Choix ampli pour Alcyone 2

Post Reply
FabriceG

Choix ampli pour Alcyone 2

Post by FabriceG »

Bonjour,
je viens de finir la rénovation de mon séjour et j'ai prévu les câbles enceints pour un système 5.1.

Je pensais prendre mon temps pour choisir les enceintes et l'ampli mais mon épouse vient de m'offrir un kit Cabasse Alcyone2, dont le caisson a le mérite de rentrer dans le meuble tv.... et dont le design lui plaît bcp (blanc, petit ;-)).

Ce n'était a priori pas mon 1er choix mais j'aimerais essayer dans un premier temps de le conserver.

Je viens donc vers vous pour récolter vos conseils sur le choix de l'ampli à accoupler aux cabasse. Je sais que le kit est un peu faiblard, donc je ne sais pas trop quel ampli l'aiderait au mieux.

Je suis un vrai newbie dans le domaine donc j'espère ne pas être trop ridicule avec mes questions :D

Merci par avance de vos retours !!

Fabrice
tommy63

Re: Choix ampli pour Alcyone 2

Post by tommy63 »

Salut Fabrice,

J'ai pour ma part un petit marantz nr1602 (l'ancêtre du nr1604) avec un pack eoles 2. Les alcyones ne sont pas foncièrement différentes, et le coupe; ampli/enceintes fonctionnent bien (pour moi).

Par contre, mettre le caisson de basses dans un meuble, là j'ai un doute...
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
FabriceG

Re: Choix ampli pour Alcyone 2

Post by FabriceG »

Salut Tommy
merci pour ta réponse. Je vais regarder les Marantz.
Pour le caisson dans le meuble je regarde un peu plus avant ce qui est préconisé, j'avoue que je n'y avais pas pensé...
C'est ma moitié qui ne va pas être contente !

Merci encore.
Si certains ont d'autres points de vue, qu'ils n'hésitent pas ;-)
Post Reply