J'avais regarder pour les prendre lors de mon dernier changement d'enceinte.
J'ai pas pu faire d'écoute sur celle ci mais de ce qu'on m'en a dit elles requièrent une très bonne amplification ( beaucoup de jus ).
Après j'ai aucune idée de ses qualités, mais la conception à l'air soignée et les HP de bonne qualités.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Je n'ai jamais écouter ces bestioles mais je rejoins l'avis d'Hiperia en regardant quelque tests anglo-saxon sur le fait qu'il faille un grosse amplification pour faire tourner ces belles.
Comme la 3.0, la 2.5 de la lignée des Venere demande une forte charge en courant pour bien fonctionner.
Quelques test pris sur la toile:
bonjour perso j ai ecouté les faber venére 2.5 sur un accuphase E-250 cablé cardass belle écoute enceintes très directive en faite j etais partie pour acheter des kef r 500 puis un regard sur ses enceintes et c le choc jammais vu des enceintes aussi belles l art italien dans sa splendeur elle sont supérieur niveau son au r500 mais pas de beaucoup me voila embarrassé r500 ou veneré cette dernière est plus cher est tellement plus belle bref waf s impatientent et moi je doute puis le vendeur branche des boston a 360 white glossy sur ses mémes électroniques et la au niveau son le choc waf venere 45mn d ecoute deja je demande au vendeur pourquoi je trouve le son meilleur que sur les veneré plus aere plus spatiale plus funky bref la béte a 360 contre la belle faber et bien niveau son votre belle italienne s' est faite explosé par des enceintes star a boulanger et que jai eu a - de 500 euro sur le net .
hifi :DENON 1510ae BW CM9 MARANTZ 15S1 câbles FULL MUSE
HC : 47LM960V,U SEIKI, ONKYO RZ900 PIONEER LX 51 MAGNAT OMEGA 300 boston a360 a 23 rs 223 htpc asus stx )
Je ne pense pas que les Venere 2.5 se fassent exploser, par contre le rendu des BA est probablement plus à ton goût que les SF, d'où ta nette préférence lors des écoutes.
Sinon tu as le droit d'utiliser de la ponctuation, ça rend ton texte moins "étouffant" à lire.
Et aussi, WAF n'est pas le raccourci pour dire "femme" ou "copine"
Je ne suis pas un défenseur de sonus faber mais je doute que des colonnes bas de gamme puissent rivaliser; je n'ai jamais écouté de faber, j'aurais pu écouter les petites biblio à 2500 euros mais c'était hors de mon budget.Mais peut être que les SF ne sont pas au niveau par rapport à leurs prix c'est possible.
Les r500 j'ai écouté et déjà je n'avais pas aimé les kef ls50 ben ça a confirmé mon impression manque de pêche manque d'ampleur aigues agressifs c'était très en dessous de mes silver 2 certe nettement moins chères mais ce sont des biblios aussi.
enfin bref vu le prix contenu des boston le caisson et le filtre sont forcément limités si c'est meilleur que les SF c'est qu'il y a un pb quelque part
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)
Je dois apporter des corrections sur ce que je viens d'écrire nacime m'ayant un peu trompé sur le prix car la boston 360 n'est pas bas de gamme son prix c'est 1100 euros ; le tarif de 500 euros étant le tarif par pièce ! ça m'étonnait aussi qu'une paire d'enciente colonne à 500 euros puisse faire 20 kg par pièce
bref je ne sais pas si nacime a raison mais ce qu'il dit est possible tout du moins
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)
Après pour le fait que ça soit meilleurs qu'une R500 pourquoi pas !
Qu'en on sais véritablement le prix de la conception d'une enceinte et le prix des éléments principaux qui la compose....
J'avais regardé sur les CM10 le coût des pièces de rechanges, ce qui coute le plus chère sont les éléments de design et la caisse !
Donc bon si boston joue franc-jeu et propose du matos de qualité ça ne m'étonne pas.
Des enceintes à plus de 20000€ sont équipées de Haut parleur à 150€.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
ce qui est étonnant c'est que dans le même magasin il y avait du sonus faber et des boston car en général ce sont des marques que l'on trouve pas dans les mêmes échoppes. Les boston A360 étaient à leur lancement à 1000 euros mais le prix a chuté en fin de vie, j ai un ami qui en a acheté une paire à 500 euros il y a plusieurs mois. A 500 euros c'est une bonne affaire, à 1000 non je préfère largement une dali zensor 7 ou une kef Q700. Pour différencier des enceintes de gammes différentes, il faut avoir une amplification qui tienne la route, sur un ampli entrée de gamme ou moyen de gamme les différences entre enceintes ressortent pas toujours. C'est d'autant plus vrai pour sonus faber qui réclame comme les B&w des amplis d'un certain prix pour bien sonner.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami