Je n'ai pas compris l'histoire de la fluidité

jujupia

Je n'ai pas compris l'histoire de la fluidité

Post by jujupia »

Bonsoir
Pour info je repousse sans cesse mon achat de TV pour la coupe du monde, mais je ne peux plus continuer ainsi sauf que je decouvre quelque chose sur celles que j'avais selectionné :
http://www.lcd-compare.com/tv-lcd-100hz ... ier-39.htm

Donc est ce le traitement de fluidité ou l'indice de fluidité qui est le plus important.

J'avais éliminé la H6200 car elle est selon LCD compare : indice : 200 et la je vois que darty me dit
technologie 50hz, cmr 200....Donc oui on elimine.

Ok sauf que j'avais choisi la H6400 puisqu'elle a un indice : 400.
Or la je lis ce jour sur darty : indice 400 certes mais technologie 50hz.

J'avais eliminé la lg 660s car les numeriques parlent de rémanence. Mais en fait elle est aussi a indice : 400 (pas chez darty).

Et en plus un des references qui m'interessait, la F7000 est elle selon darty : indice 800, technologie 200. Mais elle est epuisée a boulanger ou le prix était d'enfer.

Bref je suis completement perdu et la coupe du monde c'est dans 3 jours.

Je n'achete pas une tv pour juste un mois en plus donc j'aimerai ne pas etre decu, ne pas avoir de saccades/rémanences dans les bluray.

Help pour cette histoire d'indice et traitement :)
merci
jujupia

Re: Je n'ai pas compris l'histoire de la fluidité

Post by jujupia »

Donc par ex ce matin j'hesite principalement entre une 50/800 et une 100/500.
Y a t'il un qui est mieux ou vu que c'est pas les mems marques ce n'est pas comparable?
piratees

Post by piratees »

faut testé avec un film qui bouge assez car le motion ne marche pas de la même façon selon les marques. Mais sur les TV Sony je le trouve assez performent.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
jujupia

Post by jujupia »

je suis aller a boulanger voir independance day sur tf1
j'ai pas remarque de saccades mais dans un magasin c'est super eclairé
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Ce qu'il faut regarder c'est la fréquence native de la dalle (par exemple 50 Hz pour le H6200 visiblement, même si c'est étonnant car la série 6 de Samsung est traditionnellement en 100Hz natif...). Pour une meilleure fluidité un modèle 100 ou 200 Hz est à privilégier (plus que 200 Hz natif ça n'existe pas).

L'indice de fluidité donné par les constructeurs (comme le CMR de Samsung par exemple) est une tromperie marketing car ce chiffre est obtenu par interpolation d'écrans noirs, ce qui augmente artificiellement la fréquence mais sans améliorer aucunement la fluidité (ça permet juste de réduire un peu la rémanence).
jujupia

Post by jujupia »

Scarecrew wrote:Ce qu'il faut regarder c'est la fréquence native de la dalle (par exemple 50 Hz pour le H6200 visiblement, même si c'est étonnant car la série 6 de Samsung est traditionnellement en 100Hz natif...). Pour une meilleure fluidité un modèle 100 ou 200 Hz est à privilégier (plus que 200 Hz natif ça n'existe pas).

L'indice de fluidité donné par les constructeurs (comme le CMR de Samsung par exemple) est une tromperie marketing car ce chiffre est obtenu par interpolation d'écrans noirs, ce qui augmente artificiellement la fréquence mais sans améliorer aucunement la fluidité (ça permet juste de réduire un peu la rémanence).
Merci c'est ce que j'ai compris ce jour
Mais je voulais une 50 et chez samsung 6100 6200 6400 6900 sont des 50.
Et en fait je vais devoir me rabattre sur LG si je veux pas trop y mettre.

Et ou obtient on les frequences natives a part sur darty?

la je zieute la f6400 (1000€)quelqu'un l'a? et la f7000(1479)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

jujupia wrote:Et ou obtient on les frequences natives a part sur darty?
Dans les tests c'est souvent indiqué. Sinon, à part chez Darty, il est difficile de le savoir.

Le F6400 est un téléviseur très correct d'après les tests. De plus c'est un 100 Hz natif, et comme c'est un modèle 2013 en fin de vie commerciale son prix est désormais au plus bas.
McBarrette

Post by McBarrette »

Juste pour savoir,

Pourquoi vouloir absolument du 50 Hz ?!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Oui moi non-plus je n'ai pas compris. D'autant que pour regarder du sport le 100 Hz natif est à mon avis indispensable.
McBarrette

Post by McBarrette »

Même en général, je vois pas l'intérêt...

En même temps cela ne me concerne plus trop cette histoire mais sa m'interpelle.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply