Vu,
J'ai pas regarder le détail du PC mais si c'est un portable je doute qu'il y ai une sortie audio numérique exploitable à part l'USB.
A mon avis, c'est déjà amplement suffisant. De mon point de vue, il est très difficile de distinguer une source 24/96 d'une en 16/44 et tu gagnera forcément par rapport à ton jack intégré en passant par l'usb. Profite de ce que tu as déjà, qui est bien. C permettra de de te faire la main et plus tard peut-être d'investir dans autre chose. Il ne fait pas tomber dans "ce n'est pas du 24/192 donc c'est mal". De toute manière, très peux de fichier sont des vrai enregistrement 24 bit. Il est facile de recoder un fichier 16/44 dans un de 24/96 ou 192 sans rien changer au signal d'origine (c'est malheureusement trop souvent ce qui est fait sur des sites de téléchargement de musique "HD".
J'étais comme toi au début, je me disais chouette j'ai un super fichier ! Mais en faite un bon 16/44 contre mauvais 24/96, je prend le 16/44 sans hésiter. J'en viens même à écouter des MP3 320Kb/s..
C'est un débat qui peut-être sans fin. Est ce que tu lis l'anglais ? Sinon utilise google translate. Voici les pages d'un blog qui m'ont fait changer d'avis :
http://archimago.blogspot.fr/
Si tu cherches la dedans, tu trouveras des test réaliser de manière très sérieuses sur la comparaison 24/96 VS 16/44 et aussi MP3 320 VS Flac. Aussi, il y a des analyse de fichier qui montre la manière dont HDTrack fabrique de faux fichier 24/96 qui ne contienne aucune information par rapport au version 16/44 afin de les vendre plus cher...
Une mine d'or ce blog.
Si vraiment tu tiens à raccorder en coaxial, tu peux trouver des interfaces USB vers Coax/optique (c'est la même chose à la diode laser près) mais de mon point de vue, c'est inutile.
A ta place, je me procurerai plutôt une alimentation externe de qualité qui pourra apporter bien plus en baissant le niveau de bruit sur la sortie. Ca ne coûte pas forcément cher si tu l'assembles toi même (je parle d'une cinquantaine d'€ ). Après, ça demande quelques connaissances d'électricité, rien d'insurmontable. Ou alors des toutes montés, plus onéreuses.