Chez Didius...deuxième couche...

didius

Chez Didius...deuxième couche...

Post by didius »

bonjour,
comme je l'ai dis sur son poste, je :@ jalouse(ais), :hai: Grossberta, et sa config power user.....de rêve.

comme je veux pas polluer chez lui, j'en ouvre un pour présenter ma (mes) installations.
j'ai la grande chance d'avoir un appartement asse grand, ce qui me permet de poser le HC dans une pièce, et l'audio pure dans une autre, qui se trouve juste dans le prolongement de la première....
le but à atteindre à la fin de cette d'année, c'est de supprimer le mur de séparation et que la famille profite d'une salle polyvalente, HC HiFi simplement en se retournant.
la surface du tout passerais alors à 29m2.

bon voilà un système hdg en une fois, aie, pas les moyens. Alors un ensemble sympa pas trop mais assé cher quand même, et alors, on en arrive à dépenser une fortune à vouloir améliorer ceci ou cela à coups de câbles de générateurs d'ondes ou autres objets...efficaces? ou pas ?, pas à moi de juger....suis pas objectif vu que
j'y suis passé, un câble hp....oui, il semblerait, ouah super, et puis, une fois la période "rodage" appelée juridiquement "laps de temps qui permet le renvoi et remboursement du dit câble", assimilée, bin non, finalement pas tant que cela.....alors on recommence......avec un plus chère peut-être?
enfin, tout cela pour remarquer que, et bien finalement, les enceintes ou l'ampli que je me suis interdis au départ, que j'ai pas pris faute de liquidités, que je finirai par acheter mais seulement après avoir dépensé la moitié de leur valeur en trucs de tout genre, mais comme je l'ai fais sur une année, cela passe mieux.... idiot que je suis.

il y a bien le DiY, mais là encore, demandez à ceux qui fonts votre envie, combien de temps et de moyens ils ont investis, et sans parler du fait que la majorité d'entre eux travaillent dans un secteur plus ou moins parallèle qui les dispenses d'acheter une bonne partie de l'outillage nécessaire....
à combien revient un simple meuble 4 plateaux bien rigide.....juste le bois et les tiges et les écrous rondelles, 90€ à tout casser dans le super brico du coin.....et la scie et les clés et le reste???? personne ne le paye? emprunté au voisin??? et je parle pas de la scène de Mme parce que salopé sa cuisine et tout....

il y a la deuxième démarche, suivie par bien plus de monde, prendre un kit de base, :lol: et monter en gamme après un laps de temps nécessaire à remplire le cochon.... ou le bas.....c'est selon...un élément après l'autre......
celle que j'ai choisie.....

voilà la deuxième étape en passe de réalisation, l'upgrade de l'ampli....

il est arrivé hier soir, le gros carton de 32kg.....avec la sérigraphie qui présage du contenu....
Image

sans la première couche...
Image

à côté de son prédécesseur....
Image

et finalement à sa place.....
Image

et avec une enceinte...pas possible de prendre assez de recul avec mon apn compact.....
Image

voilà, alors pour que les choses soient bien claires, j'ai acheté sans écouter, uniquement parce que c'est le plus dispendieux, que j'avais économisé assez et que de toutes manières sur les images, bin y'a pas le son, et je peux ensuite dire exactement ce que je veux....
je l'ai pris juste par jalousie, pour faire envie plus que lui....celui que je cite plus haut, (désolé Grosseberta) parce que Dieu c'est moi...
je puis encore dire que, j'aurais réussi, comme s'en vantent certains "raisonnables", à avoir mieux, voir bien mieux avec un système bien moins chère mais optimisé au petits oignons, comme peuvent le faire uniquement ceux qui "savent écouter" la musique et qui clament partout que le très haut de gamme très chère c'est uniquement pour les pigeons....
ou les vendeurs qui vous snobent quand vous désirez passer un moment devant un ensemble parce-que justement, vous faites pas assez pigeons et voyagez dans une Dacia à 6k€ neuve....

voilà, et vint la suite, enfin l'étape une, pardon
les Utopia sont belles, alors il me fallait forcément quelque chose.....toujours pour la photo off course...

donc arrivent....sont arrivées les belles
Image

avec à droite celle qui est remplacée....
en fait, voyez la date, c'est elles qui attendaient le Dartzeel...

un mariage vraiment pas heureux....le son est comment dire..bof...bon avec une métaphore, l'image c'est la première page de gala avec le prince du rocher et la jolie blonde, le son, c'est les mêmes mais à la maison, quand le journaliste est parti, vous voyez l'idée...
très bien mais pas ensemble....

Grosseberta, si tu passe dans le coin, arrête-toi (vous), viens (nez) écouter, on mangera un morceau boira un verre, mais en silence, parce que vraiment, ce bruit, insupportable.
mais alors à regarder..... :clap: :clap: :clap:

si d'autres pensent passer, un mp, serez les bienvenus pour une écoute à l'œil.

pour tous, si vous avez des questions.....
je vous revois pour la prochaine étape, celle du streamer DAC, bientôt chez TotalDac pour une écoute, mais je crois avoir trouvé qq chose de bien plus coûteux, et très... pigeons forcément.

comment j'en suis arrivé à vouloir écouter un Dartzeel malgré la cote? simplement en lisant tout ce que j'ai trouvé, tous les CR avaient un point commun, les testeurs ont adoré, mais juré que jamais ils ne le choisiraient. forcément, quand on cherche et que l'on a trouvé, quelque chose en soi meurt, et quand c'est tout ce que l'on a........
et puis surtout, une personne qui fabrique du encore plus fou m'a révélée en coulisse "si je pouvais choisir mon matériel, j'aurais un panneau or avec une boite rouge".
les écoutes on fais le reste.....

amicalement

didier
pour vous situer le fou, cet ampli représente trois années d'économies. juste pour la photo je vous dis.
Last edited by didius on Sun Sep 13, 2015 6:45 pm, edited 4 times in total.
neo4

Re: Chez Didius....

