bonjour à tous,
je dispose d'une télévision panasonic ST 60 et jusqu'ici j'écoutais ma musique sur mon macbook air (bonjour le son!) ainsi que le son de la télé.
j'ai récemment investi dans un système sonos playbar et sub, puis dans un NAS synology 214play - une installation "grand publique" et non "audiophile" mais qui est loin devant mon ancien système!
pour regarder des films mkv ou autres, j'utilise le lecteur multimédia inclus dans la télé, qui fonctionne correctement, mais ne prends pas en charge iso bluerays et je ne dispose pas d'un lecteur blueray
je souhaitais avoir vos conseils sur un futur achat d'un lecteur multimédia (sans disque) pour profiter d'une interface plus sympa et d'un équipement pour lire blueray, mkvs, avi... et je suis tombé sur le dune DUNE HD TV-303D qui semble être un bon compromis et répondre à mon besoin.
qu'en pensez vous? merci de vos conseils.
bonne journée
Dune HD TV ... ou autres, vos conseils
- blaugrana1899
Re: Dune HD TV ... ou autres, vos conseils
:salut:
Visiblement oui vu les commentaires des acheteurs sur amazon :
http://www.amazon.fr/Lecteur-Streamer-M ... ewpoints=1
ps moi perso pour le prix je prendrais un lecteur BR multimédia mais ce n'est que mon avis.
Visiblement oui vu les commentaires des acheteurs sur amazon :
http://www.amazon.fr/Lecteur-Streamer-M ... ewpoints=1
ps moi perso pour le prix je prendrais un lecteur BR multimédia mais ce n'est que mon avis.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Merci de ta réponse, ... pourquoi plutôt un lecteur BR multimédia ? tu as un exemple ?
Encore merci
Cédric
Encore merci
Cédric
-
Bonsoir okp,
J'ai la version Zappiti du Dune HD TV-303 (Zappiti player mini), et il fait très bien tout ce qu'on lui demande. Le vrai plus de ce lecteur, ce sont les logiciels de jaquettes comme Zappiti ou Yadis, c'est un vrai plus de pouvoir naviguer dans sa vidéothèque avec des jaquettes et des infos sur chaque film. Ca marche aussi pour les séries...
Je ne suis pas sûr que tu retrouves ce genre de choses sur un lecteur BR multimédia...
J'ai la version Zappiti du Dune HD TV-303 (Zappiti player mini), et il fait très bien tout ce qu'on lui demande. Le vrai plus de ce lecteur, ce sont les logiciels de jaquettes comme Zappiti ou Yadis, c'est un vrai plus de pouvoir naviguer dans sa vidéothèque avec des jaquettes et des infos sur chaque film. Ca marche aussi pour les séries...
Je ne suis pas sûr que tu retrouves ce genre de choses sur un lecteur BR multimédia...
Panasonic 42V10, Marantz NR1501, Neat Acoustics Motive 3, Kef T101, Zappiti Player Mini, Panasonic BDT500, Freebox Player...
-
merci bilout
- blaugrana1899
reokp wrote:Merci de ta réponse, ... pourquoi plutôt un lecteur BR multimédia ? tu as un exemple ?
Encore merci
Cédric
Je disais ça d'un avis perso , que tu puisses profiter d'un lecteur BR pour tes galettes , et un bon lecteur multimédia .
Un exemple oppo 103 eu mais plus cher que ton budget c'est clair ......
avec des jaquettes et des infos sur chaque film. Ca marche aussi pour les séries...
Justement si sur les oppo tu as ce système de jaquettes sympa ,ainsi que sur certaines platines samsung.
Mais pour le médiacenter cela ne vaudra jamais une dune ou autre on est d'accord c'est fait entièrement pour ça.
Mais avoir une platine comme oppo qui fait parfaitement les deux c'est bien aussi non .

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Oui, mais niveau tarif ce n'est pas du tout la même catégorie...
Panasonic 42V10, Marantz NR1501, Neat Acoustics Motive 3, Kef T101, Zappiti Player Mini, Panasonic BDT500, Freebox Player...
-
merci à tous les deux. Je n'ai aucun disque blueray
donc je pense que le dune ou le zapiti semble être les meilleurs élus
par contre quid de la différence entre dune et zapiti ?
merci à tous, bonne journée - demain weekend !

- blaugrana1899
exactement donc une dune c'est parfait pour ton utilisation bon choix .okp wrote:merci à tous les deux. Je n'ai aucun disque blueraydonc je pense que le dune ou le zapiti semble être les meilleurs élus

-
ok pour un zapitti mini, par contre il me semble qu'il est epuisé/indisponible sur beaucoup de sites - vous êtes sûr que son remplaçant ne va pas sortir dans quelques jours?