Bonjour à tous,
J'écoute ma musique dématérialisée avec ma platine BD qui va chercher les fichiers soit sur mon PC via le réseau ou directement depuis un disque dur branché sur le lecteur.
Seulement voilà, je suis donc obligé d'allumer ma TV pour pouvoir parcourir l'arborescence et je ne trouve pas ça super pratique.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est le risque de marquage de l'écran (Plasma) engendré par les menus fixes.
Bon c'est vrai je suis un peu maniaque avec mon matériel mais j'ai déjà constaté des légers marquages et si je pouvais éviter...
Je me demande donc quelles solutions sont possibles pour lire ma musique stockée sur disque dur sans allumer ma TV (avec le réseau en CPL ça a tendance à couper quelque fois, donc je transferts tout sur un DD).
Est-ce qu'à votre connaissance il existe des petits moniteurs de contrôle, idéalement sans fil, que je pourrais brancher en HDMI2 de ma platine par exemple ?
Merci en tout cas si vous avez des pistes, je suis preneur !
Musique dématérialisée sans TV: moniteur de contrôle ?
- vincent056
Musique dématérialisée sans TV: moniteur de contrôle ?
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
- Kawamashi
Re: Musique dématérialisée sans TV: moniteur de contrôle ?
Ecran pour DVD portable de voiture ? Sinon, y'a pas une application pour tablette ou smartphone ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
- vincent056
Merci, c'est pas bête, je vais creuser de ce côté-là.
Pour l'appli malheureusement ça risque d'être limité car je n'ai pas Androïd (mon employeur ne me fournit qu'un BB !!).
Pour l'appli malheureusement ça risque d'être limité car je n'ai pas Androïd (mon employeur ne me fournit qu'un BB !!).
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
- vincent056
Quelques éléments pour reprendre le fil du sujet:
Il existe dans une grande enseigne électro-ménager un transmetteur vidéo sans fil et pas cher (moins de 40 euros). La connectique n'est pas terrible niveau qualité, c'est du S-vidéo mais pour mon utilisation ça m'irait bien.
J'ai demandé à Cambridge via leur site, apparemment ma platine sort aussi un signal sur la prise vidéo jaune en même temps que l'HDMI 1.
Niveau moniteur, il existe en effet de simples petits écrans destinés à être branchés sur des lecteurs DVD pour voitures. Je ne sais pas par contre si en terme de résolution et de couleurs ce genre d'écran est compatible avec ce qu'enverrai la platine ni s'il ne faudrait pas faire une manip avec la télécommande pour adapter la résolution et/ou le format de sortie. A tester mais instinctivement j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
C'est une piste que je creuse, sachant que côté moniteur de contrôle c'est là que se posent les contraintes car en réalité il ne s’agirait pas d'une solution entièrement sans fil puisqu'il faudra bien relier le moniteur à la sortie du boitier récepteur vidéo et qu'il faudra également l'alimenter.
Sinon le plus simple, c'est de brancher un PC portable à mon DAC en USB, installer Foobar 2000 et contrôler l'ensemble depuis un appareil Androïd.
Voilà ce que je peux dire sur mon sujet, si jamais ça peut aider d'autres personnes, et bien tant mieux !
Il existe dans une grande enseigne électro-ménager un transmetteur vidéo sans fil et pas cher (moins de 40 euros). La connectique n'est pas terrible niveau qualité, c'est du S-vidéo mais pour mon utilisation ça m'irait bien.
J'ai demandé à Cambridge via leur site, apparemment ma platine sort aussi un signal sur la prise vidéo jaune en même temps que l'HDMI 1.
Niveau moniteur, il existe en effet de simples petits écrans destinés à être branchés sur des lecteurs DVD pour voitures. Je ne sais pas par contre si en terme de résolution et de couleurs ce genre d'écran est compatible avec ce qu'enverrai la platine ni s'il ne faudrait pas faire une manip avec la télécommande pour adapter la résolution et/ou le format de sortie. A tester mais instinctivement j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
C'est une piste que je creuse, sachant que côté moniteur de contrôle c'est là que se posent les contraintes car en réalité il ne s’agirait pas d'une solution entièrement sans fil puisqu'il faudra bien relier le moniteur à la sortie du boitier récepteur vidéo et qu'il faudra également l'alimenter.
Sinon le plus simple, c'est de brancher un PC portable à mon DAC en USB, installer Foobar 2000 et contrôler l'ensemble depuis un appareil Androïd.
Voilà ce que je peux dire sur mon sujet, si jamais ça peut aider d'autres personnes, et bien tant mieux !
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11