Marque et modèle : TEAC UD 501
Prix de vente : 500€
Négociable : bof
Type de paiement acceptés : Especes (si main propre) / Paypal (frais à ajouter dans ce cas)
Mode de transaction : mains propres / envoi postal
Lieu(x) où le matériel est visible : 92260, Fontenay aux roses
Mis en vente : Ici uniquement pour le moment, mais rapidement ailleurs
Montant des frais d'expédition : 15€
Etat du matériel : Comme neuf
Environnement : Crystallin
Première main : non, deuxième
Facture/lettre de cession : Il me semble que j'ai la facture, je vérifie ce soir
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat : en août sur ebay, premier achat en 01/2013, plus de garantie
Raison de la vente ou de l'échange : d'autres jouets en tête, notamment un combo DAC / Preamp chez audio gd qui me permettrait d'économiser une boite (cf la vente de mon preampli emotiva), et d'être un peu plus WAF :p
Emballage d'origine et documentation conservés : oui
Photos, description, accessoires fournis, commentaires :
Photos :

Comme je ne suis pas doué pour les CR, voici quelques tests :
http://www.hdfever.fr/2013/08/05/test-teac-ud-501-2/
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/B ... tres173506
J'utilisais le TEAC en tant que dac, entrée USB pour brancher mon PC avec qobuz, et entrée coaxiale pour le lecteur CD. Comme dis plus haut je ne suis pas doué en CR, mais si je devais trouver un qualificatif pour ce DAC ce serait neutre. Pour l'avoir comparé à un audio GD dac 19 mk3 il est beaucoup moins rond, et monte plus dans les extrèmes. Il était aussi moins froid qu'un dac sabre ES9023. Je lui ai préféré l'audio GD sur mon installe casque, car j'y préfère un son plus chaud. Il me plaisait plus sur le Fidelio (en l'utilisant en ampli casque également), mais j'ai revendu ce dernier depuis.
En revanche, il était et est toujours parfaitement à sa place en amont de mes enceintes.
Il est particulièrement intéressant par sa connectique très fournie, et permet de lire le DSD. Je mettrai d'ailleurs un DVD de musiques en DSD pour ceux que ça peut intéresser.
Il est en parfait état, et de couleur grise.