Audyssey Dynamic EQ versus les autres

Post Reply
Calico

Audyssey Dynamic EQ versus les autres

Post by Calico »

Bonjour,
Ayant souhaité remplacer un Denon 1910 de 2010 par un modèle plus actuel, j'ai profité d'une bonne affaire sur le Pioneer VSX 924.

Il avait beaucoup pour plaire : plus d'entrées HDMI, 2 sorties HDMI, DAC Sabre, support du Bluetooth apt-X, bref une bonne tuerie sur le papier, et après l'avoir essayé, j'ai été un peu déçu sur un point, tellement que j'hésite même à la retourner juste pour cela.

En effet, tout son potentiel semblait s'exprimer à volume modéré voire fort, alors qu'il restait plutôt réservé à bas volume. Quand je dis bas volume, c'est à dire en fond sonore par exemple, ce qui représente 80 % de mon temps d'écoute.

Ayant été habitué au Denon, il s'avère après différents essais que c'est la fonction Audyssey Dynamic EQ qui permettait d'avoir cette *pêche* même à bas volume. Est-ce que quelqu'un de ce forum aurait déjà vécu la même expérience, c'est-à-dire quitter cette fonction, sans pour autant être déçu ?

Merci pour votre retour.
roby69

Re: Audyssey Dynamic EQ versus les autres

Post by roby69 »

J'ai migrer d'un denon 4520 vers un vieux mais efficace yamaha rxv-4600.Et bien que dire, dans une pièce traitée l’écoute est identique aussi bien en volume bas que normal et ce grâce entre autre à la possibilité de réglages manuels de l'équaliseur du yamaha.
Et ce en musique comme en vidéo.
Mon ressenti sur ce type de dispositif(Audyssey Dynamic EQ) est que le rendu audio est moins naturel que celui du yamaha(ypao) et que tout réglages manuel de l'équaliseur désactive l' Audyssey Dynamic EQ.
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
Calico

Post by Calico »

Merci pour ton retour très instructif roby69.
En effet, une pièce traitée doit bien aider, mais ce n'est pas toujours le cas dans nos petits salons.

Tu parles de réglages manuels, mais personnellement je ne me vois pas "bidouiller" à chaque fois que j'augmente ou diminue le volume. Avec le Dynamic EQ, cela ne me semble pas nécessaire puisque le rendu est correct à tout niveau d'écoute.

Tu fais systématiquement des régalges manuels ?
roby69

Post by roby69 »

Non, les réglages sont fait une fois après la calibration.Puis je n'y touche plus.
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
Post Reply