OPPO ou panasonic BDT ?

Post Reply
popette59

OPPO ou panasonic BDT ?

Post by popette59 »

Bonjour à tous ! Je viens de m'offrir un nouveau plasma, le dernier (last but also least) Panasonic ZT60. C'est un cliché mais je redécouvre le plaisir de mater un bluray... et comme j'ai décalé mon ancien écran dans une seconde pièce, je me tâte à m'acheter un lecteur bluray de salon.

Voici l'équipement actuel :
- plasma ZT60
- PS3 pour les bluray
- macmini pour la musique
- box numericable pour la TV
- chaîne 4.2 canaux avec préampli numérique à entrées SPDIF ou optique 24/96 (pas de HDMI en entrée audio malheureusement)

L'idée est donc de remplacer la PS3 par un autre lecteur. J'ai commencé par penser bêtement acheter une PS4, mais la lecture des bluray semble pas meilleure voire moins bonne que celle de la PS3, et puis j'avais dans l'idée qu'un lecteur de salon serait meilleur.
Budget : entre 300 et 1000€.

J'ai commencé mes recherches et beaucoup lu de bien de l'OPPO 103D. Il semble avoir une mécanique bien construite et être, de plus, capable de bonnes fonctions d'upscaler. En particulier, il semble qu'on puisse faire entrer le signal de la Box numericable pour améliorer le rendu des chaînes SD (dont je trouve qu'elles sont moins bien rendues par le ZT60 que par mon ancien VT50E).
Mais sur le forum on a attiré mon attention sur le Panasonic BDT500, encensé par HD fever. Le prix est moindre, mais bon j'ai pas d'a priori, si on me certifie que la BDT500 est au-dessus en qualité de l'OPPO malgré la différence de prix, j'accepterai de payer moins cher pour avoir mieux :mdr:
Sinon je peux monter sur l'OPPO, la question étant le niveau de qualité de la mécanique, la qualité de rendu en vidéo, et la qualité de construction et le jitter de la sortie numérique audio. La partie analogique m'intéresse moins vu que mon système audio démarre en numérique.

Voilà voilà... que choisir entre l'oppo 103D, le modèle à 820€ environ, et la BDT500 (ou modèle au-dessus) compte tenu de mes besoins ? Merci à tous pour vos lumières...
mikodom

Re: OPPO ou panasonic BDT ?

Post by mikodom »

Salut le problème avec les 2 pana 500 ou 700 c'est que tu ne peux pas traiter tes chaînes via la box puisqu'il n'y a pas d'entrée hdmi à l'encontre des oppo qui eux peuvent le faire voilà.
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
popette59

Post by popette59 »

ok merci de l'info. Et pour ceux qui le font via l'oppo, est-ce qu'il y a une amélioration ?
crocket51

Post by crocket51 »

Oui carrément,

car tu vas bénéficier du traitement de la puce Marvell Qdeo Kyoto ce qui est loin d'être négligeable.

C'est à mon avis le gros +++ actuel des "OPPO".
popette59

Post by popette59 »

Concrètement parlant...
Si je prends un oppo 103D je peux :
- connecter la sortie HDMI de ma box numericable à l'entrée de l'oppo et profiter de l'upscale via l'oppo
- connecter une sortie HDMI de l'oppo à mon téléviseur et avoir image + son par la tv
- connecter un cable coaxial à la sortie de l'oppo à mon système audio home cinema et profiter du son sur mon système

J'ai tout bon ?
matt35

Post by matt35 »

Oui c'est ça.

L'oppo 103D est vraiment une platine assez incroyable (j'avais la 500 avant). Le traitement Darbee est vraiment excellent et fonctionne à merveille sur les chaînes hd et sur les bluray c'est juste incroyable.
Je préfère le traitement de l'oppo 103d à celui de la pana 500.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
popette59

Post by popette59 »

Super :merci:
ça sent l'oppo 103D à la maison bientôt...
Post Reply