Bonjour à tous,
Je suis tout récent sur le forum et novice dans le monde de l'image. Je voulais vous faire part de mon avis sur ce TV.
Je viens d'acquérir le 55AS640 pour avoir une diagonale plus grande que mon Pana 50G20.
La fluidité de l'image est nettement meilleure que sur mon plasma (ifc sur low) et il y a moins d'effet camescope. Au niveau du rendu des scènes lumineuses, c'est pas mal du tout au niveau des couleurs. Il n'y a pas de traces de clouding. Simplement un peu de fuite de lumière sur les bords.
Par contre, à ma surprise (par rapport aux tests sur les plus petites diagonales) les noirs sont très bouchés, il manque pas mal de détails par rapport à mon plasma. Et ce, même après un réglage simple des niveaux de noirs à l'oeil à l'aide d'une mire. Il faut pas mal pousser la luminosité (de jour comme de nuit).
Pour info je suis en mode Vrai cinéma avec tout sur off sauf l'ifc.
Je vais tenter de faire une petite calibration cette semaine du TV pour voir si ca ne peut pas aller mieux, ce sera ma première calibration
Est-ce que certains ont ce même ressenti sur le 55 de ce modèle ? Auriez-vous des conseils ?
Merci d'avance !