lecteur multimédia où serveur nas

mikodom

lecteur multimédia où serveur nas

Post by mikodom »

Bonjour je voudrais avoir votre avis sur l'achat d'un lecteur multimédia où un serveur nas.
Actuellement j'ai un platine Cambridge 752 bd à qui je voudrais associer soit un lecteur multimédia tel que zappiti ou popcorn ou encore med8er, ou bien prendre un serveur nas que je brancherai en usb sur ma platin afin d'utiliser la gestion multimédia de ma platine.

Alors tout d'abord es ce que le lecteur multimédia me procurera une meilleure qualité d'image que le serveur nas?
A part la gestion multimédia du lecteur qui je pense sera plus poussée quel sont les avantages de celui ci part rapport à un serveur nas?

Voilà merci d'avance pour vos conseils. :svp: :merci:
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Jacky67

Re: lecteur multimédia où serveur nas

Post by Jacky67 »

Bonjour,
mikodom wrote:prendre un serveur nas que je brancherai en usb sur ma platin afin d'utiliser la gestion multimédia de ma platine.
T'es sûr qu'on peut faire ça ?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Non seulement ce n'est pas possible, mais ça réduit considérablement l'intérêt d'un NAS !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mikodom

Post by mikodom »

Ah bon? alors vous le branchez comment en rj45, non perso je vous pause la question parce que je suis novice dans le domaine donc j'apprend le métier.
:svp: :merci:
Ampli Cambridge 751r
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Jacky67

Post by Jacky67 »

mikodom wrote:vous le branchez comment en rj45
Ben comme tout appareil disposant d'une prise RJ45 : un bout du câble dans cette prise et l'autre bout du câble, soit directement sur le téléviseur disposant d'un client DLNA, soit sur l'appareil dont tu parles (lecteur de BD, Mede8er, etc.) disposant d'un client DLNA pour les vidéos, soit sur un switch du réseau local pour que les fichiers du NAS soient disponibles pour tous les appareils connectés audit réseau.
gilles

Post by gilles »

Salut, les objectifs d'un nas et d'un lecteur vidéo ne sont pas les mêmes. Avec un nas, tu vas avant tout sauvegarder les fichiers importants (photo, video etc etc et donc les films si tu le souhaites) sur un ou plusieurs disques et va permettre à tous les appareils connectés à son réseau d'y avoir accès (tu peux donc brancher ton cambridge au même réseau pour qu'il ait accès aux films). Un (bon) lecteur vidéo permet de lire à peu près tous les formats vidéos (soit d'un film sur le reseau, soit d'un film sur son disque interne s'il en a un) et d'envoyer le son et l'image vers ta tv ou ton cambridge qui possède une entrée hdmi.

En gros :
Soit tu fais : NAS--(RJ45)-->752BD--(hdmi)-->TV
Soit tu fais : Lecteur--(hdmi)-->752BD--(hdmi)-->TV
Pour ce qui est du plus simple.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

mikodom wrote:Ah bon? alors vous le branchez comment en rj45, non perso je vous pause la question parce que je suis novice dans le domaine donc j'apprend le métier.
:svp: :merci:
Je pense que tu fais l'amalgame entre plusieurs notions. Un NAS même s'il a des fonctions multimédia, reste avant tout un système de stockage réseau. Certains sont équipés d'une sortie vidéo, mais elle ne soutien pas la comparaison avec une platine multimédia ou ton 752BD.
Une platine multimédia est avant tout un lecteur. À part si tu veux lire des formats vidéos ou musicaux non supportés par le 752BD, je ne crois pas qu'il soit utile d'en acheter une.
Dans ton cas j'ai l'impression qu'un simple disque dur usb suffirait.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mikodom

Post by mikodom »

Bonjour à vous est merci pour vos réponses.
C'est vrais qu'un lecteur multimédia branché sur la platine ferai peut être de trop, donc du coup es ce que vous pouvez m'expliquer en quelques mots les fonctionnalités d'un serveur nas :merci:
Ampli Cambridge 751r
Nas QNAP HS 251
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Gilles l'a très bien résumé
gilles wrote:Avec un nas, tu vas avant tout sauvegarder les fichiers importants (photo, video etc etc et donc les films si tu le souhaites) sur un ou plusieurs disques et va permettre à tous les appareils connectés à son réseau d'y avoir accès
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
mikodom

Post by mikodom »

Merci baptiste j'avais vu la réponse de Gilles et c'est vrai qu'il la bien résumé mais est il possible de lire des films en réseau et surtout es ce que la qualité du fim reste la même :merci:
Ampli Cambridge 751r
Nas QNAP HS 251
Post Reply