Réflexion sur les intégrations HC

Post Reply
User avatar
videoman
Posts: 57
Joined: Thu Nov 28, 2013 5:58 pm

Réflexion sur les intégrations HC

Post by videoman »

Bonjour
Je suis avec intérêt le forum HDfever, pour les présentations des installations, les petites annonces, les tests, et les commentaires divers et variés.
Ce qui me surprend le plus dans les installations HC, c'est l'étalage du matériel audio-vidéo autour de l'écran ou du téléviseur, à se demander si le plus important n'est pas le matériel que l'on possède où l'oeuvre d'un cinéaste que l'on souhaite regarder.

J'étale également ce matériel, difficile de faire autrement et avec l'arrivée du Dolby Atmos, ce son nos plafonds les prochaines proies …
En dehors de quelques salles dédiées, je trouve qu'il y a peu de recherche pour intégrer de façon discrète, efficace et harmonieuse le HC dans nos habitations.

Cette réflexion est ouverte à tous, qu'en penser vous ?
HC : 40 m2
Vidéo : Epson EH-TW9300
Ampli : Onkyo 3030 (7+1+4)
Lecteur : OPPO UDP-203
Enceintes JBL : 4412A, control one, 8330, ES250 PW
Ecran 2/35 de 3,40 m de base.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=5023
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Réflexion sur les intégrations HC

Post by Fan2HD »

Bonjour, il est clair qu'il est difficile d'allier performance et compacité ou alors à des prix très élevés. Même si bien sûr il y a aussi des contre exemple: NAD D7050, Rega Brio-R etc. De ma fenêtre allemande, la tendance est d'aller vers des enceintes actives sur le hdg. J'ai pu faire des écoutes au dernier salon de Hannovre sur les Meridian, Backes & Muller et surtout les Avantgarde Acoustic Zero 1 qui m'ont décrochée la mâchoire sur du Jazz (Vinyl). Je citerais aussi des marques comme définitive technology en HC.

Pour le dolby atmos, l'ingénieur en chef de Pioneer trouve le son meilleur sur les enceintes réflectives que sur celles fixées directement au plafond (source youtube j'ai plus le lien faut chercher :)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Réflexion sur les intégrations HC

Post by gelsurf »

Salut, lorsque j'ai réalisé mon HC dans mon séjour, j'avais justement cette contrainte, cars le précédent HC que j'avait en appart était vraiment une "salle expo matériel" :D
J'ai donc opté pour le "tout encastré" et j'en suis relativement content, j'ai juste dû ajouter des HP en front high pour booster les HP encastrés en face avant .

Quoi qu'il en soit il est vrai qu'a moins d'avoir une salle dédié, je préfère ( aujourd'hui ) les installations technologiquement plus discrètes et m'oriente dorénavant plus sur le support et sa qualité .
User avatar
Black-Dragon
Posts: 144
Joined: Sun Dec 16, 2012 6:09 pm

Re: Réflexion sur les intégrations HC

Post by Black-Dragon »

Il est effectivement difficile d'intégrer une installation HC dans une salle non dédiée sans que ce soit un présentoir de notre matos. Après chacun fait en fonction de ses moyens et des possibilités offertes. Certains intègrent dans des meubles tout l'électronique, d'autre sur des supports dédiés et d'autre comme moi essaye de faire au mieux pour éviter les nuisances visuelles

Image
Image Clicker sur la photo Ampli Pioneer VSX 2020K
Lecteur BR Panasonic DMP-BD30
PCHC DIY
NAS D-Link DNS-320
Décodeur Orange HD85
TV Samsung LE46A676
VP Sony HW15
Ecran VP 212 cm large
Focal Chorus 716V High Gloss
Sub Jamo SW410E
Ascensseur VP DIY
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Réflexion sur les intégrations HC

Post by gelsurf »

Ton intégration est vraiment somptueuse.... je surkiffe !!! :clap:
Post Reply