bonjour a tous j ai quelque petite question sur le positionnement de mes enceinte pour faire plus beaux je l ai et poser sur des plaque yamaha officiel mais je laisse les pointe ou je les retire ou je mais des contre pointe avec mes pointe ??? ( je vous ai mis une toff pour monter sur les plaques comment c est ) est j ai eu des bouchon avec mes silver 6 je doit les mettre derrière ma colonne j ai 22 cm entre le mur est ma colonne ?
2 eme question quelle serait le meilleurs câblage pour bi cabler mes silver 6 sur mon denon 4520 en sachant que j ai besoin de 2 fois 2.50?
3 eme question mon central est équiper de 4 bornes a l arrière peut on bi cabler en 4 par 4 ou alors je le cable en 4 par 2 quell changement j aurait en le cablant en 4 par 2 par a port a le laisser en 2 par 2 avec les borne fournie avec ?
merci a vous j espère ne pas abusez avec toute c est question :/
besoin d aide pour mes silver 6
- julien
besoin d aide pour mes silver 6
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR
Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
- firstclass91
Re: besoin d aide pour mes silver 6
Salut 
Tu es.... vachement prêt des angles :/
Tu as possibilité de laisser plus entre les murs latéraux et les enceintes ou pas du tout ?
Pour le mur ar', perso je te conseil de les avancer un peu (30/35cm). Pour tes sous plaques Yamaha tu peux laisser les pointes, si les pieds des SILVER sont sans pointes. Sinon tu vas doublement decoupler tes enceintes
D'ailleurs, pourquoi un second socle sous le socle fournit stp ?
Amicalement, First

Tu as possibilité de laisser plus entre les murs latéraux et les enceintes ou pas du tout ?
Pour le mur ar', perso je te conseil de les avancer un peu (30/35cm). Pour tes sous plaques Yamaha tu peux laisser les pointes, si les pieds des SILVER sont sans pointes. Sinon tu vas doublement decoupler tes enceintes

Amicalement, First
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- julien
hello firstclass91,firstclass91 wrote:Salut
Amicalement, First
oui je peut les décoller encore un peut du mur arrière pour arriver a 30/35 cm pour les coter chaud chaud a moins que je pousse le smur

pour les plaque yamaha mon revendeur me les a donner donc je vouler les utiliser mes j ai retirer mes pointe de mes silver je compte en mettre sur les plaque merci a toi de m avoir répondu .
est je voudrait savoir quelle câble utiliser pour alimenter mes enceinte sur mon denon pour essayer de changer un max mon son car mon revendeur ma dit denon 4520 sur tes silver ca va être top est la je rentre je branche est bammm très déçu de la sonorité car quand j ai reçu mes silver pendant une semaine j avait un onkyo 616 je trouve qu'il aller 1 millions de fois mieux que le denon mais mon revendeur ne veut rien savoir il ne veut pas le reprendre donc pas le choix a moins de perdre de l argent le revendre pour moi retourner chez onkyo je doit trouver une solution donc j ai deja commander un cable secteur mnt je passe au cablage car il voulait me vendre un denon 3313 avec heureusement que je ne l ai pas pris très déçu de denon :/
-
Pour avoir eu un intégré denon hc (1911 je crois), j'étais comme toi, déçu, lors des premières écoutes. Plat, froid, sans âme... J'ai réglé grâce à l'audissey, et quelques réglages supplémentaires, et là c'était le jour et la nuit, beaucoup plus de présence et de vie. Denon est en général loué pour avoir de bonnes qualités de préamp hc et hifi mais une section amp un peu défaillante (mais le 4520 est le top chez eux). Je l'ai changé pour passer sur du preamp/amp séparé.
Bref, juste pour dire que tu devrais peut être fouiller dans les réglages avant de le jeter.
Bref, juste pour dire que tu devrais peut être fouiller dans les réglages avant de le jeter.
- julien
bonjour gilles ,gilles wrote:Pour avoir eu un intégré denon hc (1911 je crois), j'étais comme toi, déçu, lors des premières écoutes. Plat, froid, sans âme... J'ai réglé grâce à l'audissey, et quelques réglages supplémentaires, et là c'était le jour et la nuit, beaucoup plus de présence et de vie. Denon est en général loué pour avoir de bonnes qualités de préamp hc et hifi mais une section amp un peu défaillante (mais le 4520 est le top chez eux). Je l'ai changé pour passer sur du preamp/amp séparé.
ben j ai déjà régler avec le multeq Xt32 est en home ca peut aller mais quand j écoute de la music le désastre par aport a mon onkyo donc je ne sais pas quoi je le garde est je me fait violence j essaye de me faire a ce son particulier , ou alors je le vend est je retourne chez onkyo avec une gamma raisonnable est je le mais l accorde a un preamp mais quoi mettre comme preamp ?
est en plus je bi cabler mes silver 6 comme sur le schema donner car j ai imprimer les 600 page du manuelle est ca ne fonctionne pas je doit mettre en 7.1 la preamp sur le denon est est ce n est pas i clair que ca alors que avec mon onkyo c ete clair comme du cristal j avait une definition en musique en hc dingue donc je suis perdu :/ je coute tout conseille qui pourrait m aider a ne pas perdre de l argent car les gens veulent tout pour rien j ai payer 1600 le 4520 est les mailleur offre que j ai recu si je le vendait cets 870 :/.
donc cets le pourquoi que j ai deja commander des cable secteur de meilleur qualiter mais en câble pour raccorder mes enceinte quoi mettre bi câblage ou mon ? est quelle câble mettre j écoute tout conseille .
merci a vous deja d avance

