Conseil Installation

Post Reply
NicoBarre

Conseil Installation

Post by NicoBarre »

Bonjour,

J'aurai souhaité améliorer le son de mes appareils qui sont les suivants :

- TV Philips PFL7007
- Freebox V6
- PS3 (Blu-ray)
- Micro Chaine Samsung MM-D430D

Pour l'instant j'ai juste relié la TV sur la chaine en HDMI ARC mais le son délivré n'est pas top et pire j'ai regardé un bluray (Terminator 2) et au niveau des explosions ça décroche les tableaux du mur par contre je n'entends quasi rien sur les dialogues. C'est donc le point dialogue que je souhaite augmenté.

J'ai un salon de 25m2 mais plutôt de forme quadrilatère avec une cuisine ouverte et des voisins sensibles au bruits donc je ne cherche pas quelque chose de forcement puissant mais homogène entre les bruits d'ambiance du film et les dialogues sans avoir à jongler avec la télécommande !

Mon budget dans les 300-400 euros.

Par exemple une barre Bose Solo serait-elle suffisante ?

Merci à tous !
GeorgeCulasse

Re: Conseil Installation

Post by GeorgeCulasse »

Le Bose Solo peut être pas mal pour caler un buffet éventuellement, même si un bon vieux Bescherelle s'en sortira tout aussi bien pour moins cher.

Pour des dialogues clair, il faut des bons médiums et donc des HP de taille correcte.

Je suis pas expert dans ce genre de matos, mais un truc dans le genre donnera déjà de bien meilleurs résultats pour un tarif équivalent : http://www.materiel.net/combine-home-ci ... 70921.html
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
NicoBarre

Post by NicoBarre »

Merci pour votre réponse rapide.

Sinon que pensez vous de cette référence : Yamaha YHT-S401 ?
neo4

Post by neo4 »

salut

les barres de son Yam en générale ont bonne réputation, et celle que tu cites à de bonnes critiques donc ça peut être un bon compromis ;)
Hiperia

Post by Hiperia »

Pourquoi ne pas partir sur un 3.0 ?

Dans ton budget ça rentre.

Puis tu pourra évoluer en 5.0 et enfin en 5.1 quand tu auras un peu de budget.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
YahooSeeker [Bot]

Post by YahooSeeker [Bot] »

Oui ça aurait pu être intéressant, mais d'après ce que je vois il ne possède pas d'ampli. Le meilleur compromis à mes yeux, serait tout simplement d'attendre encore quelque mois histoire d'avoir un budget un peu plus élevé, ça te permettra d'avoir un peu plus de flexibilité pour effectuer un choix. À l'approche des fêtes de Noël, les packs amplis + enceintes à prix cassés tombent comme la pluie.

En ce qui concerne la YHT-S401 que j'ai pu avoir en test il y a quelques années, dans sa catégorie, c'est une très bonne barre de son. En matière de rapport qualité/prix, dans cette catégorie, ça reste une valeur sûre.
Hiperia

Post by Hiperia »

Même avec 400€, un 3.0 de "qualité" avec ampli ça se trouve.

Après oui attendre pour mettre plus de budget de coté pour pouvoir ensuite acheter plus haut de gamme, c'est clair que c'est mieux....
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
NicoBarre

Post by NicoBarre »

Merci pour vos réponses.

Etant têtu j'ai voulu essayer quand même la Bose Solo.....du coup je l'ai rendu le lendemain et je me retrouve avec un avoir Fnac !!!!!!

Je reviens vers vous pour me conseiller je vais elever un peut plus mon budget qui sera de 600 euros max mais uniquement à la Fnac (avoir !) que me conseilleriez vous ?

J'ai vu ça un ampli "Denon AVRX2000BKE2" lien http://www.fnac.com/Denon-AVRX2000BKE2/ ... NAmpliBLO2
est-ce que ça bien ? et quelle enceinte avec ?

Merci !
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

A part ces petites biblios : http://www.fnac.com/KEF-C1-noir-par-pai ... 4?from=301 qui va presque rentrer dans ton budget, je ne vois pas.
Ça sera pas la folie et ça risque de manquer de basses, mais ce sera déjà bien mieux que le Bose Solo (c'est pas faute d'avoir prévenu). Denon et KEF vont très bien ensemble, je ne peux qu'en témoigner.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Post Reply