Post by neo4 »

t'es un grand malade toi :biglol: :biglol:
gabi65

Post by gabi65 »

bienvenue parmis nous et wahoo quel instalation hifi , superbe

avez vous des photo de votre HC
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
didius

Post by didius »

gabi65 wrote:bienvenue parmis nous et wahoo quel instalation hifi , superbe

avez vous des photo de votre HC
:hai:

merci....une année d'écoutes comparatives, ai eu du classe D, du tube du A, du AB, cela durait tant que je me suis offert le Hegel H300 dans la course...il était en prêt au départ, et finalement il est resté en lieu et place plus longtemps que prévu car il était meilleur que bien des amplis X fois plus chères. .......jusqu'à un jour sombre pour ma tirelire.

pour la salle de cinéma, je posterai des photos d'ici quelques jours, ce we je pense....pour le moment elle est ensevelie des cartons de matériel hi fi qui n'est point encore repartit.....
elle se compose d'un ampli Yamaha RX-V1900, un Panasonic DBT 500, d'un lecteur universel Denon 3900 pour la lecture des iso SACD en 5.1, (le lecteur Oppo 105 eu me sert de drive en HiFi en attendant la livraison d'un streamer DAC), d'une TV Panasonic plasma 65" et d'un ensemble JBL L8xx pro complet. je ne pense pas que cela bougera, j'en suis très content depuis 5 années maintenant....Sony 4500Z au début, LCD très hdg, mais une daube pour le home cinéma, une image magnifique, mais impossible dans une salle noire.

voilà,
quand les deux installation seront propres, je mettrai les images définitives.....les configurations en place sont définitives, mais les ajouts arrivent.... :)

voili voilou...
gabi65

Post by gabi65 »

ok super hate de voir ça
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

gabi65 wrote:ok super hate de voir ça

+1 ;)
didius

Re: Chez Didius....HC ajouté...

Post by didius »

voilà la partie HC, tv Panasonic st 65, Yamaha rx-v 1900, lecteur Panasonic bdt 500, popcorn 210 et ensemble HP JBL L8xx pro,
je n'ai rien fignolé pour les câbles et la finition, il faudra tout pousser au fond pour abattre le mur arrière.

Image
depuis la porte d'entrée, vue sur les commandes.
le lecteur en bout de canapé, un Denon dvd 3910 qui n'a pour fonction que de lire les iso SACD en 5.1 8)

Image
vue partie arrière,

Image
et avant.

avons opté pour la tv et laissé tomber le projecteur à cause du bruit, trop important dans une pièce aussi confinée, même si elle va passer de 3,8m- 4,6 x 4,4m à 4m x 9,3, les hauteurs sous plafond elles, vont de 1,7m à 3,5m au centre.

avons de la chance, configuration de pièce qui rend simple un travail d'acoustique, que je n'ai pas envie de compliquer par la pause de matériel sous plafond, de plus sommes en location, obligation de prévoir remise en état.

les enceintes latérales donnent l'impression d'êtres plus hautes que les arrières, c'est en fait l'inverse, effet d'optique, APN médiocre.
les supports sont prévus pour après, actuellement les latérales sont 30cm trop hautes, il a fallu jouer avec la correction, mais le rendu est sympa.
l'ensemble fonctionne en 5.1, si les films sont 7.1 natif, le Yamaha rend possible de croiser les latérales avec les arrières pour éviter les branchements débranchements, donc le profit est total.
gabi65

Post by gabi65 »

Nickel
SALON:

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Quand tu dis "mariage pas heureux", c'est sérieux ou c'est pour la blague ?

J'étais tombé sur des tests de cet ampli, et effectivement la conclusion était souvent la même : excellent mais quelques défauts subsistent et à 10k€, ce n'est pas permis. Le choix à l'aveugle est sacrément risqué :)

En même temps, quelqu'un qui voit un Hegel H300 comme un "ampli temporaire en attendant mieux" peut se permettre des folies de ce genre :D

Je ne suis pas ultra-fan du design du Dartzeel (couleurs (OMG !), boutons microscopiques en bas, poignées...) mais par contre la qualité de fabrication : c'est impressionant :o J'aime bien le bouton de volume "Pleasure control" aussi :rofl:

Au niveau de la philosophie sonore : on se situe où ? Je suppose que t'as franchi un grand pas vers la transparence ?

Je vois que t'as le Hegel HD25 aussi : remplacé bientôt par un total dac si je comprends bien :) Pour le coup, je crois que - si jamais l'objectivité est possible en hifi - le D1-server + DAC d1-dual est LA référence actuelle (bon il y a le twelve après mais bon...)

J'aimerais bien gouté au THdG un jour, juste pour voir...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply