Pas de siganl en sortie video Onkyo tx nr626 + LG 47 LA667S

Post Reply
ndretsa

Pas de siganl en sortie video Onkyo tx nr626 + LG 47 LA667S

Post by ndretsa »

Bonsoir à tous,

Ayant fait l'acquisition de mon premier home cinema, je viens vers vous car je n'arrive pas à afficher les images sur ma TV via l'ampli.

L'installation:
- Ampli Onkyo tx nr626
- Neufbox evolution SFR
- PS4

La Neufbox et la PS4 sont branches en hdmi in de l'ampli (respectivement sur CABLE/SAT et BD/DVD).

La TV est connectée sur l'HDM1 MAIN OUT de l'ampli.

J'allume la TV, selectionne la source hdmi (qui est bien ARC) sur laquelle est branchée l'ampli et là pas d'image! Même pas le menu de configuration de l'ampli! J'ai essayé de changer de cable hdmi au cas où mais toujours le meme résultat!

Merci de votre aide! :(
ndretsa

Re: Pas de siganl en sortie video Onkyo tx nr626 + LG 47 LA6

Post by ndretsa »

Personne pour m'aider alors?
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Bonjour Ndretsa,

La fonction Arc est là seulement pour le retour de son de la TV sur l'ampli via HDMI, et donc n'agit pas en théorie sur l'affichage vidéo.
La prise HDMI en sortie sur ton ampli a peut-être claqué, ce qui peut arriver malheureusement. Ou alors, c'est sur la TV que la prise en entrée HDMI est H.S.. Je vois que tu as essayé de changer les câbles HDMI, et rien ne passe non plus. Essayes toutes les entrées HDMI sur ton téléviseur, et si tu as activé par exemple la fonction HDMI-CEC (fonction de contrôle de tous les appareils connectés) sur ton téléviseur, eh bien désactives-là, ça peut perturber parfois l'affichage sur le téléviseur.

As-tu brancher à froid tes câbles HDMI (c'est-à-dire tous les appareils éteints et même débranchés du secteur) ou à chaud (c'est-à-dire tous les appareils connectés et allumés en même temps) ? Si tu as branché à chaud, ça peut-être fatal pour les prises HDMI qui sont très sensibles au courant qu'elles reçoivent. Il suffit que tu effleures une prise HDMI sur ton ampli pour voir des petites étincelles électriques.

Essayes ta PS4 sur toutes les entrées HDMI de ton téléviseur sans passer par l'ampli, si tu as un signal sur toutes les entrées, c'est que le problème vient de ton ampli.

Sinon, si rien ne fonctionne, je pense que c'est retour en SAV malheureusement. Mais je pencherai plus sur un problème sur l'ampli en théorie. C'est malheureusement courant, j'ai eu un ampli qui a eu ses entrées HDMI H.S. au bout d'un an.
ndretsa

Post by ndretsa »

Merci pour ta réponse jedi poodou et ces différentes pistes,

- J'ai désactivé la fonction HDMI CEC (Simplink chez LG) sur tous les ports HDMI de ma TV mais toujours pas d'image
- Le branchement en direct de la PS4 (sans passer par l'ampli) affiche bien l'image sur ma TV :(
- Lors du branchement des câbles HDMI, les périphériques étaient branchés au secteur mais éteints. Ils sont si fragiles que ça les ports HDMI sur le ONKYO??? C'est fou quand même! :@
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Eh oui, c'est un point sensible sur les amplis, pas mal d'Onkyo ont été touchés même sur les plus grosses références, mais toutes les marques peuvent être touchées (mon ampli qui avait ses prises HDMI HS était un Sherwood). J'ai un ampli Onkyo txnr609 (voir ma signature), pour l'instant je n'ai pas de problème dessus dans ce domaine.

As-tu un autre téléviseur, genre petite TV avec une entrée HDMI, pour essayer de brancher l'ampli dessus pour voir si le problème vient bien de celui-ci ?
ndretsa

Post by ndretsa »

Malhereusement je n'ai qu'une tv chez moi mais je vais retourner au magasin auquel je l'ai pris et demander à l'essayer sur leur TV. Cela me permettra d'ecarter tout doutes sur ma TV
ndretsa

Post by ndretsa »

Bon, l'ampli est parti en SAV. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre et espérer qu'ils reproduisent le problème et le règle dans les temps (on m'a mentionné un retour dans 10 jours....).

Merci pour l'aide! :merci:
ndretsa

Post by ndretsa »

Ampli de retour! :clap: :clap:

C’était bien la carte hdmi qui était en cause! Tout fonctionne parfaitement maintenant! Place aux réglages et une petite séance film pour ce soir!!! :lol:
Post Reply