- firstclass91
-
Re-salut!
J'essaie de trouver des pistes qui ne coûtent pas un bras :
- vérifie les branchements (surtout les câbles hp et voir s'il n'y a pas une inversion +<->-)
- refait un réglage micro en plaçant le micro au maximum sur le point d'écoute (sur le canapé)
- vérifie que les distances proposées sont réalistes (même si ça ne joue pas pour grand chose)
- as-tu fait un rodage de l'ampli? le laisser tourner à faible/moyen volume pendant une bonne 100aine d'heures
- Mets sur off tous les dsp qui tassent la dynamique (midnight machin etc etc)
- Pour la biamp tu as une option du genre "amp mode: bi-amp ou normal" où tu perds 2 canaux qui reproduisent le signal des fronts
- Fais une écoute hifi en stéréo avec la "meilleure source" que tu possèdes, en mode direct et en mode stéréo
- As-tu la possibilité de l'écouter chez un ami? voir le revendeur (peut- être que ce modèle a un problème?)
Si tu n'aimes vraiment pas la sonorité, ce n'est pas un changement de câbles qui va pouvoir changer les choses...Au mieux, prendre un autre preamp et utiliser le denon en ampli de puissance...
Bon courage
- vérifie les branchements (surtout les câbles hp et voir s'il n'y a pas une inversion +<->-)
- refait un réglage micro en plaçant le micro au maximum sur le point d'écoute (sur le canapé)
- vérifie que les distances proposées sont réalistes (même si ça ne joue pas pour grand chose)
- as-tu fait un rodage de l'ampli? le laisser tourner à faible/moyen volume pendant une bonne 100aine d'heures
- Pour la biamp tu as une option du genre "amp mode: bi-amp ou normal" où tu perds 2 canaux qui reproduisent le signal des fronts
- Fais une écoute hifi en stéréo avec la "meilleure source" que tu possèdes, en mode direct et en mode stéréo
- As-tu la possibilité de l'écouter chez un ami? voir le revendeur (peut- être que ce modèle a un problème?)
Si tu n'aimes vraiment pas la sonorité, ce n'est pas un changement de câbles qui va pouvoir changer les choses...Au mieux, prendre un autre preamp et utiliser le denon en ampli de puissance...
Bon courage
- julien
merci firstclass (ludofirstclass91 wrote:Mp

je t appelle en rentrant du boulot des que je peut

- julien
re-salut gilles ,gilles wrote:Re-salut!
Bon courage
alors par ou commencer avec tout c est conseille

-les branchement vérifier au moins 20 fois :/
-je pense que le calibrage je l ai deja fait plus ou moins 10 fois car j ai tout changer dans ma pieces .
-les distances sont bonne j ai mesurer avec un mettre mdr
-pour le rodage de l ampli je ne pense pas etre a 100 heure mais il a déjà tourner pas mal car mes enceinte sont rodée déjà

-alors tout les aide on va dire comme ca sont désactive je n est que l audysee est le dinamyque EQ qui est activee mais je trouve que le EQ activer il ya bcp trop de basse est pas assez de voit caisson 1/4 est dans l ampli -10 :/ j ai meme augmenter mes 2colonne est mon centre car l audysee m avait mis tout ca a -9 mais meme en augmenter ca na rien changer toujours aussi mou en voix meme madame quand je suis rentrer du travaille ma dit qu'il avait un problème a mon matos car elle n entend par a port a l autre ampli ( j ai ete supris d ailleurs

-pour la biamp je vais regarder a ca
-pour l ecoute hifi j ai faiit le meme test que quand j avait mon onkyo meme source mais rien . bcp moins riche le denon .
-ecoute chez un ami ca peut se faire sur des cabasse si pas je peut le ramener chez mon revendeur c ets possible que ce soit une mauvaise serie car si j ai bon souvenir j ai du le debrancher une fois au courent car je n avait plus d images ni de son je ne savait plus rien comme si il avait eu un beug .
merci a toi je me suis armer de patience la car vu le budget je doit .

- Kawamashi
Je pense que tu dois avoir un problème de câblage de tes surround et/ou de déclaration de tes enceintes dans le menu de conf de l'ampli et/ou de calibration. Pour que l'ampli te colle du -10 sur le sub et du -9 sur l'arc central je ne trouve pas ça normal. Les basses trop présentes c'est peut-être que le sub est déjà au -10, donc l'ampli ne peut peut-être pas le descendre d'avantage (en tout cas, c'est comme ça sur mon yam').
Ton micro est branché correctement quand tu fais tes mesures ?
Sinon, tu peux tenter une calibration manuelle pour voir si ça améliore les choses.
Ton micro est branché correctement quand tu fais tes mesures ?
Sinon, tu peux tenter une calibration manuelle pour voir si ça améliore les choses.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé