Bonsoir,
Je suis donc à la recherche d'un ampli pour driver ces superbes enceintes.
Avant tout, il faut savoir que je suis un novice en matière de "pure" hifi . (8ohms/4 etc... je sais pas trop ce que cela signifie)
Étant quand même initié un tout petit peu par mon père ayant eu des cabasse Mc40 compilé avec du NAD et une source cd Marantz, j'arrive quand même à apprécier une bonne écoute.
Cependant j'ai un peu de mal à m'y retrouver pour choisir un ampli correct pour les Dali.
Je vais donc vous donner un peu plus de détails afin que vous puissiez m'aiguiller un peu.
Pièces : 25/30 m², carrelage partout
Ecoute : Musique style assez varié, trip hop (Massive attack, Archive), electro, pop, un peu de classique (musique de film ex : Hans Zimmer), du bon vieux rock (black sabbath etc)
pas de soul, jazz funk, ni de boom boom drop the bass à la skrillex, utilisation cinéma également.
Budget : 700€ max occasion ou neuf peu importe.
Source : Pc de salon avec sortie optique, à moins de trouver un ampli faisant de la lecture réseau (c'est ça qu'on appelle un DAC?), je ne suis pas contre un ampli qui fait de la lecture usb , wifi ethernet ou des choses de ce genre.
Je pense que j'ai fais le tour, si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à me demander je vous répondrai avec plaisir.
Merci à vous
Edit: je suis assez adepte du " tiens j'ai trouvé ça comme zic, bim usb et c'est parti".
Conseil Ampli pour driver des Dali Zensor 7
- neo4
Re: Conseil Ampli pour driver des Dali Zensor 7
salut
j'ai un onkyo avec mes Z7 et ça marche du tonnerre, sinon tu peux regarder du côté de Yamaha aussi
j'ai un onkyo avec mes Z7 et ça marche du tonnerre, sinon tu peux regarder du côté de Yamaha aussi

-
Merci pour ta réponse je vais regarder de ce côté là, quelques modèles à conseiller?
J'avais vu Audio Analogue crescendo, Rotel RA-12. Mais je vais check Yam et Onkyo.
J'avais vu Audio Analogue crescendo, Rotel RA-12. Mais je vais check Yam et Onkyo.
- neo4
:$ j'ai pas vu que tu voulais un ampli Hifi
regarde du coup du côté de BcAcoustique avec l'EX 322D qui parait très prometteur

regarde du coup du côté de BcAcoustique avec l'EX 322D qui parait très prometteur

-
Assez intéressant effectivement, pour un prix assez doux, cela me permettrait même d'y associer un lecteur réseau.
Merci pour ta contribution, je continue mes investigation. Si d'autres personnes ont des idées elles sont les bienvenues
Merci pour ta contribution, je continue mes investigation. Si d'autres personnes ont des idées elles sont les bienvenues

- McBarrette
Il me semble que tu as pas 25/30m² à sonorisé. :biglol:neo4 wrote:salut
Regarde aussi du côté des NAD.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Passion Home Cinema
Je conseille aussi le BC Acoustique EX-322D.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
Bonsoir,
Merci pour vos réponses et conseils. Le Bc ne prenant pas de "plug n play" via usb, je recherche donc maintenant un bon lecteur réseau ou quelque chose qui s'y apparente.
Je rappelle, j'ai un pc de salon avec une carte son très correcte et une sortie optique. Si vous avez des idées pour envoyer de la musique via un support rapide type usb/réseau/ wifi ( |( ) je suis preneur. Merci encore.
Merci pour vos réponses et conseils. Le Bc ne prenant pas de "plug n play" via usb, je recherche donc maintenant un bon lecteur réseau ou quelque chose qui s'y apparente.
Je rappelle, j'ai un pc de salon avec une carte son très correcte et une sortie optique. Si vous avez des idées pour envoyer de la musique via un support rapide type usb/réseau/ wifi ( |( ) je suis preneur. Merci encore.
- Kawamashi
Un dac usb asynchrone ou un ampli intégrant un dac de ce type.
Mais le 322D a pourtant une entrée optique, ça devrait donc le faire, non ?
Mais le 322D a pourtant une entrée optique, ça devrait donc le faire, non ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
-
Kawamashi,
Je pense que ça peut le faire, je raccorde le pc en optique à l'ampli et la musique sera transmise non?
Si c'est que ça c'est bon pas besoin d'un boitier additionel usb, juste raccorder le pc et roule mettre une usb sur le pc et "play". J'espère ne pas me tromper, je ne suis pas expert.
:worried: EDIT :
Merci
Je pense que ça peut le faire, je raccorde le pc en optique à l'ampli et la musique sera transmise non?
Si c'est que ça c'est bon pas besoin d'un boitier additionel usb, juste raccorder le pc et roule mettre une usb sur le pc et "play". J'espère ne pas me tromper, je ne suis pas expert.
:worried: EDIT :
Que dois-je en penser?Il est vrai que tous les DAC USB asynchrones ne proposent pas le décodage des flux de qualité studio codés sur 24 bits et 192 kHz. A cela plusieurs raisons : tout d'abord un DAC USB 24/96 est Plug and Play avec Windows, Mac OS et Linux. Aucun pilote n'est requis. Ce n'est pas le cas d'un DAC USB 24/192 (voire 24/384) qui nécessite un pilote spécifique pour Windows. Cela implique un développement logiciel pour le fabricant... dont ce n'est pas toujours le métier. Ensuite, certaines marques font le choix d'intégrer un DAC USB 24/96 afin d'éviter à l'utilisateur tout paramétrage de son ordinateur.
Merci