Bonjour,
Lecteur assidu du site HDFever depuis plusieurs années, je vous demande conseil pour un upgrade de mon système Home Cinéma actuel
Celui-ci se compose donc de :
Ampli A/V Onkyo TX-NR616 (Acheté il y a deux ans suite au test de Nicolas sur ce site, et pas déçu du rapport qualité/prix)
Kit haut-parleurs KEF 2005.3 ( la version avec Kube 2)
Je viens d'y ajouter très récemment une paire de Magnat Quantum Edelstein pour remplacer les Kef à l'avant et j'apprécie déjà ce changement.
Mon utilisation est principalement en HC (90%) et j'aimerais avoir une installation encore plus claire et précise tout en ayant de bonnes basses.
Je suis actuellement en appartement avec +- 20 mètres carrés pour mon espace dédié au home cinéma (Mais projet d'une maison en cours)
Mon ampli Onkyo est normalement vendu, donc ma première urgence est de le remplacer par un bien meilleur et j'hésite entre plusieurs (Budget +- 1.000 €)
Yamaha RX-A2030
Marantz SR7008
Denon AVR-X4000
Pioneer SC-LX??
Je souhaiterais aussi placer mes nouvelles enceintes Magnat Quantum Edelstein à l'arrière et acheter des bonnes colonnes pour l'avant et une centrale , pour cela je pensais à :
2x Magnat Quantum 807 et la centrale 816
2x Paradigm Studio 60 V5 et la centrale CC490 V5
(Ou alors encore une paire d'enceintes Magnat Quantum Edelstein et trouver une bonne centrale )
Pour le Subwoofer, le SVS SB-12 NSD me tente bien...
Mes choix se basent sur divers tests et commentaires lus un peu partout sur le net, malheureusement je n'ai pas de vendeurs avec des sales d'écoute à proximité.
J'ai aussi choisi des amplis d'ancienne génération pour une question de rapport qualité prix, je préfère un ancien haut de gamme au même prix qu'un nouveau plus bas de gamme puisque je privilégie la qualité du son.
J'aurais donc besoin de votre expérience et de vos avis et conseils pour mon choix, je suis bien sûr ouvert à d'autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé.
D'avance merci à tous!
Aide pour upgrade Home cinéma
-
Aide pour upgrade Home cinéma
Sony 65SD8505 + LG BD390 + Nvidia Shield + Onkyo RZ-900 + 4x Magnat Quantum Edelstein + 1x Magnat Cinema Ultra LCR-100 + Magnat Cinema Ultra SUB 300-THX
-
Re: Aide pour upgrade Home cinéma
Dommage, pas d'avis jusqu'ici
Après de nombreuses lectures et recherches, pour l'ampli, je pense me diriger vers un Pioneer SC-LX57 que j'ai trouvé neuf en déstockage à 799 €, celui semble avoir de bons retours sur ce forum et je me dis que ce serait dommage d'investir plus pour un ampli qui sera probablement de toute façon dépassé quand la vraie 4K sera serra disponible.
Maintenant je ne sais pas trop pour l'association de cet ampli avec Magnat pour les haut-parleurs...je suis plutôt satisfait de ma nouvelle paire de Quantum Edelstein et je me dis qu'une seconde paire pourrait peut-être s'intégrer facilement à mon installation en m'évitant de devoir déplacer et modifier toute mon installation pour placer des colonnes (ça m'obligerait à changer mon meuble TV qui serait trop large). Le prix modéré de ces haut-parleurs (trouvés à 399 € la paire) est aussi un facteur....
La centrale serait alors une Magnat Quantum 816 je crois (+- 450€) ou la Quantum center 73 (269 €)
Pour le caisson, je reste pour l'instant sur le SVS SB-12 NSD (Moins de 500 €)
Y-aurait-il des avis sur ces choix?

Après de nombreuses lectures et recherches, pour l'ampli, je pense me diriger vers un Pioneer SC-LX57 que j'ai trouvé neuf en déstockage à 799 €, celui semble avoir de bons retours sur ce forum et je me dis que ce serait dommage d'investir plus pour un ampli qui sera probablement de toute façon dépassé quand la vraie 4K sera serra disponible.
Maintenant je ne sais pas trop pour l'association de cet ampli avec Magnat pour les haut-parleurs...je suis plutôt satisfait de ma nouvelle paire de Quantum Edelstein et je me dis qu'une seconde paire pourrait peut-être s'intégrer facilement à mon installation en m'évitant de devoir déplacer et modifier toute mon installation pour placer des colonnes (ça m'obligerait à changer mon meuble TV qui serait trop large). Le prix modéré de ces haut-parleurs (trouvés à 399 € la paire) est aussi un facteur....
La centrale serait alors une Magnat Quantum 816 je crois (+- 450€) ou la Quantum center 73 (269 €)
Pour le caisson, je reste pour l'instant sur le SVS SB-12 NSD (Moins de 500 €)
Y-aurait-il des avis sur ces choix?
Sony 65SD8505 + LG BD390 + Nvidia Shield + Onkyo RZ-900 + 4x Magnat Quantum Edelstein + 1x Magnat Cinema Ultra LCR-100 + Magnat Cinema Ultra SUB 300-THX
- Olbi_One
un LX avec des 807, ça va être dur dans l'aigu !!!
regardes du coté focal
regardes du coté focal
-
Dureté de Pio avec Magnat et pas avec Focal ??? J'ai du louper un épisode... 

