Aide choix nouvelle télé

Post Reply
Rin

Aide choix nouvelle télé

Post by Rin »

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour essayer d'y voir un peu plus clair et trouver des réponses afin de choisir ma nouvelle télé :)

pour la petite histoire mon Panasonic VT20 ma lâchée cette semaine :( paix à son âme. Du coup je me lance dans l'achat d'une nouvelle télé.

Après avoir lu différent tests mes choix se sont naturellement orienté vers la Samsung HU8500 ou la Sony X9005B voir peut être le Pana AX800.

Malgré tous les test que j'ai pu lire je n'ai pas réussi a me décider même après les avoir vu tourner en magasin (merci les démo bien flashy...)

D'après ce que m'a conseillé un vendeur, vaux mieux partir sur du Sony pour avoir un résultat cinéma dans le style d'une Panasonic. Mais d'un côté je préféré le design de la Samsung et son boitier oneconnect à l'air assez intéressant ^^ de l'autre j'ai pu lire que la SONY gérait mieux le 24P et un avait un aspect plus cinéma.

Pour infos supplémentaires, mon installation actuel: Panasonic vt20, ampli pionner VSX2020, enceinte 5.1 JAMO D500 et lecteur bluray OPPO BDP93. Pour mon utilisation principalement film, un peu de jeux et dernièrement pas mal de film/série en streaming via la box orange ^^

J’espère ne rien avoir oublié et je vous remercie d'avance :)

bonne soirée a tous :)
blaugrana1899

Re: Aide choix nouvelle télé

Post by blaugrana1899 »

:salut: et bienvenue

Il ne faut pas que regarder sur les design , mais plutot sur l'image qui te plait réellement au final
Va en magasin prend toi une aprem et fait quelques test tranquillement en BR ou avec une clé usb.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Rin

Post by Rin »

Merci :)

oui bien sur mais étant de taille assez grande et donc ayant une grosse par visible dans mon salon j'accorde de l'importance au design ^^ si quand je rentre je vois une grosse télé qui ne me plait pas accroché a mon mur ça va me blaser lol ^^
Ouais j'avais pas pensé a la clé USB :) merci de l'astuce ^^ a la fnac ils avaient snowpiercer sur la sony mais bloqué au menu de lancement -_-
sergio

Post by sergio »

Salut,
je possède un plasma pioneer kuro 5090...(127cm) dont je suis très satisfait.
et une envie de plus grand..150 ou 165cm !! en regardant les 4k dans plusieurs magasins.. j'ai craqué !!

je regarde surtout des BD et je fais des diaporamas de mes vacances et ballades que je grave sur BD.
j'ai mis des images sur une clef usb et dans un magasin sérieux j'ai visionné mes photos..
mon choix : le Panasonic 58ax800 ( le 165cm trop grand pour mon salon.. dommage! ) cette tv est très belle,
accrochée au mur et bien réglée c'est magnifique.. le son n'est pas terrible mais après réglage il devient meilleur
et écoutable pour la tv.. en plus j'ai profité du foot pour obtenir un rabais de 500euros !!
je recommande cet écran.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Post Reply