lecteur multimedia utilité ?

Kama914

lecteur multimedia utilité ?

Post by Kama914 »

Bonjour,

J'ai recherché sur Google la différence entre un lecteur multimedia et un disque dur externe et chaque fois le principal argument est "le disque dur externe est pour le PC, non pour la TV tandis que le lecteur multimedia permet de lire les fichiers sur la TV sans passer par un PC". Mais moi justement mon DD externe je peux lire le fichier également sur la TV.. Donc c'est quoi la réel différence ? Hormis le format .ISO 3D qui peut être lu sur le multimédia. Y aurait-il une perte de qualité du DD externe a la TV, qu'il n'y aurait pas avec le multimedia?

Merci de vos reponses
Bonne soirée
blaugrana1899

Re: lecteur multimedia utilité ?

Post by blaugrana1899 »

Le disque dur multimédia c'est lui qui va gérer le truc .
Un disque dur externe c'est ta tv ou le multimédia de ton lecteur BR qui va gerer ,selon ou tu branches ton disque dur.

En général les passerelles ou disque dur (multimédia) gère mieux les fichiers que le multimédia d'une tv ou d'une platine. ;)
Last edited by blaugrana1899 on Sat Dec 27, 2014 1:03 pm, edited 1 time in total.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

C'est quoi ton disque dur ? Certains ont des fonctions multimédia avec des sorties A/V sans être pour autant des lecteurs multimédia au sens large.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Kama914

Post by Kama914 »

J'ai un vieux Samsung qu'on doit brancher sur une prise électrique ou bien un Toshiba enfin tous les DD que j'ai toujours utilisé fonctionnaient sur les TV..
Jacky67

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Un "disque dur externe", ce n'est rien d'autre qu'un disque dur interne mis dans un boîtier.
La connexion est alors de type USB, e-SATA, voire FireWire.
L'appareil sur lequel tu branches ce disque dur externe doit être capable de lire les fichiers vidéos sur le disque dur, et donc l'appareil en question doit embarquer un logiciel multimédia.

A partir du moment où il y a une sortie audio/vidéo (PERITEL, composante, S/PDIF, composite, HDMI, etc.), ce n'est plus un "disque dur externe", ça devient par définition même un "disque dur multimédia".
Le boîtier en question embarque un logiciel multimédia permettant la lecture des fichiers vidéos du disque dur intégéré, et donc l'appareil sur lequel tu le branches n'a pas besoin d'avoir de logiciel intégré de lecture des fichiers, une entrée audio/vidéo suffit.
brasco

Post by brasco »

Bonjour,

Donc niveau qualité image le branchement du dd en usb n'a aucun impact ?
Kama914

Post by Kama914 »

C'est vrai je me posais la même question. Y a-t-il une meilleur qualité avec un bon lecteur multimedia que par exemple le logiciel multimedia intégré a une Samsung HU8500? En visionnant le même fichier ?
Jacky67

Post by Jacky67 »

Biensûr, la qualité visuelle dépend de la puce de traitement vidéo.
Kama914

Post by Kama914 »

Et par exemple, entre une TV HU8500 et un lecteur mede8er multimedia, lequel a le meilleur traitement vidéo ?
brasco

Post by brasco »

pour la lecture avec un disque dur branché sur un lecteur BR UN SSD peut ameliorer quelque chose ?
Post Reply