S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
- Olbi_One
Surement !3JTLB wrote:Dureté de Pio avec Magnat et pas avec Focal ??? J'ai du louper un épisode...

les LX (anciens) en classe D sont hyper dynamiques, mais avec des enceintes neutres... je trouve que ça pète un peu trop dans l'aigu... après les gouts et les couleurs...
Je trouve les focal plus douce et plus apte à supporter ces PIO !
-
Effectivement on a pas du tout le même ressenti des Focals qui ressemblent plus dans leurs restitution sonore à des Triangles (ma signature) à mon sens qu'à des Anglaises bouchées (référence à la douceur dans ta réponse...)
Mais comme tu dis les gouts les couleurs...Et surtout les oreilles
Mais comme tu dis les gouts les couleurs...Et surtout les oreilles

S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
-
:merci: pour vos avis!
Les tests d'HDFever et de WHAT HI-FI ainsi que les commentaires sur les forums m'ont convaincus, j'ai donc finalement commandé le Pioneer SC-LX57 mais je ne l'aurai malheureusement pas avant mercredi prochain...mon Onkyo part lundi, et vu que toutes mes sources passent en HDMI vers l'ampli, les quelques soirées sans celui-ci vont être loooongues!
Pour ce qui est du choix des enceintes, je ne suis pas encore fixé du tout...je pense avoir lu que certains semblaient satisfaits du mariage avec des KEF, des Focal et aussi des Paradigm, rien vu sur les Magnat...mais je vais continuer mes recherches....
Je pourrai déjà faire un petit test avec mon très modeste kit KEF 2005.3 et je verrai aussi ce que ça donne avec mes 2 Magnat Quantum Edelstein...ce qui est déjà sûr c'est qu'il me manque une bonne enceinte centrale donc je pense que ce sera le prochain investissement!

Les tests d'HDFever et de WHAT HI-FI ainsi que les commentaires sur les forums m'ont convaincus, j'ai donc finalement commandé le Pioneer SC-LX57 mais je ne l'aurai malheureusement pas avant mercredi prochain...mon Onkyo part lundi, et vu que toutes mes sources passent en HDMI vers l'ampli, les quelques soirées sans celui-ci vont être loooongues!
Pour ce qui est du choix des enceintes, je ne suis pas encore fixé du tout...je pense avoir lu que certains semblaient satisfaits du mariage avec des KEF, des Focal et aussi des Paradigm, rien vu sur les Magnat...mais je vais continuer mes recherches....
Je pourrai déjà faire un petit test avec mon très modeste kit KEF 2005.3 et je verrai aussi ce que ça donne avec mes 2 Magnat Quantum Edelstein...ce qui est déjà sûr c'est qu'il me manque une bonne enceinte centrale donc je pense que ce sera le prochain investissement!
-
si avec les magnat ton test est positif,alors dans ce cas continue chez magnat pour ta scène avant .
le choix svs pour le caisson est un choix excellent
Charon
le choix svs pour le caisson est un choix excellent
Charon
-
Et voilà, j'ai reçu et branché mon Pioneer SC-LX57
Premières impressions...c'est très différent de l'Onkyo : des sacrées basses, les voix sont aussi plus claires et audibles, et de la puissance!!!
L'image est aussi meilleure de mon point de vue, je pensais pourtant qu'il s'agissait du même processeur Qdeo...j'pige pas trop là :worried:
Par contre j'ai l'impression que la spatialisation est moins bonne pour l'instant...moins d'effet bulle ou d'immersion qu'avec l'Onkyo...ça me manque un peu mais j'avoue être loin d'avoir apprivoisé ce Pioneer donc je tâtonne un peu dans mes réglages sans avoir trouvé jusqu'ici une sorte d'idéal...quand je vois tous les réglages possibles je suis un peu perdu!
Il me manque clairement une bonne centrale, autre que la Kef de mon kit 2005.3, donc pour rester sur Magnat j'hésite entre la Quantum Center 73 (269€) et la Quantum Center 816 (425€)...je ne sais pas laquelle s'adapterait au mieux à mes Quantum Edelstein...un conseil?

Premières impressions...c'est très différent de l'Onkyo : des sacrées basses, les voix sont aussi plus claires et audibles, et de la puissance!!!
L'image est aussi meilleure de mon point de vue, je pensais pourtant qu'il s'agissait du même processeur Qdeo...j'pige pas trop là :worried:
Par contre j'ai l'impression que la spatialisation est moins bonne pour l'instant...moins d'effet bulle ou d'immersion qu'avec l'Onkyo...ça me manque un peu mais j'avoue être loin d'avoir apprivoisé ce Pioneer donc je tâtonne un peu dans mes réglages sans avoir trouvé jusqu'ici une sorte d'idéal...quand je vois tous les réglages possibles je suis un peu perdu!
Il me manque clairement une bonne centrale, autre que la Kef de mon kit 2005.3, donc pour rester sur Magnat j'hésite entre la Quantum Center 73 (269€) et la Quantum Center 816 (425€)...je ne sais pas laquelle s'adapterait au mieux à mes Quantum Edelstein...un conseil?
- Olbi_One
A vue de pif, je partirai plus sur une 816, ou sinon tu te fais un pack Edelstein : 5 unités !