Bonjour a tous ,
Alors un dilemme pour moi je voudrait acheter un sub le monitor audio silver W12 ou SVS pb 1000 qui a des performances que l'ont ne présente plus mais question designs , :/ pour mettre dans mon salon .
Maintenant , le monitor audio est superbe il ma l'air d être une superbe machine , il s'intégrera avec mes monitor audio siver 6 dans le salon pour suivre avec l'ensemble , mais je trouve pas grand chose comme info sur ce sub alors si on peut me dire , ou si quelqu’un la déjà écouter pour moi savoir ou me faire une idée car je crack dessus depuis que j ai mes M-A S6 mnt il est cher mais je peut l avoir a un très bon prix .
Merci a vous déjà pour les réponse ou retour que je pourrait recevoir .
SVS PB 1000 ou Monitor audio silver w12
- julien
SVS PB 1000 ou Monitor audio silver w12
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR
Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
- julien
Re: SVS PB 1000 ou Monitor audio silver w12
Personne pour me guider sur c est 2 magnifiques subwoofer :svp:
:merci:

:merci:
- Hiperia
Quel est la taille de ta pièce ?
Le SVS aura plus de niveau/SPL et certainement plus d'infra grave.
Le Silver W12 est plus conseillé pour de l'écoute stéréo, et sera aussi certainement plus précis.
Jette un œil du coté de chez BK electronics aussi.
Le SVS aura plus de niveau/SPL et certainement plus d'infra grave.
Le Silver W12 est plus conseillé pour de l'écoute stéréo, et sera aussi certainement plus précis.
Jette un œil du coté de chez BK electronics aussi.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- julien
Hello Hyperia ,
Alors ma pièce j ai 15 m2 écoutable , mon ampli j hésite encore car dans les petite annonce il ya un Anthem 510 qui m intéresse , si pas je partirait sur un NAD T787 je suis en pleine réflexion a ce sujet .
En fait je voulait juste le MA pour suivre avec mes Silver 6 , mais c est plus pour une utilisation HC que hifi le sub .
Je ne connait pas BK electronics je vais regarder on sais sen procurer sur la Belgique ou la France ?
Alors ma pièce j ai 15 m2 écoutable , mon ampli j hésite encore car dans les petite annonce il ya un Anthem 510 qui m intéresse , si pas je partirait sur un NAD T787 je suis en pleine réflexion a ce sujet .
En fait je voulait juste le MA pour suivre avec mes Silver 6 , mais c est plus pour une utilisation HC que hifi le sub .
Je ne connait pas BK electronics je vais regarder on sais sen procurer sur la Belgique ou la France ?
- julien
Je vient d aller voir le BK XXLS400-FF en walnut , il me plait bien mais pas connut pas trop d info sur ce sub , si je ne me trompe tu en a posséder un blanc .
Tu peut me dire quoi quoi sur ce sub qualité de fabrication ? écoute il va très bien , il se débrouille comment en hifi est en hc ?
Car pour le prix il est livrer avec une panoplie de câble
je le trouve magnifiques avec les pointes .
Belle bête quand même 27 kg
:p
donc je pense que je serait plutôt chaud pour le BK ou SVS a voir j attend ton retour .
J aller oublier , je peut avoir un sunfire HRS 12 pour 750 euro , donc un peut perdu tu en pense quoi Hiperia .
Tu peut me dire quoi quoi sur ce sub qualité de fabrication ? écoute il va très bien , il se débrouille comment en hifi est en hc ?
Car pour le prix il est livrer avec une panoplie de câble

Belle bête quand même 27 kg

donc je pense que je serait plutôt chaud pour le BK ou SVS a voir j attend ton retour .
J aller oublier , je peut avoir un sunfire HRS 12 pour 750 euro , donc un peut perdu tu en pense quoi Hiperia .
- Hiperia
Alors:
Pour choisir un caisson pour le coup c'est pas la surface d'écoute qui prime, c'est plus la surface de la pièce "totale". ( pression acoustique )
La qualité de fabrication de BK electronics est irréprochable, tout est fait main par des menuisiers.
Le haut parleur utilisé sur le XXLS400 est un Peerless XXLS12 , tout comme celui utilisé par SVS sur PB1000/2000. ( Peerless XXLS un peu revu )
Coté alimentation c'est du class A/B avec un gros torique, de très bonne facture aussi.
En effet le poids renseigne sur la qualité du produit !
Le XXLS400 est très précis, très rapide, mais manque clairement d'infra grave, il pourrait être comparé au Silver W12.
Il faudrait en avoir deux pour rattraper le niveau d'un caisson en bass reflex dans l'infra grave.
Pour une utilisation principalement HC, prends le BK Monolith Plus, tu ne le regrettera pas.
Très imposant mais aussi qualitatif et performant qu'un gros SVS.
De plus tu peux choisir la finition !
Pour choisir un caisson pour le coup c'est pas la surface d'écoute qui prime, c'est plus la surface de la pièce "totale". ( pression acoustique )
La qualité de fabrication de BK electronics est irréprochable, tout est fait main par des menuisiers.
Le haut parleur utilisé sur le XXLS400 est un Peerless XXLS12 , tout comme celui utilisé par SVS sur PB1000/2000. ( Peerless XXLS un peu revu )
Coté alimentation c'est du class A/B avec un gros torique, de très bonne facture aussi.
En effet le poids renseigne sur la qualité du produit !
Le XXLS400 est très précis, très rapide, mais manque clairement d'infra grave, il pourrait être comparé au Silver W12.
Il faudrait en avoir deux pour rattraper le niveau d'un caisson en bass reflex dans l'infra grave.
Pour une utilisation principalement HC, prends le BK Monolith Plus, tu ne le regrettera pas.
Très imposant mais aussi qualitatif et performant qu'un gros SVS.
De plus tu peux choisir la finition !
OPPO 105EU
- julien
Super , toute c est info précise merci Hiperia ,mais pour un salon c est pas mieux un caisson clos que avec evant (basse reflex) si je ne me trompe , est quelle est la différence entre un sub avec le sub en façade et le sub en dessous de la caisse ?
Est le BK Monolith Plus est mieux que le sunfire HRS 12 et que le SVS PB 1000 alors car la finition acajou est magnifiques chez BK .
Je me dit déjà le BK XXLS400 est déjà une belle bête, mais la le BK Monolith Plus 47 kg 8) c est vraiment une bête je doit regarder si je sais le passer entre la colonne et le meuble :/, mais quand on veut on peut
Et l alimentations c est quoi la différence entre une classe A/B est les caisson classe D ? :gne:
En fait je vient d un klipsch sw-112 .
Est le BK Monolith Plus est mieux que le sunfire HRS 12 et que le SVS PB 1000 alors car la finition acajou est magnifiques chez BK .
Je me dit déjà le BK XXLS400 est déjà une belle bête, mais la le BK Monolith Plus 47 kg 8) c est vraiment une bête je doit regarder si je sais le passer entre la colonne et le meuble :/, mais quand on veut on peut

Et l alimentations c est quoi la différence entre une classe A/B est les caisson classe D ? :gne:
- Kawamashi
Franchement, pour une utilisation principalement HC, le HRS12 est un très très bon challenger. Il donne pas mal d'infra, c'est impressionnant compte tenu de son gabarit (34x34x34).
J'ai mesuré sa courbe de réponse en fréquence, tu peux aller jeter un œil aux résultats. :inlove:

Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
- Hiperia
julien wrote:Super , toute c est info précise merci Hiperia ,mais pour un salon c est pas mieux un caisson clos que avec evant (basse reflex) si je ne me trompe , est quelle est la différence entre un sub avec le sub en façade et le sub en dessous de la caisse ?
Que de questions :rofl:
Il n'y à pas vraiment de meilleur caisson, la qualité dépendra des différents élément qui le compose.
Avec la fréquence de coupure qu'on applique sur nos caisson de basse ( 80/120 Hz ), le fait que le haut parleur soit visible ( face à nous ) ou alors caché ( sous le caisson )
N'importe peu, en effet il faudrait que le caisson puisse monté plus haut en fréquence (300/400Hz) pour avoir des problèmes de directivité.
Le BK monolith + sera meilleur qu'un SVS PB1000 c'est certain, après je ne connais pas le HRS12.
Je sais par contre que le HRS avait été testé en même temps qu'un Velodyne SPL1200 et qu'il est un cran en dessous.
Un BK XXLS 400 fait presque jeux égal avec un SPL1200.
Donc je placerai le monolith en tête sans soucis.
Le monolith n'est pas petit, c'est une vrai table basse :biglol:
Je me permet de prendre une explication trouvé sur un autre forum pour les différentes classe d'amplification :
"Classe A : Chaque transistor (ou tube) fonctionne 100 % du temps et traite 100 % du signal. L'absence de commutation entre les alternances positives et négatives évite la distorsion harmonique associée. Le faible rendement de cette topologie la réserve à des étages de puissances modérées.
Classe B : Le circuit classe B utilise au minimum 2 transistors en « push-pull » symétrique : Un composant traite l'alternance positive, l'autre l'alternance négative du signal. Le rendement est meilleur qu'en classe A. La non-linéarité du fonctionnement au passage de l'alternance positive vers l'alternance négative introduit une distorsion harmonique plus importante.
Classe AB : fonctionne comme un Classe A à faible puissance (augmentation du temps de conduction des transistors) et bascule sur le fonctionnement de Classe B à des puissances plus élevées. Cela permet une absence de distorsion lorsque le signal est faible. Lorsque le signal est important la distorsion est présente mais masquée par l’amplitude du signal, en conservant l’avantage du rendement. C’est une classe très courante en hi-fi et en sonorisation.
Classe D : utilisé surtout lorsque les éléments actifs de puissance fonctionnent en régime bloqué ou saturé, son principe de fonctionnement est différent : les composants actifs de puissance génèrent un signal rectangulaire de fréquence élevée par rapport au signal d’entrée et dont le rapport cyclique est proportionnel au signal à amplifier (modulation de largeur d'impulsion). En fait, l'ampli classe D fonctionne un peu comme un hacheur, en tout ou rien. La valeur de sortie possède donc soit la valeur maximum, soit 0V. La puissance moyenne représente le signal audio. Il suffit de mettre un filtre passif passe-bas pour enlever les hautes fréquences. Le problème est que la commutation, pour être inaudible, doit se faire au-dessus de 20 kHz. Certains constructeurs ont développé des adaptations propriétaires dérivées de la classe D, notamment la classe T de la société Tripath ou la classe TD de Lab. Gruppen...
L’efficacité de la classe D est supérieure à la classe A, B, et AB. C’est un candidat idéal pour les applications nomades ou de fortes puissances, par exemple les autoradios ou la sonorisation"
Moi personnellement je préfère pour une utilisation sub du class A/B.
Pourquoi tu changes ton klipsch sw-112 ?
OPPO 105EU
- Hiperia
Après tu peu te lancer dans du DIY.
Un bon haut parleur de 30CM.
Une bonne alimentation avec un DSP intégré.
Un petit peu de menuiserie/bricolage.
Tu en ressort avec un caisson avec la finition que tu veux, avec un DSP intégré ( tu pourras le régler en fonction de ta pièces ).
Bien plus performant que ce qu'on à cité au dessus !
Un bon haut parleur de 30CM.
Une bonne alimentation avec un DSP intégré.
Un petit peu de menuiserie/bricolage.
Tu en ressort avec un caisson avec la finition que tu veux, avec un DSP intégré ( tu pourras le régler en fonction de ta pièces ).
Bien plus performant que ce qu'on à cité au dessus !
OPPO 105EU