Je viens de recevoir la nouvelle:
KEF annonce l’extension de sa gamme multi-primée R Series avec un module R50 compatible Dolby Atmos spécifiquement conçu pour délivrer le son captivant et multi-dimensionnel du Dolby Atmos.
Avec le Dolby Atmos, le son vient de toutes les directions, y compris du plafond, pour offrir au home cinema une clarté, une puissance, une précision et une profondeur étonnantes.
Le R50 est doté d’un ensemble KEF Uni-Q qui contient un tweeter ventilé en aluminium de 25mm et son guide d’ondes en couronnes, le tout positionné au centre acoustique du cône des médiums/basses de 130mm en alliage rigide magnesium/aluminium. Les haut-parleurs agissent comme un seul, parfaitement intégré, délivrant des basses profondes, une réponse en médium rapide et claire et des hautes fréquences pures et d’une exceptionnelle clarté.
L’ensemble Uni-Q est également enrichi de la suspension z-flex qui adoucit les transitions du tweeter vers la face avant, éliminant ainsi toute distorsion des aigus.
Les larges bobines améliorent la tenue en puissance et les dynamiques réduisant la distorsion et délivrant une clarté excellente.
La forme à angle cassé du boîtier du R50 a été pensée pour orienter l’ensemble Uni-Q vers le haut ; on obtient ainsi une parfaite projection et un rayonnement des effets sonores ; le son est réfléchi au plafond pour délivrer une véritable expérience sonore Dolby Atmos au-dessus de l’auditeur, produisant un son multidimensionnel capable d’offrir au spectateur une impression de réalisme absolu.
Avec son esthétique élégante et une finition piano noir laqué, le R50 peut être positionné au-dessus d’une enceinte colonne ou bibliothèque ; cela ne se limite pas aux KEF R Series ou KEF Reference Series ; il est compatible avec tout système Dolby Atmos lorsque des enceintes compatible Dolby Atmos sont nécessaires.
Prix Public Indicatif : 900€/paire
On peut trouver des photos sur ce blog:
https://www.post76.com/wordpress/?p=63086
Enceintes KEF R50 [Dolby Atmos]
- Passion Home Cinema
Enceintes KEF R50 [Dolby Atmos]
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
Re: Enceintes KEF R50 [Dolby Atmos]
Ingénieux 

hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
- Vash_Vador
je pense que c'est le début de bien d'autres annonces constructeurs de ce type
chaque fabricant va à mon avis sortir son/ses produits pour accompagner le Dolby Atmos
ça va être très intéressant (d'autant qu'à mon avis sous peu on verra apparaître des enceintes avec ce genre de hp inclinés directement inclus dans la colonne/biblio)
chaque fabricant va à mon avis sortir son/ses produits pour accompagner le Dolby Atmos
ça va être très intéressant (d'autant qu'à mon avis sous peu on verra apparaître des enceintes avec ce genre de hp inclinés directement inclus dans la colonne/biblio)
- neo4
mais après, est ce que dans une pièce non dédiée, c'est vraiment utile ce "Dolby Atmos" ? j'en doute pour ma part 

- Passion Home Cinema
La question est surtout de savoir si on aura des pistes françaises en dolby atmos ? :^)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
- b4ptist3
Mais quelle idée d'écouter une piste frPassion Home Cinema wrote:La question est surtout de savoir si on aura des pistes françaises en dolby atmos ? :^)

Je me pose la même question que néo, est-ce que ça apporte vraiment quelque-chose dans une pièce à vivre non dédiée?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- McBarrette
Même si j'ai pas des KEF R, je testerais bien chez moi pour savoir ce que ça donne mais j'ai pas d'ampli dolby atmos (aussi)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
C'est classe et ingénieux.
Maintenant pour ma part, je suis pas prêt d'investir dans ce format.
Comme le précise justement Jonathan, je suis impatient de voir comment ce format va être distribué, et surtout utilisé... Quand on voit déjà comment sont mixés certains 5.1... ça laisse rêveur.
Maintenant pour ma part, je suis pas prêt d'investir dans ce format.
Comme le précise justement Jonathan, je suis impatient de voir comment ce format va être distribué, et surtout utilisé... Quand on voit déjà comment sont mixés certains 5.1... ça laisse rêveur.
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
- neo4
en espérant que ce n'est pas encore un "truc" maketing car déjà on possède pratiquement tous des amplis 7.1 et vu le peut de bande son proposée en 7.1 justement, ça me laisse perplexe