Page 1 of 1

Réflexion sur les intégrations HC

Posted: Sun Dec 28, 2014 12:13 pm
by videoman
Bonjour
Je suis avec intérêt le forum HDfever, pour les présentations des installations, les petites annonces, les tests, et les commentaires divers et variés.
Ce qui me surprend le plus dans les installations HC, c'est l'étalage du matériel audio-vidéo autour de l'écran ou du téléviseur, à se demander si le plus important n'est pas le matériel que l'on possède où l'oeuvre d'un cinéaste que l'on souhaite regarder.

J'étale également ce matériel, difficile de faire autrement et avec l'arrivée du Dolby Atmos, ce son nos plafonds les prochaines proies …
En dehors de quelques salles dédiées, je trouve qu'il y a peu de recherche pour intégrer de façon discrète, efficace et harmonieuse le HC dans nos habitations.

Cette réflexion est ouverte à tous, qu'en penser vous ?

Re: Réflexion sur les intégrations HC

Posted: Sun Dec 28, 2014 12:59 pm
by Fan2HD
Bonjour, il est clair qu'il est difficile d'allier performance et compacité ou alors à des prix très élevés. Même si bien sûr il y a aussi des contre exemple: NAD D7050, Rega Brio-R etc. De ma fenêtre allemande, la tendance est d'aller vers des enceintes actives sur le hdg. J'ai pu faire des écoutes au dernier salon de Hannovre sur les Meridian, Backes & Muller et surtout les Avantgarde Acoustic Zero 1 qui m'ont décrochée la mâchoire sur du Jazz (Vinyl). Je citerais aussi des marques comme définitive technology en HC.

Pour le dolby atmos, l'ingénieur en chef de Pioneer trouve le son meilleur sur les enceintes réflectives que sur celles fixées directement au plafond (source youtube j'ai plus le lien faut chercher :)

Re: Réflexion sur les intégrations HC

Posted: Mon Dec 29, 2014 10:57 am
by gelsurf
Salut, lorsque j'ai réalisé mon HC dans mon séjour, j'avais justement cette contrainte, cars le précédent HC que j'avait en appart était vraiment une "salle expo matériel" :D
J'ai donc opté pour le "tout encastré" et j'en suis relativement content, j'ai juste dû ajouter des HP en front high pour booster les HP encastrés en face avant .

Quoi qu'il en soit il est vrai qu'a moins d'avoir une salle dédié, je préfère ( aujourd'hui ) les installations technologiquement plus discrètes et m'oriente dorénavant plus sur le support et sa qualité .

Re: Réflexion sur les intégrations HC

Posted: Thu Jan 01, 2015 10:50 am
by Black-Dragon
Il est effectivement difficile d'intégrer une installation HC dans une salle non dédiée sans que ce soit un présentoir de notre matos. Après chacun fait en fonction de ses moyens et des possibilités offertes. Certains intègrent dans des meubles tout l'électronique, d'autre sur des supports dédiés et d'autre comme moi essaye de faire au mieux pour éviter les nuisances visuelles

Image

Re: Réflexion sur les intégrations HC

Posted: Thu Jan 01, 2015 2:16 pm
by gelsurf
Ton intégration est vraiment somptueuse.... je surkiffe !!! :clap: