Bonjour,
Je possède un JVC X7, que je trouve excellent mais pas suffisamment lumineux (même dans une salle noire avec une calibration faite avec Chromapure et Display). La mesure de luminosité me donne tout de même 16Fl sur écran 2,40 et projo à 4m. Mesure effectué sur mire 100% blanche après calibration (lampe "haut").
J'envisage de le remplacer par un nouveau projecteur.
Quels modèles pourraient selon vous remplacer avantageusement ce X7 chez JVC, Sony ou autres ?
Merci d'avance pour vos suggestions et commentaires.
Cordialement
Frédéric
Quel projecteur pour remplacer un JVC X7
-
Re: Quel projecteur pour remplacer un JVC X7
Combien d heures ?
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
-
Je demande le nombre d heure car il y as un gros probleme de lampe sur ces modele X3,X7,X9. Une tres grosse perte de luminosite, impossible de regarder un film sur mon X3 a 628 heures. J ai du remplacer la lampe. J ai recupere toute la dynamique. Certaine personne on eu des probleme avant 200 heures.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Tu m'étonnes et tu as raison
J'ai eu un X3 : Une catastrophe :worried:
16 Fl lampe haute sur un X7 ça pique :biglol:
J'ai eu un X3 : Une catastrophe :worried:
16 Fl lampe haute sur un X7 ça pique :biglol:
-
Tu m etonne que ca pique. Je vais surement faire un tour chez sony pour mon prochain VP. 

-
Bonsoir,lexicon10 wrote:Je demande le nombre d heure car il y as un gros probleme de lampe sur ces modele X3,X7,X9. Une tres grosse perte de luminosite, impossible de regarder un film sur mon X3 a 628 heures. J ai du remplacer la lampe. J ai recupere toute la dynamique. Certaine personne on eu des probleme avant 200 heures.
Merci pour vos messages.
Ma lampe à 532 heures.
J'ai effectivement constaté une forte baisse de la luminosité en mesurant avec chromapure (38 cd/m2).
J'ai refait une calibration mais ca ne récupère pas suffisamment la perte de lumière (il y a également une forte baise du rouge quelque soit les modes et les profils que j'utilise. et je parviens plus à trouver un gamut suffisamment étendu pour la calibration).. Je ne vais pas tarder à commander une lampe ou alors à changer de projecteur (je n'ai aucune idée du prix de revente d'un ivc X7 avec une lampe à 532 heures)!!
Je visais un Sony H55ES .. Mais, faute de l'avoir vu fonctionner, je ne sais pas si ce projecteur est supérieur à mon JVC X7...?
Bien cordialement et encore merci pour vos retours.
Frédéric
-
Vu tes indication une choses est sur ta lampe est morte tu as les meme symptome que mon X3 avant de changer la lampe. Crois moi change la lampe et tu aura l impression d avoir change de projo. 
Pour le sony demande a CROCKET51 il connait bien les sony.

Pour le sony demande a CROCKET51 il connait bien les sony.
C'est sûr qu'en prenant un HW55 tu n'auras pas de baisse de luminosité, un silence d'or, des noirs très très bons, un iris si tu estime que tu en as besoin, et une image splendide et une garantie 3 ans
Chez JVC il n'y a plus rien ou trop cher (le X35 était le fer de lance).
Epson : Je ne connais pas assez le 9200 mais il ne m'a pas fait grande impression.
Sinon tu passes au projo 4K mais le budget s'envole.
Jo' va me prêter un mistsubishi HC5 en attendant mon nouveau HW55
Je vais m'amuser un peu
Chez JVC il n'y a plus rien ou trop cher (le X35 était le fer de lance).
Epson : Je ne connais pas assez le 9200 mais il ne m'a pas fait grande impression.
Sinon tu passes au projo 4K mais le budget s'envole.
Jo' va me prêter un mistsubishi HC5 en attendant mon nouveau HW55
Je vais m'amuser un peu

- SOUTHSTAR
ce n est pas le projo qui est mauvais mais une conception légère des lampes de cette série , en particulier elle chauffait trop ,le chassis de la lampe a été modifié par la suite pour un meilleurs refroidissement , y a eu aussi des loupés chez osram qui a été fournisseur .....bref les choses se sont corrigés par la suite .FredericG wrote:Bonsoir,lexicon10 wrote:Je demande le nombre d heure car il y as un gros probleme de lampe sur ces modele X3,X7,X9. Une tres grosse perte de luminosite, impossible de regarder un film sur mon X3 a 628 heures. J ai du remplacer la lampe. J ai recupere toute la dynamique. Certaine personne on eu des probleme avant 200 heures.
Merci pour vos messages.
Ma lampe à 532 heures.
J'ai effectivement constaté une forte baisse de la luminosité en mesurant avec chromapure (38 cd/m2).
J'ai refait une calibration mais ca ne récupère pas suffisamment la perte de lumière (il y a également une forte baise du rouge quelque soit les modes et les profils que j'utilise. et je parviens plus à trouver un gamut suffisamment étendu pour la calibration).. Je ne vais pas tarder à commander une lampe ou alors à changer de projecteur (je n'ai aucune idée du prix de revente d'un ivc X7 avec une lampe à 532 heures)!!
Je visais un Sony H55ES .. Mais, faute de l'avoir vu fonctionner, je ne sais pas si ce projecteur est supérieur à mon JVC X7...?
Bien cordialement et encore merci pour vos retours.
Frédéric
pour la revente je serais a ta place j acheterais un bulb neuf +- 100 euros .....demonter le chassis de la premiere lampe , virer le bulb , remplacer .....en gros 15 minutes ...et revendre avec 0 hres .
solution avec bulb+ chassis http://www.amazon.fr/complete-PK-L2210U ... 210+U+LAMP ou mieux CODALUX est une boite allemande réputée fiable http://www.amazon.fr/dp/B00J2LIRGM/ref= ... aba2c9cbda
solution bulb seul http://www.amazon.fr/JVC-PK-L2210UP-Lam ... ZWT7R0ZZV2 ou http://www.amazon.fr/JVC-PK-L2210UP-COD ... D04J6QG6QP
Mais regarde en bas de la page d amazon , il y a plusieurs propositions sachant que les meilleurs bulbs sont plutot les PHILLIPS .
A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "