je viens vers vous pour essayer d'y voir un peu plus clair et trouver des réponses afin de choisir ma nouvelle télé

pour la petite histoire mon Panasonic VT20 ma lâchée cette semaine

Après avoir lu différent tests mes choix se sont naturellement orienté vers la Samsung HU8500 ou la Sony X9005B voir peut être le Pana AX800.
Malgré tous les test que j'ai pu lire je n'ai pas réussi a me décider même après les avoir vu tourner en magasin (merci les démo bien flashy...)
D'après ce que m'a conseillé un vendeur, vaux mieux partir sur du Sony pour avoir un résultat cinéma dans le style d'une Panasonic. Mais d'un côté je préféré le design de la Samsung et son boitier oneconnect à l'air assez intéressant ^^ de l'autre j'ai pu lire que la SONY gérait mieux le 24P et un avait un aspect plus cinéma.
Pour infos supplémentaires, mon installation actuel: Panasonic vt20, ampli pionner VSX2020, enceinte 5.1 JAMO D500 et lecteur bluray OPPO BDP93. Pour mon utilisation principalement film, un peu de jeux et dernièrement pas mal de film/série en streaming via la box orange ^^
J’espère ne rien avoir oublié et je vous remercie d'avance

bonne soirée a tous