Bonjour à tous
Je viens d acheter un yamaha 3020, je souhaitais le 3030 mais il n était plus disponible et comme je compte lui mettre un ampli de puissance je me fichais des 10w supplémentaires
Mais je penses que ce n est pas la seule différence
J'avais un pioneer lx86 et quand je lançais la calibration automatique j'avais un réglage de fréquence,réverbération,x over ect
La sur le 2030 le micro calcul seulement la distance entre les enceinte s'est ce la calibration yamaha ou une différence avec le 3030?
De plus j'avais cru lire sur le forum que la game xx30 gérait aussi la fréquence du caisson de basse
Pourriez vous me dire si j ai loupé une etape
Différence yamaha 3030- 2030
- bierelolo
Re: Différence yamaha 3030- 2030
bonjour,
non vous n'avez pas loupé d'étape, l'ypao est moins complet que le mcacc, mais ni l'un ni l'autre ne gère l'équalisation du caisson. Cela n'empêche pas d'avoir un bon rendu quand même.
cdlt
non vous n'avez pas loupé d'étape, l'ypao est moins complet que le mcacc, mais ni l'un ni l'autre ne gère l'équalisation du caisson. Cela n'empêche pas d'avoir un bon rendu quand même.
cdlt
ecran:pana 55st60 3D ampli: ensemble nakamichi platine: pana bdt 500 enceintes: jamo D500 9.2 caissons: beringher 1500d, klipsch sw115 videoprojecteur: pana pta6000-base 2m40
-
Effectivement l'effet bulle est au top,par contre il est vrai qu'on perd énormément en dynamisme énormément moins de puissance lors des scènes d action
- Olbi_One
Ah ça Yamaha a toujours oublié de mettre des Watts dans leurs ampli !!CEDRIC wrote:Effectivement l'effet bulle est au top,par contre il est vrai qu'on perd énormément en dynamisme énormément moins de puissance lors des scènes d action
En attendant ton ampli de puissance, utilises la bi amplification sur tes frontales, ça ajoutera un poil de peps !
Est-ce que c'est plus musical que ton Pio ?
Est ce le 3020 ou le 2030 que tu as acheté ?
- Hiperia
J'ai trouver mon 3030 plus puissant qu'un LX76, je ne sais pas si il y à de différence flagrante avec un LX8x ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
C est bien le 2030 que j'ai pris
J étais partis acheter le 3030 car hormis le wifi intègre attendre le 3040 ne m'intéressait pas spécialement et moi et la patiente :tetedanslmur:
Chez cobra le 3030 n'étais plus en stock et pour le coup j'ai touché le 2030 a 1100 euros
Il me reste plus qu'à trouver un ampli de puissance je pense regarder chez parasound mais bon c'est pas donne
Car pour le moment en musicalité c'est beaucoup plus beau que pioneer les basse cognent sérieusement
Mais je suis obligé de monter le son et pour le coup la distorsion se fait entendre
Et pour hiperia contrairement au lx 86 dans le scène a haut volume le pioneer est beaucoup plus présent
Pour le dynamisme pioneer meilleur
Mais pour les scènes musicale le yamaha s en sort mieux et donne vraiment l impression d avoir un mur d enceinte devant nous
Perso c'est pas facile les 2 sont très bien j'arrive a regretter mon pioneer et j'arrive a être très satisfais du yam
J étais partis acheter le 3030 car hormis le wifi intègre attendre le 3040 ne m'intéressait pas spécialement et moi et la patiente :tetedanslmur:
Chez cobra le 3030 n'étais plus en stock et pour le coup j'ai touché le 2030 a 1100 euros
Il me reste plus qu'à trouver un ampli de puissance je pense regarder chez parasound mais bon c'est pas donne
Car pour le moment en musicalité c'est beaucoup plus beau que pioneer les basse cognent sérieusement
Mais je suis obligé de monter le son et pour le coup la distorsion se fait entendre
Et pour hiperia contrairement au lx 86 dans le scène a haut volume le pioneer est beaucoup plus présent
Mais pour les scènes musicale le yamaha s en sort mieux et donne vraiment l impression d avoir un mur d enceinte devant nous
Perso c'est pas facile les 2 sont très bien j'arrive a regretter mon pioneer et j'arrive a être très satisfais du yam
- Olbi_One
tu devrais essayer le Yamaha P5000S ou le P2500S, ils sont très abordables et t'apporteront le "courant " qui te manque avec le RX-A2030... En plus chez thormann ils sont sérieux et très souple.CEDRIC wrote:C est bien le 2030 que j'ai pris
- Kawamashi
Et pour leur intégration dans un salon, c'est par-là que ça se passe ! 

Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
-
J'ai regarde les 2 amplis que tu m as conseillé mais ils n'ont que 2 canaux je souhaitais amplifier mes 5 enceintes
Penses tu que j'aurais un rendu équivalent à rotel ou parasound
Et le fait d'avoir ce type d ampli de puissance + le 2030 j aurais de meilleurs performance que si je prenais directement le prochain 3040 ??
Penses tu que j'aurais un rendu équivalent à rotel ou parasound
Et le fait d'avoir ce type d ampli de puissance + le 2030 j aurais de meilleurs performance que si je prenais directement le prochain 3040 ??
-
Par ailleurs pourriez vous me conseiller sur les réglages
Vous me conseillez de partir en bi amplification mais si j'arrive ce mode je perds les enceintes de présence avant ce qui m enlevé le dolby 3D
Et pour les réglages je dois laisser mes frontale sur smala et les couper à combien ?
Ou je les laisse sur large
Pareil pour la centrale ? Quelle type et quelle coupure ?
Merci
Vous me conseillez de partir en bi amplification mais si j'arrive ce mode je perds les enceintes de présence avant ce qui m enlevé le dolby 3D
Et pour les réglages je dois laisser mes frontale sur smala et les couper à combien ?
Ou je les laisse sur large
Pareil pour la centrale ? Quelle type et quelle coupure ?
Merci