Page 1 of 2

Le contraste dynamique avancé

Posted: Tue Oct 14, 2014 10:56 am
by bertrand71
salut

Cette option réglé sur haut réduit fortement mon clouding sur ma tv sony, il disparait même, mais beaucoup disent que cette option est mauvaise et dégrade l'image, or je vois pas le problème moi, pouvez vous me renseigner à ce sujet sur ce pourquoi vous trouvez cette option mauvaise ?

merci.

Re: Le contraste dynamique avancé

Posted: Tue Oct 14, 2014 11:05 am
by Scarecrew
C'est la première chose à désactiver sur un téléviseur, sur tous les modèles et depuis des années (en fait depuis que ce réglages existe) !

Ça bouche les noirs (c'est pour ça que ça réduit le clouding) et brûle les blancs. Donc tu perds les détails de l'image dans les scènes très sombres et les scènes très claires. L'image pète plus et donne l'impression d'un meilleur contraste mais elle n'est en fait plus du tout naturelle et le gamma est à l'ouest.
Ça s'est vérifié des dizaines de fois, sur différents modèles de différentes marques.

Si à toi ça te convient, active-le, mais c'est un réglage à déconseiller absolument pour qui souhaite une image naturelle et détaillée (ce qu'on appelle une image de qualité).

Re: Le contraste dynamique avancé

Posted: Tue Oct 14, 2014 11:22 am
by bertrand71
Etrange j'ai maté des films activé rien ne m'a vraiment choqué, mais je m'y connais moins bien que toi.

Après pour supprimer le clouding y'a pas 36 000 solutions quoi. Sur le coup ça fait du bien aucun pet de clouding, que me conseille tu ?

merci.

Re: Le contraste dynamique avancé

Posted: Tue Oct 14, 2014 11:34 am
by bertrand71
Sur ma tv il est inscrit, amélioration contraste avancé, pas marqué dynamique.

Re: Le contraste dynamique avancé

Posted: Tue Oct 14, 2014 11:39 am
by Scarecrew
bertrand71 wrote:Après pour supprimer le clouding y'a pas 36 000 solutions quoi. Sur le coup ça fait du bien aucun pet de clouding, que me conseille tu ?
Moi, pour supprimer le clouding, le banding et le DSE de mes 3 précédents LCD j'ai appliqué une solution radicale : je suis passé au plasma. :)


bertrand71 wrote:Sur ma tv il est inscrit, amélioration contraste avancé, pas marqué dynamique.
C'est pareil.

Re: Le contraste dynamique avancé

Posted: Tue Oct 14, 2014 11:40 am
by bertrand71
Problème ils font plus le plasma maintenant, et ma tv est assez récente. Mais ce clouding me gave.

Après à choisir je préfère perdre des détails de l'image et ne plus voir ces saloperies de halo blanc à choisir.

Re: Le contraste dynamique avancé

Posted: Tue Oct 14, 2014 11:57 am
by bertrand71
Tu vas me traiter de gros noob, mais quand j'ai testé amélioration contraste activé sur haut et désactivé, ben, je vois guère de grande différence, le plus c'est que ça supprime quasi intégralement mon clouding.

Je suis un novice, j'ai peut être pas la même vision j'en sais strictement rien.

Re: Le contraste dynamique avancé

Posted: Sun Oct 19, 2014 7:09 pm
by bertrand71
Bon, j'avais trouvé des moyens de réduire le clouding, voir le faire disparaitre, donc je voulais plus d'échange, mais il revient, redouble d'intensité, donc je vais la jeter ma télé, benne à ordure, personne voudra me la reprendre, presque 1000 dans le cul, merci sony.

Re: Le contraste dynamique avancé

Posted: Sun Oct 19, 2014 11:01 pm
by Scarecrew
bertrand71 wrote: merci sony.
Je dirai plutôt : merci le Edge Led. ;)

C'est quoi comme modèle ?

Re: Le contraste dynamique avancé

Posted: Mon Oct 20, 2014 5:26 am
by bertrand71
Sony KDL-50W685A 3D

Mais c'est de ma faute j'aurais du l'échanger directement.