Bien le bonjour/soir,
bon, voici un moment que je fouine les forums sur les amplis home-cine (HC) et que je me pose une question fondamentale... à savoir :
le but principal d'un ampli HC est de bénéficier de l'upscaling pour le signal video (au moins en HD) et de profiter du son via les enceintes connectées à celui-ci.
Jusque là, rien de spécial me direz-vous.... hormis que pour ceux qui habitent dans des zones où la distribution du signal video en hd est impossible, le seul bénéfice d'un ampli HC reste le son, via l'ARC.
A ce niveau là, je reste avec du signal video SD tout pourri de mon distributeur local... donc je perds l'intérêt de l'ampli pour la partie video et au final l'intérêt d'un bon téléviseur led...
(c'est juste ? corrigez-moi si je me trompe)
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de ne plus utiliser le tuner SD du téléviseur mais de passer par un tuner SD (+HD tant qu'à faire) externe qui lui sera connecté en hdmi sur l'ampli, là de un je bénéficie de l'upscaling en HD pour la video et deux, des enceintes de l'ampli pour le son.
Est-ce correct ?
Avez-vous d'autres solutions pour les gens qui n'ont pas la tv numérique ?
merci d'av.... :worried:
Benj
Config ampli-TV pour du SD
-
Re: Config ampli-TV pour du SD
Globulix3271 wrote:Bien le bonjour/soir,
bon, voici un moment que je fouine les forums sur les amplis home-cine (HC) et que je me pose une question fondamentale... à savoir :
le but principal d'un ampli HC est de bénéficier de l'upscaling pour le signal video
tu fais fausse route le but principal d'un ampli HC est le son.
(au moins en HD) et de profiter du son via les enceintes connectées à celui-ci.
Jusque là, rien de spécial me direz-vous.... hormis que pour ceux qui habitent dans des zones où la distribution du signal video en hd est impossible, le seul bénéfice d'un ampli HC reste le son, via l'ARC.
A ce niveau là, je reste avec du signal video SD tout pourri de mon distributeur local... donc je perds l'intérêt de l'ampli pour la partie video
reste la parti son même si celui ci est en stéréo, pour du dolby multicanal il faut faut la TNT HD, et peu de chaine sont en 5.1.
et au final l'intérêt d'un bon téléviseur led...
tu regarde pas de dvd ou de BR?
(c'est juste ? corrigez-moi si je me trompe)
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de ne plus utiliser le tuner SD du téléviseur mais de passer par un tuner SD (+HD tant qu'à faire) externe qui lui sera connecté en hdmi sur l'ampli
Si ton signal est pourri ton décodeur externe ne fera pas mieux que celui de la TV
, là de un je bénéficie de l'upscaling en HD pour la video et deux, des enceintes de l'ampli pour le son.
Est-ce correct ?
Avez-vous d'autres solutions pour les gens qui n'ont pas la tv numérique ?
Regarder la SD tel quelle et visionner des DVD,BR ou passer par le net avec une box.
merci d'av.... :worried:
Benj
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
-
Merci Roby pour tes réponses,
mais le fait d'avoir un décodeur SD externe permet justement de passer via l'ampli HC pour l'upscaler en HD justement, non ? ça me donnera pas une meilleure image quand même ??
Oui, pour ce qui est du son de la SD, évidemment, ça ne reste que de la stéréo... mais encore une fois, amplifiée à la sauce de l'ampli HC.
Ma question : un signal vidéo qui entre dans l'ampli, est-il automatiquement upscalé en HD 1080p ? (ou en fonction de la config)
merci d'av.
Ben
mais le fait d'avoir un décodeur SD externe permet justement de passer via l'ampli HC pour l'upscaler en HD justement, non ? ça me donnera pas une meilleure image quand même ??
Oui, pour ce qui est du son de la SD, évidemment, ça ne reste que de la stéréo... mais encore une fois, amplifiée à la sauce de l'ampli HC.
Ma question : un signal vidéo qui entre dans l'ampli, est-il automatiquement upscalé en HD 1080p ? (ou en fonction de la config)
merci d'av.
Ben
-
Globulix3271 wrote:Merci Roby pour tes réponses,
mais le fait d'avoir un décodeur SD externe permet justement de passer via l'ampli HC pour l'upscaler en HD justement, non ?
oui
ça me donnera pas une meilleure image quand même ??
il faut un ampli qui est un traitement vidéo de qualité, donc pas un ampli début de gamme, et comme je le dit plus haut si la source est médiocre le résultat sera moins médiocre ou pire selon les reglages possibles.
effectivement certains amplis sont assez bluffants,
en fonction de la config, à vérifier avant l'achat de l'ampli.
merci d'av.
Ben
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
- GeorgeCulasse
L'atout principal d'un ampli (et plus globalement d'un système) HC, c'est quand même de restituer au mieux la qualité d'un média. Si la qualité de base est moisie, il ne fera pas de miracle. Les fonctions d'améliorations, même elles aident un peu, restent assez limitées.
Sur un bon DVD avec une belle image à la base, l'upscaling peut donner de bons résultats. Sur une émission ou un téléfilm bien moche de TMC ou NT1 en SD, ce sera au mieux aussi moche, sinon plus. Idem pour le son.
Sur un bon DVD avec une belle image à la base, l'upscaling peut donner de bons résultats. Sur une émission ou un téléfilm bien moche de TMC ou NT1 en SD, ce sera au mieux aussi moche, sinon plus. Idem pour le son.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
-
Merci pour vos réponses.
Je pensais qu'upscaler un signal SD serait quand même de meilleure qualité...
:worried:
Je pensais qu'upscaler un signal SD serait quand même de meilleure qualité...
:worried: