marantz sr7008, sr6008 vs pioneer sc1224-k ??

Post Reply
doudou74

marantz sr7008, sr6008 vs pioneer sc1224-k ??

Post by doudou74 »

Bonjour,
j'aimerais vos avis sur ces différents ampli, pour un accompagné des 826vw une cc800vw et 2 focal dôme, je recherche un ampli dynamique pour le cinéma et un son de qualité pour l'audio, n'étant pas audiophile et n'ayant que peu de comparaison pas facile pour moi de faire mon choix.
je vous donne ma perception de la chose:

-marantz sr7008: puissant, esthétique au top (a mon gout), musical mais peut être moins bon qu'un pioneer en hc ?? dynamique??
-marantz sr6008: puissance suffisante, mais peut être pas assez dynamique? l'esthétique me plait moins que le 7008
-pioneer sc 1224: Classe D, donc puissance, bonne dynamique pour le cinéma, esthétique correct, connectique et fonctionnalité au standard actuelle (hdmi 2.0, Bluetooth ect..

Maintenant question tarif 1-sr6008
2-sc 1224k
3-sr7008
le sr7008 est un peu cher pour mon budget est il largement au dessus des 2 autres ?

merci pour votre aide

MAJ: je peut avoir un sc2024 pour 80 eur de plus qu'un sc1224 est ce indispensable de partir sur le gros modele, aportera t'il un meilleur son?
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Fan2HD

Re: marantz sr7008, sr6008 vs pioneer sc1224-k ??

Post by Fan2HD »

Bonjour,

je ne connais pas la coloration de tes enceintes (chaud/analytique etc.) donc tout dépends déjà de tes préférences.
Si tu veux un son plus type "cinema", dynamique ou les détails ressortent bien mais avec un brin de froideur, tourne toi vers du Pioneer.
SI tu veux une meilleure qualité stéréo, un son plus rond ´, moins montant dans les aigus mais beaucoup de puissance, tourne toi vers marantz.

Personellement, j'ai eu le SR7008 et c'est un super intégré qui est au dessus des autres cités à la fois en stéréo et en HC. Tu peux le mettre au même niveau qu'un LX77 dans un autre genre. Le 6008 est pour moi au dessus du Pioneer 1024.

Finalement, un seul conseil tourne toi vers la caractère sonore qui plait à tes oreilles et tu auras fait le bon choix.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
doudou74

Post by doudou74 »

merci beaucoup pour ton aide, n'ayant pas les connaissance des produits en question, est pas la possibilité d'essayé avec mes enceintes mon choix est tres difficile a faire, j'ai un pioneer actuellement un vsx 521 sa va pas si mal a mon gout, maintenant c'est pas non plus le top de l'ampli on est bien d'accord, quand tu dit froideur pour le pioneer est ce du au classe d, le dac sabre amene t il plus de musicalité que les anciens pioneer?
Selon toi un sr6008 serait assez puissant et dynamique pour du HC,
mon utilisation sera un peu plus HC que hifi, maintenant j'aimerais de la qualité sur les 2 et surtout un ampli qui me permettrait de me dispensé d'un caissons de basse en HC si possible

J'aime le son detaillé avec des basses rapide qui tape au ventre!
Sony 55w905/ HTPC
Fan2HD

Post by Fan2HD »

vu ce que me décrit, reste sur Pioneer puisque l'expérience HC est visiblement ce que tu recherches le plus.
Je pense qu'en passant au 1024 voir 2024 tu y gagnera. Maintenant des bons amplis en class D c'est plutôt vers du Rotel ou Primare que tu dois te tourner mais c'est pas le même Budget. C'est pourquoi, on dit que la class D Pioneer est froide. Mais attention, la critique est surtout au niveau stéréo qui n'a pas un rendu "naturel".
L'impact des basses est certe en partie dû à l'ampli mais si tu as un ampli puissant et que tu l'utilise avec des dés à coudre comme enceintes tu n'en tirera rien :)
Si tes enceintes descendent sous les 80Hz c'est déjà pas mal pour les effets de basses. Mieux c'est si elles sont capables de descendre sous les 40Hz. Là, plus besoin de sub mais la taille des enceintes est proportionnelle. Aucun caisson abordable ne vaut de bonnes frontales avec des basses à 30Hz. C'est juste mon avis.
doudou74

Post by doudou74 »

Mes enceintes descende a 45, elle me semble plutot a l'aise en hc, mais sa manque peut etre de detail en hifi, en meme temp elles sont neuves, et j ai un ampli pioneer bas de gamme donc pas difficile de faire mieux avec un autre ampli, marantz et reputé musical "doux" est ce bien en hc ou est ce que sa manque de dynamique?
Le pioneer 1224 ou 2024 ne m inkiete pas du tout en hc c est plus pour la hifi, que je me tracasse, l association focal pioneer parait risqué a entendre certaines personnes, mais d apres d autre il semblerais que les nouveaux pioneer ai gagné en musicalité cet année.

Pour ce qui est du cablage je suis en 4mm 2,5m de longeur est ce trop gros?(colonnes)

A savoir que si j'achete un marantz 7008 se sera d occasion, car mon budget est limité
Sony 55w905/ HTPC
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Marantz á certe un son doux mais ne manque pas de coffre :) les basses sont rondes mais tout de même percutantes.
Mon dernier Pioneer étant le SC-LX55, je n'ai aucune idée de la sonortié des modèles actuels. De mon expérience, le son Pioneer est certe très dynamique mais pour moi il manquait de finesse, nuances. C'est un choix cornélien car avoir un intégré capable d'être aussi bon en Hifi qu'en HC, il faut se tourner vers du Arcam.
Dans ton cas, je prendrais le 1224 ou 2224 et je lui ajouterais un ampli stéréo Pioneer A-50 ou A-70 (pour rester dans la même sonorité) en pre-out avec fonction power amp. Avec une nette préférence pour le A-70. C'est une question de budget mais c'est la seule solution pour avoir à la fois un bon son stéréo et HC sans avoir à débourser 3 ou 4000€ ;)
Chez Marantz je vous donnerais le même conseil, bien que le SR6008 soit satisfaisant dans les 2 cas.

Le câblage en 4mm2 est préconisé pour de grosses amplifications et/ou une longueur importante.
Donc pas de soucis de ce côté là. Le minimum syndical est par contre d'avoir des brins de cuivre OFC (oxygen free copper).
doudou74

Post by doudou74 »

merci beaucoup pour ton aide,
j'ai contacter quelqu'un qui me vend un sr7008 ce matin, on a discuté un peut, il m'a dit tout comme toi que le grave etait rond mais percutant, par contre il m'a dit que la spatialisation en hc etait peut etre en retrait par rapport a un pioneer ou un yamaha, et que la partie video etait pas hyper performante, mais bon sa c'est moins important, j'ai beaucoup de mal a faire mon choix malgré tes efforts.

La seul chose qui me retient vis a vis du pioneer, c'est que j'ai peur que ce soit criar (aigu) en hc je suis sur que sa me plairait mais en hifi je c'est pas, ta solution avec un ampli hifi futur est une super option, maintenant si je prend du pioneer doit je prendre le sc 2024 ou le sc1224? (niveau budget le 1224 est mieux pour moi)

bonne soirée
Sony 55w905/ HTPC
Post Reply