Avis et conseils Ampli Pioneer/Sony/Yamaha

Post Reply
zbigb69

Avis et conseils Ampli Pioneer/Sony/Yamaha

Post by zbigb69 »

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum, car je viens souvent ici lire les lignes du blog et du forum, mais aujourd'hui je suis à la recherche de conseils d'achat.

J'aimerais investir dans un ampli, puis dans des enceintes.

Pour le choix des amplis, j'avais d'abord pensé au pioneer vsx-924, puis à force de chercher je suis tombé sur le yamaha rx_v677/777 puis sur le sony str-dn1050.

Finalement, c'est ce dernier, le sony, qui me tente le plus. Surtout qu'il est classé choix what hifi dans sa gamme de prix.

Donc concernant le budget, c'est typiquement celui à ne pas dépasser. L'ampli fait permet beaucoup plus que je n'aurai jamais besoin, Mes besoins à l'heure actuelle sont en gros 3/4 entrées hdmi pour 2 sorties, ainsi qu'un système 5.1
Pour l'instant il n'est pas question que je fasse du 7.2 ou autre, mais on ne sait jamais.
Ensuite tout ce qui est connectivité/compatibilité est pour moi important. wifi, bluetooth, deezer et j'en passe, 4k, 3D, derniers codec actuels DTSHD master audio, dernier dolby, bon il ne fait pas le Dolby atmos, mais je suis pas près d'avoir l'installe pour.

Ma pièce principale fait environ 40/50 m2, mais le coté utile "home cinéma/salon" fait 15/20 m2.

Bref donc entre les 3, j'aimerais si vous en avez qqs conseils.

Concernant les enceintes, je les prendrai dans un second temps.
Néanmoins j'ai commencé à regarder, et pour moi un critère hyper important, c'est une taille mini des enceintes. Alors je sais que c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais il faut que ça plaise à tout le monde (une installe WAF quoi, comme on dit...)
Donc je sais et je suis d'accord, que les petites bose ne sont pas si bien que ça. J'ai donc chercher et j'ai trouvé un compromis, les Energy take classic 5.1, sauf qu'elles sont introuvables en france, et que ça fait cher en import.
Je voulais les focal sib&cub, mais ces dernières ont essuyé un refus catégorique car "moches" et "trop grosses". Donc si vous avez des conseils de ce coté là je prend aussi.
J'ai pensé aux Cambridge audio minx s215, mais elles me paraissent un peu cher, aux Kef kht1500, mais je ne trouve même pas à les acheter, ni même le prix.
Bref question enceinte je suis perdu.
Par contre j'ai décidé d'oublier la barre de son, car après plusieurs tests cela ne m'a guère convaincu.

Merci
Klamn

Re: Avis et conseils Ampli Pioneer/Sony/Yamaha

Post by Klamn »

:salut: Bonjour,

mmmhhh Je dirais qu"il vaut mieux choisir son ampli en fonction de ses enceintes plutôt ? Tu as la puissance d'importante aussi en fonction des enceintes que tu choisiras fait attention.

Tu n'as pas deezer sur le pioneer ni sur le yamaha.

Tu as spotify sur le yam, et les 2 sur le Sony. Si dezeer obligatoire, ton choix est fait (pour ces 3 là, d'autre marque propose deezer Onkyo par exemple) mais pour écouter de la musique sur une bonne configuration (même une moyenne... même une basse en fait) rien ne vaut le WAV, WMA, AAC, FLAC, ALAC (les fichiers sources des cd, ou un système de compression non destructif pas comme le Mp3) et il me semble que à part Qobuzz (avec un abonnement assez cher) les systèmes dématérialisés de musique sont très très moyen !

En ce qui concerne tes exigences connectivité/compatibilité n'importe quel ampli de 2014 (voir 2013) te comblera :rofl:

Attention à la norme 4k ceux de 2013 sont souvent en 4K/30p et pour 2014 4K/50-60p, mais pour le même prix que ceux que tu cherche on peux trouver soit moins chers de l'année passé soit de la gamme au dessus (genre yamaha rx-a1030 en occasion et tu passe dans une autre catégorie !) mais tout dépendra de tes enceintes !

Je suis content de mon yamaha pour avis perso :)
Pour pioneer et sony, je ne connais pas, donc --> pas d'avis :dehors:

Avis d'un récent passionné, je laisse des plus anciens me confirmer ou me démentir sur mes erreurs ! :rofl: :rofl:
Image : Samsung EU65JS9500 - Lecteur Panasonic UB900
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
zbigb69

Re: Avis et conseils Ampli Pioneer/Sony/Yamaha

Post by zbigb69 »

Merci pour cette réponse

À priori pour les enceintes mon choix se porterai je pense sur les focal bird et little bird. J ai pris contact avec focal qui m a dit que l ampli serait trop puissant mais en leur disant que je prendrais aussi le cub alors ils ont dit que ça irait. Mais je ne sais pas trop comment on regarde la puissance d un ampli par rapport aux enceintes.

Pour le Sony il fait du 4k en 60, et même si j'en en ai pas l utilité je regarde pour l avenir. Cependant je ne trouve aucune information sur le 4k en 3d, donc il ne paraît pas compatible, mais cela existe t il seulement ?

Pour la musique j ai envie de pouvoir écouter plus ou moins n importe quelle source, et même si je suis bien d accord il vaut mieux utiliser des standards de qualité plutôt que deezer, mais je vais dédier cette installe plutôt au HC qu au hi fi.
Il me semble que les bird sont de qualité et tout de même moins chères que des dome par exemple. Mais il est vrai que marier waf et qualité n est pas si évident.

Je vais regarder l occasion et particulièrement ce yam
Post Reply