Bonsoir,
Je suis donc à la recherche d'un ampli pour driver ces superbes enceintes.
Avant tout, il faut savoir que je suis un novice en matière de "pure" hifi . (8ohms/4 etc... je sais pas trop ce que cela signifie)
Étant quand même initié un tout petit peu par mon père ayant eu des cabasse Mc40 compilé avec du NAD et une source cd Marantz, j'arrive quand même à apprécier une bonne écoute.
Cependant j'ai un peu de mal à m'y retrouver pour choisir un ampli correct pour les Dali.
Je vais donc vous donner un peu plus de détails afin que vous puissiez m'aiguiller un peu.
Pièces : 25/30 m², carrelage partout
Ecoute : Musique style assez varié, trip hop (Massive attack, Archive), electro, pop, un peu de classique (musique de film ex : Hans Zimmer), du bon vieux rock (black sabbath etc)
pas de soul, jazz funk, ni de boom boom drop the bass à la skrillex, utilisation cinéma également.
Budget : 700€ max occasion ou neuf peu importe.
Source : Pc de salon avec sortie optique, à moins de trouver un ampli faisant de la lecture réseau (c'est ça qu'on appelle un DAC?), je ne suis pas contre un ampli qui fait de la lecture usb , wifi ethernet ou des choses de ce genre.
Je pense que j'ai fais le tour, si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à me demander je vous répondrai avec plaisir.
Merci à vous
Edit: je suis assez adepte du " tiens j'ai trouvé ça comme zic, bim usb et c'est parti".
Conseil Ampli pour driver des Dali Zensor 7
- neo4
Re: Conseil Ampli pour driver des Dali Zensor 7
salut
j'ai un onkyo avec mes Z7 et ça marche du tonnerre, sinon tu peux regarder du côté de Yamaha aussi
j'ai un onkyo avec mes Z7 et ça marche du tonnerre, sinon tu peux regarder du côté de Yamaha aussi

-
Merci pour ta réponse je vais regarder de ce côté là, quelques modèles à conseiller?
J'avais vu Audio Analogue crescendo, Rotel RA-12. Mais je vais check Yam et Onkyo.
J'avais vu Audio Analogue crescendo, Rotel RA-12. Mais je vais check Yam et Onkyo.
- neo4
:$ j'ai pas vu que tu voulais un ampli Hifi