Un ampli yamaha pour mes enceintes bw

Post Reply
Memere73

Un ampli yamaha pour mes enceintes bw

Post by Memere73 »

Bonjour a tous je suis nouveau ici mais je viens souvent sur votre forum car etant passioné de hifi j'aime me documenter sur le sujet et j'ai deja trouver ici pas mal de reponses a mes questions mais la j'ai besoin de vos conseils!
Alors en résumé j'ai des enceintes bw qui sont
-colonnes bw684s1
-centrale bw htm 62s1
-bibliotheques bw686s1
-caisson de basse bw asw610
J'ai actuellement un ampli yamaha htr5840 un peu vieillissant (mais qui m'a jusqu'à maintenant toujours satisfait!!!) et j'aimerais changer pour un plus récent.
Aimant beaucoup les ampli yamaha pour leur dynamisme je voulais changer pour un yamaha RX-A730 .
Qu'en pensez vous? Sera t-il assez puissant pour emmener tout ce beau monde?
Sinon auriez vous un autre ampli en yamaha ou autre marque dans le meme prix a me conseiller?
Pour info j'utilise mon systeme aussi bien en home cinema que pour ecouter de la musique et important pour moi j'aime insister un peu sur les basses d'ou le caisson asw610 a la place du 608.
Par avance merci beaucoup pour vos reponses!!!
osiris

Re: Un ampli yamaha pour mes enceintes bw

Post by osiris »

bon, faisons court !
tu aimes Yamaha, tu as 500/600e a investir, le RX A730 sera bien trop léger, tu dois te tourner vers l'occasion ... et dans ton tarif, prends ça
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 56237.html
mais traine pas, car à ce prix, il ne va pas rester longtemps.
Memere73

Post by Memere73 »

D'abord merci pour ta reponse!
Ok vraiment si leger que ca?
C'est vrai qu'à coté du Z7 le RX-A730 ressemble a un nouveau né!
Merci pour le lien car c'est vraiment du tres beau materiel et je l'imagine deja dans le salon!
osiris

Post by osiris »

Si tu n'as pas besoin des techno (voir gadgets) de dernière génération, le Z7 est ... efficace. La série A3XXX est juste au niveau, coloration un peu différente, mais en gros, le Z7 peu être comparé à cette série.
Bon, si tu n'as pas le budget, au lieu de prendre un entrée de gamme, l'occaz permet de roulé en V8 survitaminé. Et la finalité, sera parfait avec tes B&W
Dernière atout, à 550e, ça te donne le temps de réaliser des économies pour investir dans un ampli plus récent et pouvoir le revendre sans perte. (car un Z7 se revendra aussi l'année prochaine à ce prix)
Post Reply