Quel écran 4K choisir quand on est allergique au DSE, bandin

Post Reply
rital
Posts: 5
Joined: Tue Dec 30, 2014 10:00 pm

Quel écran 4K choisir quand on est allergique au DSE, bandin

Post by rital »

Bonsoir à tous,
J'ai récemment investi dans le sony kd 65 X9005b, et malheureusement mon téléviseur est loin d'être homogène sur les travellings, je l'ai déjà fait changer une première fois, j'ai bien fait puisque maintenant j'ai un nouveau modèle avec une fuite de lumière pile au centre de l'écran :clap:

Pratiquement invisible sur les plans fixes mais très voyante sur les travellings.( et accompagnée de bandes verticales sombres à intervalles régulières sur toute la dalle visibles lors des travellings également)

Ma première question est : Est ce que certain d'entre vous on un x9005b 65 pouces exempt de tout défaut de dse, banding et clouding ?

Ma deuxième question est : Connaissez vous des modèles de tv 4k (hors oled) ne présentant aucun problème d'homogénéité ?




Et ma troisième question plus personnelle : Mon vendeur me propose de changer de modèle, mais j'ai l'impression que je serais forcément déçu, tout les tests donne le x9005b comme étant la meilleur tv 4K disponible en attendant l'Oled, et mon revendeur n'a pas accès à toutes les références, je pense avoir le choix entre:

- un nouveau x9005b(pas sur que je tombe beaucoup mieux),

-un s9005b(que je trouve très beau quand on voit les démos tourner dessus en boutique mais ils évitent très clairement d'y intégrer des mouvements de caméras rapide du coup impossible de voir si l'homogénéité de la dalle est meilleur que sur le x9005B)


-un panasonic ax800( bien en dessous du x9005b dans les tests, et pour l'avoir vu en démo avec des images de foot, la dalle n'est pas non plus homogène, du dse à chaque travelling, et je ne suis pas sur que mon revendeur est dans son stock des ax 900 pour le moment)

-un Hu8500 (peut être le seul à avoir meilleure réputation en matière d'homogénéité de la dalle, par contre je trouve la courbure un peu énorme et les reflets très présents)

-dernier choix possible un lg EA970 V oled full hd( dalle beaucoup plus homogène je suppose, l'oled c'est magnifique, mais ce n'est plus de la 4k, le prix parcontre 1500 euros moins cher mais ce n'est pas forcément un critère de choix dans le cas présent)

Je dois faire mon choix d'ici samedi tout vos conseils seront les bienvenues.


Merci à vous.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Quel écran 4K choisir quand on est allergique au DSE, ba

Post by Scarecrew »

rital wrote:Connaissez vous des modèles de tv 4k (hors oled) ne présentant aucun problème d'homogénéité ?
Oui, le Panasonic AX630, mais il n'existe pas en 65" (55" max) : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=200
christo-67
Posts: 9
Joined: Thu Jan 01, 2015 1:04 pm

Re: Quel écran 4K choisir quand on est allergique au DSE, ba

Post by christo-67 »

Le reflet du 8500 sont mal géré c'est vrai
Mai la courbure moi j'aime bien au final meme amocher au mur c'est bien ...

J'en et déjà instaler 2-3
Après je suis pas rester longtemps pour l'avoir completment tester ...
Post Reply