bonjour,
j'ai actuellement pour mon installation HI FI une paire d'enceintes boston A 26 connectée à mon marantz pma 7004.
Je souhaite monter en gamme pour mes enceintes mais en restant en format biblio (pour l'heure j'ai de la place pour des colonnes; mais je suis location et je bouge régulièrement pour des raisons professionnelles).
Je n'ai pas vraiment d'auditorium à proximité, donc je glane les infos à doirte et à gauche.
Grosso modo j'ai repérè :
- les magnat edelstein ( :inlove: ) surtout que j'ai pu les écouter au dernier salon de la hi fi et du Hc (certes pas sur ampli marantz),
- les monitor audio silver 2,
- ou les focal 706
Donc si quelques bonnes âmes pouvaient m'aider dans mon choix.... :merci:
PS: sans vouloir polémiquer, il me semble que l'on attends toujours un comparo des enceintes biblio promis par Nicolas sensei...depuis...un an ? :biglol:
conseil remplacement enceintes biblio
- delta f
conseil remplacement enceintes biblio
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
-
Re: conseil remplacement enceintes biblio
Bonjour, sans répondre quand aux choix de l'une ou l'autre enceinte (pas assez d'expérience désolé), je peux juste constater que d'un point-de-vue prix, les Magnat Quantum Edelstein peuvent se trouver sur la Bay Allemande pour la moitié du prix officiel, soit 399 € la paire (Avec les frais de port offerts pour l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas) avec le choix de la couleur (noir ou blanc), c'est ce qui m'a fait craquer dernièrement pour ce choix vu les nombreuses éloges lues sur ces enceintes...
Personnellement j'en suis très satisfait jusqu'ici, mais je n'ai pas de comparaison avec d'autres modèles et je les utilise actuellement avec un modeste Onkyo TX-NR616 en Home-Cinéma.
Personnellement j'en suis très satisfait jusqu'ici, mais je n'ai pas de comparaison avec d'autres modèles et je les utilise actuellement avec un modeste Onkyo TX-NR616 en Home-Cinéma.
Sony 65SD8505 + LG BD390 + Nvidia Shield + Onkyo RZ-900 + 4x Magnat Quantum Edelstein + 1x Magnat Cinema Ultra LCR-100 + Magnat Cinema Ultra SUB 300-THX
-
Euh moi je les ai trouvé à 539€ sur la bay allemande...
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
- delta f
finalement j'ai craqué pour des EDELSTEIN via ebay , un magasin hollandais (strassen hi-fi) livraison prévue mercredi....
prix......399 € port compris .....
prix......399 € port compris .....

Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
-
Ah ben bonne nouvelle ça! :clap:
C'est là aussi que j'ai commandé les miennes, commandées un mercredi soir et reçues le vendredi, prix imbattable, livraison rapide et produit conforme...nickel!
Curieux de connaître ton ressenti sur ce modèle...moi elles sont maintenant reliées à un Pioneer SC-LX57 dont je n'ai pas encore toute la maitrise mais je les adore! :inlove:
C'est là aussi que j'ai commandé les miennes, commandées un mercredi soir et reçues le vendredi, prix imbattable, livraison rapide et produit conforme...nickel!
Curieux de connaître ton ressenti sur ce modèle...moi elles sont maintenant reliées à un Pioneer SC-LX57 dont je n'ai pas encore toute la maitrise mais je les adore! :inlove:
Sony 65SD8505 + LG BD390 + Nvidia Shield + Onkyo RZ-900 + 4x Magnat Quantum Edelstein + 1x Magnat Cinema Ultra LCR-100 + Magnat Cinema Ultra SUB 300-THX
- delta f
colis reçu ce mercredi (48 H...) elles sont petites.... mais quel rendu...alors que je les ne les ai pas encore rodées...
que du bonheur....
que du bonheur....