Bonjour tout le monde,
Petite nouvelle, Technics annonce son retour dans la HiFi. Il s'agit de la marque qui m'a fait découvrir la haute fidélité dans mon enfance, tout simplement parce que mes parents étaient équipés Technics. Vous trouverez les appareils annoncés sur cette page (ampli, lecteurs, et enceintes au programme) : https://onedrive.live.com/?cid=1A9FD89B ... SUIovo&v=3
Le retour de Technics !
-
Le retour de Technics !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Jacky67
Re: Le retour de Technics !
Ah mince : ils ont gardé le look de l'époque !...
C'était l'époque des Sansui, Luxman, entre autres.
J'aimais bien la couleur or/champagne qui était à la mode chez pas mal de marques pour souligner que c'était le haut de gamme de la marque.

C'était l'époque des Sansui, Luxman, entre autres.
J'aimais bien la couleur or/champagne qui était à la mode chez pas mal de marques pour souligner que c'était le haut de gamme de la marque.
- b4ptist3
Doit encore y avoir la platine vinyl Technics quelque part chez mes parents!
Par contre 40k € le système présenté, ça sera pas pour moi :biglol: Et je pense que l'autre qui doit être plus accessible sera quand même hors de portée pour ma bourse
Edit: après vérif, 4k€ le 2ème système mais l'ampli est plutôt axé numérique avec une seule entrée RCA. A voir ce que donne son DAC.
Par contre 40k € le système présenté, ça sera pas pour moi :biglol: Et je pense que l'autre qui doit être plus accessible sera quand même hors de portée pour ma bourse

Edit: après vérif, 4k€ le 2ème système mais l'ampli est plutôt axé numérique avec une seule entrée RCA. A voir ce que donne son DAC.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- neo4
ma 1 ère platine CD était une Technics qui proposait un très bon son, et mon 1er ampli HC aussi avec le fameux SA-DX 950 qui en avait dans le coffre 

- Olbi_One
Ah !!! ça me rappelle des bons moments.... c'est une bonne nouvelle ça!
- firstclass91
Je repars quelques années en arrière avec cette annonce.
C'était du bon quand-même TECHNICS
Reste à savoir si les systèmes pourront s'acheter dissocié, sinon, AIE le portefeuille
Peut-être même resortiront ils un intégré HC.. Voir un intégré stéréo :p
C'était du bon quand-même TECHNICS

Reste à savoir si les systèmes pourront s'acheter dissocié, sinon, AIE le portefeuille

Peut-être même resortiront ils un intégré HC.. Voir un intégré stéréo :p
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Ah moi, j'ai toujours un equalizer graphique stereo SH 8045 2x12 bandes qui doit avoir 29 ans!!!!
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
-
Lol technics est une marque méprisée par nombre de hi-fistes mais technics faisait du matériel de toute gamme et les haut de gamme étaient bons j'ai failli acheté un vintage technics haut de gamme récemment mais j'ai craqué car trop moche (début 1980 avec les facades plastiques très laides qu'on faisait à l'époque) il n'empêche ce technics s'est vite vendu; ma mère utilise une platine vinyl technics moyenne gamme qui ma foi est pas mal et en parfait état 

salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)
bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC
autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC
autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
- seblen
Le premier système dont je me rappelle chez mes parents était un technics au format midi, le tout couplé à des Cabasses Bisquines. La platine vinyle était un système à bras tangentiel !
http://hifi-vintage-audiophile.fr/Plati ... L-DL1.html
Par la suite, ça à été du Luxman :inlove: (platine CD et ampli) : un hybride lampe/transistor LV105U. Un superbe ampli que mon père possède encore, mais qui a un problème de coupure son aléatoire : irréparable d'après le SAV connexion
http://www.hifiengine.com/manual_librar ... 105u.shtml
http://hifi-vintage-audiophile.fr/Plati ... L-DL1.html
Par la suite, ça à été du Luxman :inlove: (platine CD et ampli) : un hybride lampe/transistor LV105U. Un superbe ampli que mon père possède encore, mais qui a un problème de coupure son aléatoire : irréparable d'après le SAV connexion

http://www.hifiengine.com/manual_librar ... 105u.shtml
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
-
Quand même, on se rend compte que la hifi été plus populaire avant. Nos parents été mieux équipés que la nouvelle génération, chez laquelle le matos hifi de qualité se fait rare, souvent remplacé par du nomade, casque, etc. De nos jours, on met l'argent ailleurs (TV, fringues, smartphones et tablettes).