Hello la communauté,
J'aimerai faire un upgrade de mon ampli onkyo TX NR-616, et j'aimerai passer sur le NR-737.
Sachant que j'ai changé début d'année pour une TV Sony 4K. J'aimerai être à jours par rapport aux normes HDMI etc..
Est ce un bon choix ? Ou vous me conseillez un autre modèle ? ou même marque ?!
Merci d'avance
Remplacement Onkyo Tx Nr616
- McBarrette
Re: Remplacement Onkyo Tx Nr616
Salut,
Quelles seraient les besoins de ce changement hormis la 4K ?
Quelles seraient les besoins de ce changement hormis la 4K ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Klamn
En fonction de tes exigences sonore et de ton installation, il y a d'autres solutions pour continuer à utiliser ton ampli et profiter de la 4k (si c'est ton unique point pour changer d'ampli)
exemple : passé en optique OU changer le lecteur blu-ray pour un disposant de 5.1 ou 7.1 analogique OU encore avec 2 sortie hdmi pour séparer le flux audio et vidéo, (il y en a surement d'autres) mais qui te permettrais de conserver ton ampli.
Après pour le 737 je ne le connais, j'ai lu dans les commentaires que ça râlais car onkyo avait était avare en connectiques sur cette génération (636,737,838), mais pas utile pour tout le monde non plus. Ils ont aussi changer la norme de calibration pour un fait maison qui apparemment est pas trop mal mais pas avec beaucoup de retour.
(dites moi si je me trompe
)
exemple : passé en optique OU changer le lecteur blu-ray pour un disposant de 5.1 ou 7.1 analogique OU encore avec 2 sortie hdmi pour séparer le flux audio et vidéo, (il y en a surement d'autres) mais qui te permettrais de conserver ton ampli.
Après pour le 737 je ne le connais, j'ai lu dans les commentaires que ça râlais car onkyo avait était avare en connectiques sur cette génération (636,737,838), mais pas utile pour tout le monde non plus. Ils ont aussi changer la norme de calibration pour un fait maison qui apparemment est pas trop mal mais pas avec beaucoup de retour.
(dites moi si je me trompe

Image : Samsung EU65JS9500 - Lecteur Panasonic UB900
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
-
Bonjour,
Merci de vos réponses. Le but finale est de faire une upgrade et de grimper en qualité (la 4k est pas l'ojectif primaire). Je suis content de mon 616, mais j'aimerai quelque chose qui envoi un peu plus, une connectique mieux fournis, et qui niveau qualite sonore soit un peu mieux...
On m'a conseillé le Denon AVR-X3100 qui va bientôt sortir. Le 4100 est hors budget !
Merci de vos réponses. Le but finale est de faire une upgrade et de grimper en qualité (la 4k est pas l'ojectif primaire). Je suis content de mon 616, mais j'aimerai quelque chose qui envoi un peu plus, une connectique mieux fournis, et qui niveau qualite sonore soit un peu mieux...
On m'a conseillé le Denon AVR-X3100 qui va bientôt sortir. Le 4100 est hors budget !
- julien
Seexelas wrote:Bonjour,
bonjour Seexelas ,
écoute j avait un 616 aussi je m en suis séparer pour aller chez denon je me suis pris le denon 4520 pour mettre sur mes monitor audio est j'en suis vraiment déçu si tu a eu l habitude avec onkyo est que tu passe a denon la sonorité n est pas la même je trouve denon assez mou il envoie rien mon onkyo envoyer bcp plus :/ .
Denon c est de tres bon preamp mais si je veut que ca envoie la patate je doit lui coller un bloc est ca pas possiible au prix que j ai deja payer ce 4520 est manque de place un bloc dans mon salon c est madame qui sera pas contente :biglol: .
en tout cas réfléchit bien avant un achat chez si tu peut faire des écoute fait le

Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR
Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
-
En enceintes j'ai du Jamo 626S et je dois monter le son sur 55 - 65 pour avoir un son de volume correct, et j'ai l'impression que le son est détaillé mais sans plus...
Donc j'hésite... soit le 838 de Onkoy, soit le 3100 de Denon (d'après les tests, les retours sont top...) Mais comme c'est un achat à 1000 euros... pas trop envi de me tromper!
Donc j'hésite... soit le 838 de Onkoy, soit le 3100 de Denon (d'après les tests, les retours sont top...) Mais comme c'est un achat à 1000 euros... pas trop envi de me tromper!
- julien
Seexelas wrote:En enceintes j'ai du Jamo 626S et je dois monter le son sur 55 - 65 pour avoir un son de volume correct, et j'ai l'impression que le son est détaillé mais sans plus...
c est clair prend bien ton temps est réfléchit car moi j ai fait l achat a 1600 euro est voila dans le sac j ai tout perdu :gne:
je suis fan de onkyo mais voila j hésite car quelque personne mon conseiller marantz sur monitor audio donc dans 2 semaine je doit aller a cinéphil faire des test

mnt j ai le même prob que toi je doit monter a 60 pour avoir vraiment le son bien détailler mnt regarde aussi quand tu a régler avec le micro de calib si tes enceinte sont pas trop basse je ne saurait t aider plus je suis pas pro HC je commance a mi remettre tellement de chose qui sorte est de news technologie que on ne sais plus suivre perso je dirait denon de tres bonne machine ùais elle manque d ataque la bulle sonore est top tout est nickel mais j adore la taque de onkyo si pas je doit remttre un amplis de puissance

Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR
-
Bonjour Seexelas,
Je possédais un Onkyo 608 avec des kefs, je trouvais qu'il manquait quelque chose, comme un effet de voile sur les enceintes.
Après conseil et écoute, j'ai acheté un Denon 3313 et c'est le jour et la nuit avec l'Onkyo, plus puissant, plus musical mais surtout plus cet effet de voile, pleins de détails, bref super content du changement!
Si tu aimes ta sonorité actuelle, reste chez Onkyo et monte en gamme..
Rien ne vaut une écoute..
Je possédais un Onkyo 608 avec des kefs, je trouvais qu'il manquait quelque chose, comme un effet de voile sur les enceintes.
Après conseil et écoute, j'ai acheté un Denon 3313 et c'est le jour et la nuit avec l'Onkyo, plus puissant, plus musical mais surtout plus cet effet de voile, pleins de détails, bref super content du changement!
Si tu aimes ta sonorité actuelle, reste chez Onkyo et monte en gamme..
Rien ne vaut une écoute..