Conseil pour installation hifi/hc

Post Reply
joker226

Conseil pour installation hifi/hc

Post by joker226 »

Bonjour,

Tout d'abord je précise que je suis debutant dans ce milieu, je vais ptet poser des questions connes :)
Je souhaite investir dans une installation, mes sources sont audio/video (freebox, console, lecteur br...). Pour l'instant tout passe par la télé.
Je cherche donc une solution pour améliorer tout ça. J'accorde beaucoup plus d'importance à la musicalité en stéréo plutôt qu'au traitement vidéo et au nombre de canaux, et il n'y aura que 2 enceintes au départ.

Quelle est à votre avis la meilleure solution:
- un petit ampli hc avec pre-out couplé à un bon ampli hifi
- un pre-ampli hifi/hc (comme le nuforce avp18) couplé à un bloc de puissance ou un bon intégré hifi
- un gros ampli hc bourré de fonctionnalités dont je me servirais ptet jamais
- autre possibilité??

Autre question, est ce qu'il y a un intérêt à sortir le son en hdmi plutôt qu'en spdif? J'ai lu sur un forum que le hdmi est obligatoire pour avoir du dts hd ma, mais sur une install en stéréo est-ce important?

Joke
Olbi_One

Re: Conseil pour installation hifi/hc

Post by Olbi_One »

Salut,
les deux premières solutions sont intéressantes ! reste à définir le budget !!!

Pour la sortie audio: HMDI obligatoire pour le HC et les formats HD... Pour Hifi, RCA ou XLR très bons, mais tout dépend de la qualité de ta source, parfois il vaut mieux laisser la conversion Numérique->analogique à l'ampli lorsqu'il propose un DAC qui va bien.

Voilà pour déblayer :)

Mais garde en tête l'ordre suivant: Enceinte et ampli hifi, source, ensuite tu vois la partie HC... puisque je crois que ta priorité est sur la hifi.
joker226

Post by joker226 »

Bonjour,

Merci Olbi pour ta réponse et désolé de ne pas avoir réagi plus tôt.
J'ai un budget de 1000€ pour l'ampli hi-fi, ce qui laisse beaucoup (trop) de choix!
Après quelques recherches j'ai trouvé des classiques
Pioneer A70
TEAC AI2000
BC EX332D
NAD 375
...et bien d'autres, avec les soldes en plus on voit des prix vraiment intéressants!

Je suis ouvert à vos préférences et conseils car je n'aurais peut-être pas la possibilité de tous les tester à l'écoute, en plus il faut aussi choisir les enceintes :$ Mes gouts musicaux sont assez larges, ça va du classique à l'electro en passant par le rock, j'ai donc besoin d'un ampli polyvalent.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

regardes aussi du coté de Cambridge ou Yamaha S, choisi des enceintes plutôt neutre dans ton budget.... et surtout sois actif dans les PA/ boncoin/ ebay: il y a d'excellentes opportunités....

mais d'abord essayes de faire quelques écoutes en magasin pour choisir tes enceintes, ensuite tu pourras éliminer certains amplis, car certaines mauvaises associations sont connues.

Avec 1000 euros pour l'ampli hifi, tu peux avoir un très bon ampli, ou mieux 2 blocs mono :
ex .
1- Nuforce V9 d'occasion, là http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -5180.html
2- un peu plus cher: des RED DRAGON AUDIO, http://www.reddragonaudio.com/collectio ... /m500-mkii
3 -très bon ensemble DAC +STA100 Nuforce : ici http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=5485
4 etc...

mais commence par les enceintes...
Post Reply