_44 wrote:Pourquoi le nom "Utopia" te fait rire ?
parceque (...) l’utopie (mot forgé par l'écrivain anglais Thomas More, du grec οὐ-τοπος « en aucun lieu ») est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut.
Bah oui, mais si l'on à la prétention de représenter "une réalité idéale et sans défaut", la représentation même qu'on en fait n'est pas forcément, elle, "idéale et sans défaut" ; il ne faut pas confondre le sujet et sa représentation justement!
Et à ce titre le choix d'un tel nom (Utopia) me semble bien plus judicieux que qqchose comme Veritas, où justement le terme semble se vouloir pour le coup objectif et absolu ("LA vérité"), là ou Utopia garde toujours un caractère subjetcif, interprétatif ("UNE utopie")
D'autant que la notion d'idéal qui sous-tend l'utopie EST déjà subjectif et personnel: on n'a pas tous les mêmes idéaux. Et à ce titre le nom d'"Utopia" peut donc être interpréter comme une tentative d'atteindre l'idéal de la marque en terme d'esthétique sonore. Et il n'y a pas de mal à imaginer que la qualité de cette représentation puisse s'améliorer au cours des versions, en plus que l'idéal qu'on cherche à atteindre évoluer et s'affiner. Je trouve au final le nom plutôt bien choisi (ou du moins rien de choquant ou qui prête à sarcasme).
justement comment vient le défaut de la V1 et qui justifie la V2

non non et non
tu inverse tout et tu as juste....c'est justement la vérité que tout le monde détient et qui peut avoir plusieurs visage...
l'utopie est unique pour un instant défini....le tien par exemple...
quand à la Grandi Vérita
la science nous prouve tous les jours que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain,
deuxième exemple, pourquoi la torture....et j'arrête dès que tu me dis ce que je veux entendre, ma vérité.....
mais cela est une autre histoire.....
as-tu des enfants????c'est l'exemple qui tue quand tu essaie de démontrer quoi que ce soit.....

pour ce qui est de la représentation idéale...c'est l'Utopie d'un monde heureux, certainement pas d'une vérité...l'utopie n'a selon la définition rien de subjectif,

débat sans fin et qui devient :hs: , et l'on va rester avec chacun Notre Vérité....alors que l'Utopie du poste restera en V1
Nival

Post by Nival »

didius wrote:non non et non
tu inverse tout et tu as juste....c'est justement la vérité que tout le monde détient et qui peut avoir plusieurs visage...
l'utopie est unique pour un instant défini....le tien par exemple...
Bah je crois que c'est toi qui inverse les choses.
Bien sûr que l'idéal est personnel! (on a p.ex. pas tous le même idél féminin, le même idéal de vie, le même idéal d'organisation social, etc., etc.)
Et que dans le concept même la vérité est une et absolue ; seulement comme dans la réalité LA vérité, qu'on aimerait bien savoir, est impossible à connaitre avec certitude, on tente de l'approcher par des hypothèses et approximations. Certains auront des visions différentes de ce qu'elle peut être à propos des indices parcellaires que l'on peut en avoir (en science comme ailleurs, voir p.ex. le cas d'un procès), d'où l'expression, dérivée, de "chacun sa vérité". Mais on est là dans une utilisation ironique du sens premier (mais qui renvoi de façon pertinemment critique au fait que la connaissance de LA vérité reste un concept bien souvent dans la réalité inatteignable et ...utopique? :D ).
didius

Post by didius »

euh.....amicalement...hein, juste un échange...

la vérité de la guerre, pas de gagnant....donc cela reprendra
l'utopie de la guerre....tout le monde meure, la guerre aussi fin de l'histoire..... :desole:

la vérité est
l'utopie est une idée

c'est ce qui crée la confusion....on modifie un état un fait, on change d'idée.....
l'utopie n'existe pas, il peut pas y avoir 2 versions.....

il n'y a que Chuck Norris qui peut compter jusqu'à l'infini.....2x
elle ma toujours fais bien rire celle-là
Last edited by didius on Sat May 24, 2014 5:07 pm, edited 1 time in total.
Nival

Post by Nival »

didius wrote:justement comment vient le défaut de la V1 et qui justifie la V2
Comme je l'ai déjà dit, la représentation d'un idéal N'EST PAS FORCEMENT IDÉAL.
Simplement parce que le concept même de représenter qqchose n'implique pas forcément que cette représentation soit idéale, et cela bien indépendamment du sujet représenter (que ce sujet soit l'idéal lui-même, où tout autre chose au final).
Nival

Post by Nival »

didius wrote:euh.....amicalement...hein, juste un échange...
Bien sûr, on discute et je trouve ça plutôt plaisant, pas de soucis :) .
didius

Post by didius »

mais non, si elle est idéale....elle ne peut être indépendante.....justement...elle est unique.....l'Utopie toujours telle qu'elle se définit.....sinon c'est juste un moment d'extase....un instant de plénitude qui dure le temps que tu veux...
le temps de passer à la V2
:merci: pour la discute
Post Reply