Sony W705C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR200, Smart TV

Post Reply
HYMER DAXTER

Sony W705C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR200, Smart TV

Post by HYMER DAXTER »

KDL-48W700C_Hero_SCREENFILL.jpg
Caractéristiques techniques du Sony W705C :

TV Edge LED 1080p
Procédé Frame Dimming pour le contraste dynamique
Processeur X-Reality Pro
Compensation de mouvements Motionflow XR800
Smart TV
Screen Mirroring via Wi-Fi, compatible avec la Technologie NFC, Social Viewing (Tweet View), Live Football et Photo share.
Mode TV SideView et SimulView (jouer à deux en plein écran sur le même TV)
Sony Entertainment Network : des centaines d’applications, Catch-up TV, nouveau portail, lecteur multimédia via USB ou UPnP
Wi-Fi & Wi-Fi Direct Intégré, HbbTV, DLNA
Ports HDMI compatibles MHL, Deep Color, ARC
Compatibilité multimédia (USB & UPnP) DivX Plus HD, MKV (avec DTS & AC3), AVI, TS, M2TS, Flac, MP3, ALAC, AIFF
Tailles : 32, 40 et 48 pouces

Article : http://www.hdfever.fr/2015/01/08/sony-w705c/
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
MrMajeur

Re: Sony W705C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR200, Smart

Post by MrMajeur »

bonjour, quelqu'un possède les réglages pour cette télé ? merci
Foxlolipop

besoin du réglage sony w705B ou 705C !

Post by Foxlolipop »

Bonjour a tous,

je voudrais s'il vous plaît que vous puiser m'aider pour le calibrage des couleurs sur mon son w705C ou w705b,

merci.
XanderG

Re: Sony W705C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR200, Smart TV

Post by XanderG »

Bonjour,

Ma petite contribution au forum sous la forme d'un loooonnng commentaire après 3 semaines d’utilisation...

J'ai acquis récemment une Sony KDL-40W705C pour ma chambre. J'avais une contrainte sur la taille puisque la TV devait rentrer dans une sorte de "niche" dans le mur et de ce fait ne devait pas dépasser les 93 cm de large.
Après avoir hésité entre plusieurs modèles (dont des 4K et FullHD) j'avais réduit mon choix entre 2 modèles FullHD (la Sony KDL-40W705C et la Samsung UE40H6400).
J'ai finalement décidé de prendre la Sony pour une raison qui peut paraître un peu déplacée et qui est la suivante :
"Pour ma TV du salon j'ai un Sony KD-55X8509C (modèle 2015 en 4K sous android tv et j'ai la chance de n'avoir aucun bug). Je suis pleinement satisfait de cette TV et J'AI PRIS GOUT A L'IMAGE ET AU TRAITEMENT D'IMAGE SONY!"
Je souhaitais évidemment avoir pour la TV de la chambre la plus belle image possible en particulier pour la profondeur des noirs et la compensation de mouvements pour les films et les scènes avec des mouvements rapides (exemple les scènes d'actions).

Avant de vous faire part de mon avis je précise qu'il s'agit juste d'un avis d'utilisateur et que je n'ai aucune compétence technique et que je n'ai pas la connaissance de l'ensemble des produits du marché.
Je connais la Samsung H6400 (modèle 2014 avec laquelle j’ai hésité) mais dans une dimension de 55 pouces.

La chose la plus difficile pour moi c'est que j'ai tendance à comparer avec ma TV de salon et comme cette série X85 de Sony offre une image assez extraordinaire pour du simple "edge led" il me faut replacer les choses en perspective (gamme/fonctionnalité/ prix)

Avant de poster mon avis je précise que outre un usage TV (style émissions de plateau tournées en studio), je viens de regarder les saisons 3 et 4 de Game of Thrones, House of Cards saison 2 ainsi que Star Wars 3 (la revanche des Sith) et Django Unchained. (je ne parle pas des dessins animés des enfants car les images des Disney et Pixar sont toujours sublimes même sur des TV de moins bonnes qualité).

IMAGE :
- Définition FullHD sur le 40 pouces est PARFAITE, et TRÈS LARGEMENT suffisante (c'est vrai aujourd'hui car pas de sources UHD)
- Le piqué d'image est assez impressionnant pour un écran de cette catégorie. Je veux dire que la netteté est très bonne, avec une vraie "profondeur" de l'image et des détails très fins même sur les seconds plans.
- La gestion des couleurs et des nuances est TRÈS BONNE.
- Le contraste et les noirs sont TRÈS BONS! (y compris les nuances dans les scènes sombres)
- La compensation de mouvement est ASSEZ BONNE (OK je ne dois pas comparer avec ma TV de salon mais que c'est difficile... :hs: ). En fait elle est même étonnamment bonne pour un écran en 50Hz sans traitement BFI (insertion d'image noire entre 2 images) on sent que l'écran est assez réactif. Bon OK je n'ai pas testé la compensation de mouvement dans les conditions les plus difficiles (match de foot voire pire... le tournoi de tennis de Roland Garros).
- Les réglages de l'image par défaut sont BONS et il est possible de les modifier.

un petit mot sur les angles de vision : La TV est placée au pied du lit en hauteur et les angles de vision sont CORRECTS... j'explique mon cas : la TV est face au lit et surélevée de 80 cm par rapport aux yeux et du coup je ne suis pas dans l'axe exact (un angle de 20° vers le bas ... j'ai calculé!) et au vu de la technologie de la dalle VA je craignais que les angles de visions étroits ne "bouchent" l'image. Du coup j'avais même prévu un support mural pour la TV... et bien en ayant réglé l'image à ma convenance en baissant un peu la luminosité (je le fais toujours et plus encore pour une TV dans la chambre utilisée dans la pénombre) je n'ai pas eu besoin de monter la fixation murale et la TV est installée sur son pied ce qui selon moi est beaucoup plus esthétique et cela fait beaucoup moins "chambre d'hôpital"...) )

Pas de clouding, ni de banding ,ni de fuite de lumière au bas de l’écran ou dans les angles, ni d'effet "écran sale" ... bien sûr si on laisse la luminosité au maxi sur un écran gris on voit des petites taches et ce n'est pas parfaitement uniforme mais c'est NORMAL pour les écrans "edge led".

SON :
- Très CORRECT pour mon usage dans la chambre (niveau sonore modéré). Bien sûr une barre de son doit pouvoir faire beaucoup mieux :clap:
- Les voix et les musiques sont claires et intelligibles même si les effets sonores de Star Wars ne sont pas fantastiques (bon je ne suis pas trop fan des basses "boom boom" donc ça me convient)

MENU :
- l'environnement SEN (Sony Entertainment Network) est assez basique et pas intuitif. Il a beaucoup vieilli (mais alors VRAIMENT BEAUCOUP BEAUCOUP vieilli et c'est déroutant/décevant pour une TV de 2015) et souffre de la comparaison avec ce que propose Samsung ou même Sony sous Android. Bon ce n'est pas grave car on n'y passe pas si souvent et ça reste une TV et pas un ordinateur mais par exemple la gestion d'un HDD ou une clé USB ne prend pas en charge les répertoires et du coup tous les fichiers sont au même endroit... et pour mon HDD de 2To contenant 327 films et séries ça fait un sacré bazar (classement par ordre alphabétique).
- Un chose m’échappe... parfois lorsque je veux modifier l’image depuis une source TV il ne me propose que les modes « Cinéma » (1 et 2) (OK c’était bien un film qui passait sur la chaîne sélectionnée) et du coup je n’avais pas les modes « Standard » et les autres… Curieux !?!?!

DIVERS:
- Télécommande fonctionnelle mais assez directive (il faut viser l'écran).
- Tuner TV excellent (quelle image sur les chaines HD!!)
- Un lecteur BluRay Sony S185 (modèle d'il y a 4 ans) connecté en HDMI, image superbe, gestion CEC sans problème.
- Les applications je ne les utilise pas.
- Je ne suis pas joueur et je n’ai pas de console de jeu.
- Je n’ai pas trouvé de réglages ni de calibrage pour cette TV. J’ai fait selon mes goûts sachant que la TV étant installée dans la chambre je l'utilise dans la pénombre.

Voilà c'est tout et ce n'est qu'un avis :salut:
Last edited by XanderG on Mon Feb 29, 2016 10:09 am, edited 1 time in total.
XanderG

Re: Sony W705C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR200, Smart TV

Post by XanderG »

XanderG wrote: MENU :
...
- Un chose m’échappe... parfois lorsque je veux modifier l’image depuis une source TV il ne me propose que les modes « Cinéma » (1 et 2) (OK c’était bien un film qui passait sur la chaîne sélectionnée) et du coup je n’avais pas les modes « Standard » et les autres… Curieux !?!?!

J'ai trouvé comment modifier le mode présélectionné pour l'image.... en fait il s'agit d'un réglage dans le menu que j'avais mis en mode "Automatique" et du coup la TV détectait le type de programme (film, sport..) et appliquait automatiquement le mode correspondant.
Post Reply